Grand paquet d'éclairs au chocolat, à la fraise, bref, toute la panoplie pour accueillir, l'autre semaine, le père de Jimin. Du moins ses parents ! En effet, Jungkook et Jimin ont trouvé le temps pour avoir un petit tête à tête dans lequel ils pourraient se réconcilier, mais aussi faire connaissance avec le petit ami de ce dernier.
Assis autour de la table, chacun déjeunait tranquillement sans poser de question. Un silence intense est présent, surtout entre les deux ¨Park. Jungkook qui est juste à coté de Jimin , s'inquiète. Il ne sait pas à quoi s'attendre avec eux, surtout quand on sait qu'ils sont aussi tendus l'un que l'autre! La mère de Jimin tente de le rassurer comme elle peut, même si c'était très compliqué..
Soudain, Jimin casse le silence.
- Je ne veux pas de ton boulot papa.
Jungkook panique intérieurement alors que le dit papa buvait son café, très calme étrangement.
- Déjà parce que je veux faire ce que je veux de ma vie mais aussi car j'ai déjà trouvé le poste que je voulais. J'aimerai juste que tu comprennes mon ressenti, car forcer son enfant à faire un métier qu'il ne veut pas, c'est pas cool.
Dans ses paroles, on peut sentir la colère mais aussi le courage. Affronter son père doit être assez stressant.. et quand on connaît le caractère de ce dernier, on ne se pose aucunement de questions!
- J'aimerais que tu arrêtes de me proposer ce poste car jamais je l'accepterais.
Après cette dernière parole, le papa Park dépose la tasse sur la table. Il fixe ensuite son fils, l'air neutre. On ne sait pas s'il est en colère, soulagé, pensif.. Rien. Un vrai mur.
Mais soudain, un léger sourire se perce sur son visage, étonnant le trio.
- C'est bien mon fils. Je suis fier de toi.
- Quoi ? Je.. Tu m'expliques ?
- Pour la première fois de ma vie, j'ai enfin un fils qui sait ce qu'il veut. Car même si tu ne voulais pas ce travail, dans un sens, tu voulais juste me faire plaisir. Mais je vois que finalement, tu as enfin décidé ce que tu voulais vraiment. Alors oui, mon enfant, je suis fier de toi.
Tous étaient sur le cul. Mais Jimin vient relâcher les larmes en premier. Comme s'il attendait ça depuis le début, comme s'il attendait que son père lui dise enfin ce qu'il ressentait. Pour la première fois dans sa vie, il remercie son père avec des larmes, heureux de savoir que son père accepte ses choix. D'ailleurs, il était aussi heureux d'apprendre que sa mère adorait énormément Jungkook, chose dont ce dernier avait peur..
De la crème sur les bouches, chacun en rit, comme un bon dimanche en famille..
VOUS LISEZ
✔ | ᴘᴇᴛɪᴛ ᴅᴇ́ᴊᴇᴜɴᴇʀ ᴅᴜ ᴅɪᴍᴀɴᴄʜᴇ [ ᴊɪᴋᴏᴏᴋ ]
Ficção AdolescenteChaque dimanche, ils se retrouvent pour déjeuner ensemble. Jungkook et Jimin se retrouvent pour parler de leur soucis, de leur joie, mais possible que notre duo terminent par se rapprocher.. Qui sait ? Les repas du dimanche, c'est bien sacrée !