« Attention à ta perfusion d'accord, ne l'arrache pas, nettoie bien autour et désinfecte bien comme je te l'ai montré, compris?»
Il est 9 heures du matin et mon infirmière attitrée est de passage.
« Comment s'est passé ta première journée ici? Me demande cette dernière.
- Ça va ça va... j'ai eu de la visite de la part de mes amies, ça m'a fait plaisir.
-Tant mieux alors! Mais bon, j'espère que ton épanouissement ici ne va que dépendre que des visites. Sache que tu n'auras pas tout les jours des personnes qui viendront te voir.
Je souffle légèrement.
-Oui je suis au courant... je la regarde un instant.
« Mais comment être épanouie a l'hôpital ? »
D'ailleurs j'avais une question, la nourriture va être comme ça à chaque repas ?Elle se retourne car elle était en train de rangé je ne sais quoi.
-Comment ça « comme ça »?
-... Pas bonne...
-Ici, c'est pas l'hôtel, c'est pas le luxe Hayley sache le. Essaye tout de même de manger. C'est important pour toi de prendre des force et de ne pas être en carences...
Elle retire ses gants méticuleusement puis les jettes à la poubelle.
Bon je repasserai plus tard, passe une bonne journée.Elle me sourit aimablement. Toujours ces fameux sourires.
-Merci... »
Elle partit avec son matériel.
« il faut que je m'y habitue, il faut ... »
Ça peut être rapide pour certaines personnes, un long processus pour d'autre.
J'imagine ce que je pourrais faire à cette heure si, à m'amuser dehors, à rigoler entre amis et ne pas me soucier de ma santé.
C'est frustrant, vraiment...
J'attrape mon carnet qui était placé sur mon chevet.
Je m'échappe, je m'abandonne avec mon crayon, mon calepin.
En effet, je dessine, je griffonne. C'est une manière de créer un monde, de se transformer ou de se réinventer.
D'oublier ce qui nous entoure, mettre en lumière, et coloré une simple feuille blanche. Je l'égaye avec mes coup de crayon, avec mes émotions.
C'est une certaine thérapie au final.
~~~
Il est 22:28.
Tout ce que j'avais à faire dans ma journée a été fait.
•Contrôle de routine par mon infirmière ( 2 fois dans la journée)
•Manger ( 3 repas par jour)
•M'occuper ( dessiner, écouter de la musique, divaguer sur mon téléphone portable)
•Autre ( j'avoue avoir fait une sieste)C'est sans doute pour cela que je suis tant éveillé. Je risque de ne pas m'endormir d'ici un petit moment.
Je pense m'évader d'ici. Enfin « m'évader » c'est pas vraiment le therme le plus approprié.
Nous avons le droit de sortir de nos chambre, de nous balader dans les couloirs. Avec masque si nous sommes dans un autre service que le notre.Je décide donc de prendre cette opportunité en main.
J'enfile mes chaussons, prends un masque à la main, sait on jamais si je décide d'aller gambader ailleurs.
Je vais découvrir un nouveau monde peut-être.
Je sors de la chambre, accompagné de mon port-sérum.
J'ai une espèce d'énergie qui se promènera moi. De l'excitation sûrement. Je n'en sais rien, je ne sais pas comment l'expliquer.
J'ai pourtant le droit de sortir de ma chambre, sauf en période de cours ou bien que je suis mal en point, comme me l'avais prévenu Georgia.Je ferme la porte derrière moi.
Les couloirs sont vides, il me semble que les visites s'arrêtent vers 21 heures.Il y a des bruit de moniteur, de télévision allumé.
Ici, nous somme dans le service jeune adulte, on aurait tendance a croire qu'il aurait plus de mouvement.
Je regarde autour de moi, toujours en tirant mon port-sérum à roulettes.
J'arrive vers une salle d'attente. Des chaise, une table basse au milieu, des magasins. Rien de bien exaltant.
Je m'assoie sur l'une des chaises, je regarde autour de moi.
J'inspecte les murs, les détails, la peinture, les fissures et mon regard s'arrête sur ce tableau en liège qui affiche les annonces.Comme toutes les personnes, je les lis de loin, je regarde les affiches.
Il y a de la prévention, des explications.
L'une d'entre elle m'incite à m'intéresser plus à elle.
Hospi'friendly!
Etre un adolescent à l'hôpital c'est difficile?
C'est pour cela que différents infirmiers et infirmières ont décidé de mettre en place un meeting entre adolescents des différents services afin de vous sortir de vos bulles et rencontrer de nouvelles personnes !
Cette rencontre se déroulera le samedi 17 et le dimanche 18 avril
Pour y participer, il suffit d'en parler à vos infirmier(e)s. Il faut tout de même respecter les règles d'hygiène!A bientôt !
C'est dans une semaine.
Rencontrer d'autre malades? C'est anxiogène.
C'est se restreindre dans cette bulle remplis d'antibiotiques et de perfusion.
Ça a l'air angoissant.« Et si je m'y inscrivait ? »
VOUS LISEZ
𝑊𝘩𝑦 𝑎𝑟𝑒 𝑦𝑜𝑢 𝑙𝑜𝑜𝑘𝑖𝑛𝑔 𝑎𝑡 𝑚𝑒? 『JJK』
FanfictionLa maladie peut-être une barrière aux rencontres. La peur des étrangers face à soit parce qu'on porte telle ou telle maladie ou problème sur le dos. Suffoquer a voir des murs blancs autour de soit à longueur de journée. Être enfermé dans un hôpita...