3. Préparer l'attaque...

36 1 0
                                    

Poudlard, Décembre 1981

Un mois s'était passé depuis que Lord Voldemort avait pris le contrôle de la grande majorité du monde magique britannique. Fort heureusement, il n'avait pas de nouveau essayé de s'emparer de Poudlard qui est un lieu stratégique pour lui puisqu'en ayant le contrôle de cette école, il pourrait endoctriner les jeunes élèves pour les rallier à son idéologie. Les cours se passaient très bien, l'habituelle bonne et chaleureuse ambiance de Poudlard était tellement présente qu'on pourrait croire qu'il n'y a pas la terreur et l'horreur au-dehors.

Mais, un Vendredi après les cours, le directeur Albus Dumbledore convoqua les professeurs dans son bureau.

- Bonsoir chers collègues, si je vous ai réunis aujourd'hui, c'est pour faire le point sur la protection du château et de nos élèves.

Les professeurs l'écoutaient, attentifs.

- Nous devons mettre en place des cours de duel pour les élèves, pour qu'ils soient prêts si une éventuelle attaque a lieu.

Après avoir dit cela, le vieil homme se tourna vers les professeurs Flitwick et Rogue, qui enseignaient respectivement les sortilèges et les potions et leur demanda:

- Severus, Filius, pourrez-vous prendre en charge les cours de duel ? Les autres professeurs pourront venir vous aider s'il le souhaitent.

- Cela me va. Dit le professeur Rogue de son habituelle ton neutre.

- C'est bon pour moi aussi, dit le professeur Flitwick de sa petite voix couinante.

- Parfait, dans ce cas, je vous laisse vous occupez des dates et des heures. Essayez de commencer au plus vite.

Les deux professeurs acquièrent et ils sortirent tous du bureau après que Albus leur ai donné quelques autres consignes.

Salle Commune de Serdaigle, dans la soirée

Un petit groupe d'élèves de la maison serdaigle était en train de réviser quand une affiche vient apparaître sur le panneau d'affichage. Ils s'approchèrent et lurent.

Chers élèves,

Nous vous annonçons l'ouverture du club de duel qui se déroulera dans la grande salle tous les mardi et vendredi à partir de ce mardi.

Nous vous attendons nombreux.

Cordialement,

S. Rogue et F. Flitwick

Des murmures commencèrent à se faire entendre dans tous les coins de la salle et toutes les conversations étaient désormais orientées vers ce club de duel.

Le lendemain, Quartier de l'ordre du phénix

Remus Lupin arriva par transplanage au square grimmaurd et s'avança jusqu'au numéro douze où il entra et se dirigea vers la pièce principale. Une douzaine de personnes y étaient déjà dont Albus Dumbledore qui prit la parole en voyant arriver Lupin.

- Bonjour Remus, nous t'attendions.

- Bonjour, excusez mon retard, J'ai failli être repéré par un groupe de rafleurs. Ils sont partout maintenant.

Remus vint se placer dans un coin de la pièce et se tourna vers Dumbledore, attendant qu'il commence à parler.

- Bonjour à tous, je suis ravi de voir que vous avez tous répondu à mon appel. Si je vous ai réunis, c'est parce que l'heure est grave. Les forces du mal sont plus que présentes et nous devons nous préparer car nous ne sommes pas à l'abri d'une attaque. Poudlard est déjà en train de se préparer et nous allons faire de même.

- Et qu'allons nous faire, exactement ? Demanda Lupin qui avait écouté attentivement le directeur de Poudlard.

- D'abord, vous allez vous entraînez. Même si je ne doute pas de vos capacités au combat, je pense qu'un peu plus d'entraînement ne nous fera pas de mal. Ensuite, il faut recueillir des informations, notamment au ministère et aux réunions des partisans de Voldemort.

Le vieil homme avait prononcé sa dernière phrase en se tournant vers quelques membres du ministère puis vers Severus Rogue qui était toujours en infiltration chez les mangemorts.

Les membres de l'ordre hochaient la tête en signe d'approbation à la fin du discours de Dumbledore.

- Si vous n'avez pas d'autres questions, vous pouvez y aller en gardant bien à l'esprit ce que je vous ai dit.

Les personnes présentes commencèrent à partir et, au bout de quelques instants, la maison redevint vide.

Le Grand Règne de Lord VoldemortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant