Ma sœur,
Je ne ferai jamais rien qui portera atteinte à ton honneur. Je t'aiderai à bien fixer ta couronne sur ta tête, m'assurant que tu marches toujours les yeux fixés en haut, avec grâce et fierté. Je veillerai sur ma bouche à ce qu'elle ne prononce jamais des propos qui te rabaissent, te ridiculisent et te font douter de toi. Au contraire, toujours elle vénérera ta beauté malgré ton corps que tu juges souvent imparfait et ton courage comparable à celui d'une lionne. Je te rappellerai le goût de la vie si tu parviendrais à l'oublier en te faisant regarder derrière pour t'apercevoir du chemin que tu auras déjà parcouru. Je ne serai jamais de ceux qui te diront que tu n'es pas capable, qui te découragent car ton potentiel, il est fort, plus fort que tu ne pourrais l'imaginer. Je m'assurerai donc que tu l'utilises à bon escient. Je serai ces mains qui essuient les larmes de tes yeux, qui te relèvent et qui t'applaudissent. Bref, je serai ton roc quand tu auras besoin de t'appuyer.
Ma sœur, je ne te laisserai adorer aucun homme juste parce qu'on te dit que tu es appelée à être soumise. C'est un être humain, tout comme toi et moi: on aura qu'à lui montrer du respect que s'il nous en montre. Je t'encouragerai plutôt à lier amitié avec les livres car seule l'éducation libère. Ta place peut aussi bien être à la cuisine ou au bureau, dépendamment de ce que, toi, tu veux et non de ce qu'ils te dictent. Mère célibataire, je ne cesserai de te répéter que tu peux élever seule ton enfant pour en faire un être humain avec un grand H. Femme mariée, je te rappelerai que ce n'est qu'une étiquette et non un métier. Dans tous les cas, tu sauras te faire un nom avant de porter celui d'un autre.
Ma sœur, puisque j'ai tendance à m'oublier parfois et que je suis têtue, rappelle-moi ces paroles que je viens de te dire pour que je les applique moi aussi dans ma vie. Et puisqu'entre sœurs, on se supporte, ne me laisse pas tomber non plus.
05/03/21
Dark Girl
VOUS LISEZ
Les femmes viennent de Mars
RandomNouvelle rubrique pour ce mois de Mars axée sur les femmes( publication quotidienne de poèmes, de nouvelles et de réflexions). Ironiquement, la rubrique est intitulée:" LES FEMMES VIENNENT DE MARS".