Moi : « Oui, Monsieur, vous avez souhaité me voir ? »
Patron : « Préparez-vous pour demain. Vous aurez l'honneur de photographier l'un des plus éminents hommes d'affaires du pays. Veillez à ce que chaque détail soit irréprochable. »
Moi : « Très bien, Monsieur. »
Patron : « La séance se déroulera à son domicile. Assurez-vous de capturer des photos de l'intérieur et de l'extérieur de sa maison, ainsi que de sa famille. Ne laissez aucun détail vous échapper. C'est une opportunité que nous ne devons absolument pas manquer.
Moi : « Monsieur, le contrat autorise-t-il la capture de sa demeure en privé ? »
Patron : « Souhaitez-vous vraiment ce travail ou non ? »
Moi : « À quelle heure dois-je être sur place demain ? »
Patron : « Vous pouvez disposer. Je vous enverrai toutes les informations par courriel ce soir. »
Moi : « Merci, Monsieur. ». Quelques heures plus tard,
Je me trouvais chez moi lorsque j'entendis la porte sonner.
Moi : « Bonsoir. »
... : « Bonsoir, suis-je bien chez Madame Aurora F ? »
Moi : « Oui, c'est bien moi. »
... : « Pourriez-vous signer ici, s'il vous plaît, madame ? »
Moi : « Bien entendu. »
Je signai, il me remit une lettre, puis prit congé.
Cela disait :« Une sœur est un fragment d'enfance qui ne peut jamais se perdre. »
Moi : « Quelle est encore cette histoire ? »
Moi : « Je n'ai même pas l'esprit à réfléchir en ce moment. »
J'ouvris la porte, espérant apercevoir l'homme qui m'avait remis la lettre, mais il n'y avait personne.
Quelques minutes plus tard... J'ai reçu un email de mon patron, contenant des adresses, des questions éventuelles et une multitude de réponses anticipées.
Moi : « N'importe quoi ! »
J'ai refermé mon portable.
Le lendemain...
Mon alarme s'est mise à sonner.
Moi : « C'est parti pour le boulot. »
Je me suis soigneusement apprêtée aujourd'hui, je ne dois pas négliger mon apparence. Quelques heures plus tard...
Je suis déjà au bureau.
Patron : « Aurora, viens dans mon bureau. »
Je l'ai suivi.
Il s'est comporté comme s'il était l'homme que je devais rencontrer, et moi, celle qui allait immortaliser l'instant. Nous avons répété sans relâche, comme si nous nous préparions pour un examen final, chaque détail minutieusement orchestré. Lui : « Ce n'était pas mal. »
Mais, de toute façon, rien n'est jamais à la hauteur de ses attentes.
Lui : « Tu peux partir maintenant, il faut que tu sois à l'heure. »
Moi : « D'accord. »
Lui : « Ah, j'allais oublier. Mon chauffeur va t'emmener. »
Moi : « Merci, monsieur. »
VOUS LISEZ
Toute Une Vie Sans Toi!
Adventure"L'avenir nous dira ce que nous sommes parmi tant d'autres "