Vole sans moi

7 0 0
                                    

" Ne te méprends pas, tu n'es pas ma petite amie. Toi et moi, on s'amuse, tout simplement.", lui avait-il déclaré après sept mois de relation- celle qu'elle pensait qu'ils avaient- parce qu'elle lui avait demandé qui était cette fille au téléphone. Elle n'en revenait pas ses oreilles. En tout cas, il avait été clair, il ne voulait pas du sérieux... du moins, pas avec elle. Sous le choc, elle avait quitté les lieux sans rien répliquer pour se rendre à la maison. A peine arrivée qu'elle reçut un message de lui:

Ne joue pas à la gamine, tu sais que tu comptes pour moi. Notre rendez-vous habituel est toujours maintenu pour Samedi, hein?

Devant de tels propos, elle eut un rictus. Elle ne s'attendait pas à beaucoup mais elle avait osé espérer qu'il s'en excuserait. Il savait quand même ce qu'il représentait pour elle. D'ailleurs, c'était le premier homme à rencontrer ses parents. Elle le vénérait tellement devant ses proches qu'on commençait à lui demander la date des fiançailles.

Tenant le téléphone dans sa main gauche qui tremblotait, elle s'essuya les yeux déjà pleins de larmes en réfléchissant à quoi répondre. Quelque chose avait sans doute changé, devait-elle lui demander des explications? Ou était-ce une mauvaise blague? Parce que, lui, il adorait rigoler. Pas au sujet de ça, se souvint-elle. Son crâne lui faisait déjà mal à force de réfléchir. Elle l'aimait vraiment mais se demandait si elle était prête à continuer avec lui dans de telles circonstances. Peut-être changerait-il d'avis à l'avenir. De ça, elle n'était pas sûre. De plus, elle avait tellement peur d'être seule. "Se mettre avec un homme indécis pensant qu'il sera impossible de trouver mieux est la plus grosse erreur qu'une femme puisse commettre" : elle-même, elle avait conseillé ça à une amie mais comme on dit, l'humain est situationnel. C'était facile à dire jusqu'à ce qu'elle y fasse face.

Un second message fit vibrer l'appareil qu'elle fixait dans sa main depuis une dizaine de minutes déjà :

Alors?

Puis un troisième:

J'ai déjà acheté mon ticket pour le 7ème ciel, lol.

Elle constata tristement qu'il prenait tout ça à la légère à un tel point qu'il ne jugea même pas bon de l'appeler de préférence. Le plaisir qu'elle lui procurait au lit était donc tout ce qui lui importait? Elle valait tellement plus qu'une partie de jambes en l'air! Le grand miroir d'en face qui lui projetait son image disait déjà tout: son corps si bien bâti était une vraie sculpture que bon nombre d'hommes aurait voulu explorer. Dieu, qu'elle était une belle femme! Sa tristesse comme disparue, elle fit une pirouette sur elle-même pour s'admirer de tous les côtés. Elle était parfaite sur chaque angle. Elle admira même sa graisse du ventre qu' il avait toujours haï chez elle allant même jusqu'à lui demander de faire un régime ( il fallait voir le tonton lui-même avec son gros ventre tiré en avant telle une femme enceinte).

Quelque chose en elle lui chuchota que le véritable amour commençait par s'aimer d'abord. Elle se suffisait, elle n'avait pas besoin d'un homme pour la valider. La peur d'être seule s'était envolée d'un coup. Alors, à ce moment, elle sut ce qu'elle devait faire. Comme si une force soudaine avait pris possession d'elle, elle tapa sur son écran ces mots qu'elle ne regretterait jamais:

Tu vas devoir voler sans moi, alors. Adieu.

Envoyé.

03.03.21
Dark Girl

Les femmes viennent de Mars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant