« Tu vas rester assise encore longtemps devant ce tableau ? »

M'interroge mon amie, agacée par mon comportement amorphe de ces derniers jours.

Ça faisait déjà deux semaines...et je n'avais plus aucune nouvelle de Jungkook. Dehors il pleuvait depuis quelques minutes, et ce temps ne me rendait que plus mélancolique.

La douleur de mon coeur et l'amertume de ma salive ne s'étaient pas dissipées, et je me demandais si je n'aurais pas mieux fait de me montrer ce jour-là. C'est dommage, que les choses se soient terminées ainsi.

« Tu as perdu ta langue ? »

« Yeseul, tu n'avais pas des photos à faire dans mon salon...? Ça va, je ne vais pas m'évaporer si je reste ici. »

Elle soupire et s'éloigne de moi, son trépied portatif dans les mains.

« Comme tu voudras. Mais tu sais, Ji-Eun... »

Ses pas s'arrêtent quand elle arrive au niveau de la porte de ma chambre, et elle contemple une dernière fois ce tableau.

«...je pense vraiment que c'est toi, sur ce tableau. Enfin, il t'appartient...si tu veux le jeter, fais donc, mais décide-toi. »

Elle disparaît ensuite dans la pièce d'à côté et je me recroqueville sur moi même, au bord des larmes. Je ne pouvais me résoudre à jeter ce tableau, c'était beaucoup trop dur.

Après tout, c'était un cadeau de Jungkook...

Je ferme les yeux, faisant tomber un voile noir sur les meubles, mais un animal fait son apparition dans la tête.

Je reconnais immédiatement mon lapin, et ouvre les yeux. Il s'enfuit tout aussitôt et je me précipite à sa poursuite, ne souhaitant pas qu'il s'échappe.

« Maki ! Attends- »

Je passe par la véranda et atteris sous la pluie. Je le suis un bon moment, jusqu'à arriver au pied du grand chêne du jardin.

Un sentiment désagréable s'empara alors de moi, quand j'aperçus la silhouette de Jungkook que mon lapin avait rattrapé. À cet instant, mes jambes tressaillirent et mes mains devinrent moites.

Jungkook sourit et prend le lapin dans ses bras, sans se retourner vers moi.

Il ne me voit pas...non...attends...

Je laisse tomber mon cellulaire et mes genoux s'effondrent, m'entraînant dans leur chute. Maki et Jungkook...j'aimerais bien y croire, mais...

.
.

Mon lapin est mort il y a deux ans, alors pourquoi je voyais Jungkook à ses côtés ?

.
.

C'est pas possible...pas vrai...?

Je me lève d'un bond et prends ma sacoche au passage, avant d'emprunter le sentier de campagne sur plusieurs centaines de mètres. S'il-vous-plaît, dites moi que je délire complètement.

P a l e t t e / J.Jk [ FINI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant