« Souris ça va bien se passer ma chérie! »
Elle entre dans la pièce un peu perplexe et surtout apeurée par cet endroit.
« Ça va bien se passer » c'est ce que tout le monde lui rappelait à longueur de journée.
« Et si ça fonctionne pas?, elle rétorque en se retournant vers sa locutrice.
- Dit pas ça! Les médecins ont dit qu'il était encore temps. J'ai espoir on va en finir avec ça! Elle lui sourit et avance vers elle.Cette femme la prit dans ses bras afin de la rassurer.
-Maman, j'ai peur... avoua enfin notre jeune fille.
Sa mère, comme c'est ainsi qu'elle la nommait, lui caressa le dos et embrassa légèrement le front.
En faite elles avaient toutes les deux peur. Peur du plus tragique. Peur de se perdre au final.-Tu es une bâtante Hayley, tu vas vaincre tout ça et tout ira mieux! » Sa mère lui souris afin qu'elle soit rassurée.
Elles se décollent l'une de l'autre, se lance un dernier regard.
Hayley, notre protagoniste, inspecta du regard les lieux. C'est ici qu'elle va devoir vivre tout le long de son traitement.
Elle avait posé son sac d'affaires au sol. Elle s'avance vers la fenêtre.« Même la vue est pitoyable » pensa cette dernière.
Elle souffla un bon coup. Elle allait devoir se battre, ne laissant aucune once de faiblesse entrer.
Les murs étaient vide, blanc, terne.
« Je vais au moins pouvoir décorer cette chambre »
Effectivement, elle avait amené avec elle des images, des posters, des dessins, de la deco pour se sentir a son aise dans cette pièce. C'est son entourage qui le lui avait conseillé. Ce n'était pas une mauvaise idée au final.
Donner un semblant de « chez soit » pour faire disparaître la peur.« Tu as besoin d'aide pour installer tes premiers affaires ? Demanda la mère, essayant d'apaiser sa fille.
- Oui, s'il te plaît. On devrait tout d'abord commencer à mettre les vêtements dans l'armoire avant que papa amène les derniers sacs ... » dit Hayley à sa mère.
C'est dans cette élan qu'elles se mirent toute deux à ranger.
Entre deux mots qu'elles s'échangeaient, elles pliaient, posaient, déposaient, enlevaient.
Ceci eu le dont de faire oublier quelque instant qu'elles étaient dans un hôpital.On toqua à la porte. Les deux filles avaient deviné qui étaient derrière celle-ci.
La plus jeune d'entre elle se dirige donc à l'entrée de la chambre pour ouvrir cette grande porte.
Derrière celle-ci, elle vit son père entourée de ses affaires à elle. Il avait le sourire. Il l'a pris dans ses bras et elle le laissa entrer.
Toutes ses affaires essentielle était maintenant dans sa chambre.Le père fit lui aussi les inspections des lieux, s'assurant que sa fille allait « vivre » convenablement ici.
« Tout a l'air ok ici. La salle de bain est propre il y a aucun tuyau où fil électrique qui passe. Et puis ta chambre a l'air d'être tout aussi impec'. »
Encore une fois il lui souris.
Tout le monde lui souriait. Elle savait très bien que c'était pour cacher un malaise, une peur, une crainte. Mais surtout une manière pour les gens de vouloir rassurer Hayley. Malheureusement, elle n'avait plus 4 ans. Elle savait très bien que tout ça n'était que superficiel, mais elle acceptait tout de même ces sourire par respect.
VOUS LISEZ
𝑊𝘩𝑦 𝑎𝑟𝑒 𝑦𝑜𝑢 𝑙𝑜𝑜𝑘𝑖𝑛𝑔 𝑎𝑡 𝑚𝑒? 『JJK』
Fiksi PenggemarLa maladie peut-être une barrière aux rencontres. La peur des étrangers face à soit parce qu'on porte telle ou telle maladie ou problème sur le dos. Suffoquer a voir des murs blancs autour de soit à longueur de journée. Être enfermé dans un hôpita...