Chapitre 2

1.2K 105 299
                                    

[Liyue, 6h40]

Zhongli : Qui est-ce qui fait autant de bruit dehors à une heure pareille...

Ningguang : Sûrement Chongyun et Xingqiu...

Zhongli : Comment ça ?

Ningguang : Ils m'ont dit qu'ils allaient passer la nuit à chasser les mauvais esprits des ruelles, et honnêtement je ne pensais pas qu'ils resteraient éveillés jusqu'à cette heure-ci

Zhongli sortit sa tête par la fenêtre et regarda en bas, et en effet Chongyun et Xingqiu poursuivaient un chien.

Zhongli : Qu'est ce que vous foutez dehors ?! Rentrez chez vous !

Keqing : Non laisse les ! Je m'ennuie ça m'amuse de voir deux gogoles poursuivre un chien

Zhongli : MAIS JE ME FOUS DE TON ENNUI, CHONGYUN XINGQIU RENTREZ !!

Xiao sortit à son tour sa tête par la fenêtre, habitant un bâtiment dans la même ruelle.

Xiao : La ferme le vieux tu vas réveiller Qiqi.

Zhongli lui jeta un caillou geo dessus.

Xiao : Ohhh alors toi si j'viens pas te faire manger ton parquet de bourge j'suis pas un adepti.

Zhongli : Ramène toi.

Ningguang : Zhongli ça suffit de se battre avec tout le voisinage il est 7h du matin.

Xiao : Retourne dormir l'ancêtre.

Zhongli : Pardon mais j'hallucine rappelles moi ton âge Napoléon 54 ?

...

Tartaglia : Et c'est pour ça que t'as « mal dormi » ?

Zhongli : Si t'étais à ma place seulement t'aurais su.

Tartaglia : Oh mais j'ai pas eu besoin d'être à ta place j'ai bien entendu le bordel MONSTRUEUX que vous avez fait hier soir, vous avez réveillé tout le voisinage !

Zhongli : Pardon ? J'ai seuleme-

Tartaglia : Tu as seulement envoyé une météorite geo sur la maison de Xiao, qui lui t'a ensuite balancé un micro-ondes pour briser ta fenêtre ?

Zhongli : Oui enfin je vois pas en quoi c'était suuuuper grave

Tartaglia : Appelle-moi la prochaine fois, j'aime faire parti de ce genre de conflit !

Zhongli : Tu es chaotique.

Qiqi : Grand frère pourquoi on a plus de maison ?

Xiao : Vas jouer avec Klee j'ai pas le temps de discuter.

Qiqi : D'accord, tu peux appeler Albedo pour qu'il ramène Klee ?

Xiao : Demandes à Ningguang j'ai vraiment pas le temps.

Il mit sa main sur la tête de Qiqi, la regarda puis partit en direction du grand pont.

Qiqi partit de son côté à la recherche de Ningguang, et après une dizaine de minutes de recherche elle la trouva enfin.

Qiqi : Ningguang !

Ningguang : Qiqi ? Qu'est ce que tu fais toute seule ici ?

Qiqi : Je veut jouer avec Klee et j'ai demandé à grand frère sauf qu'il est trop occupé pour appeler Albedo alors il m'a demandé de venir te voir pour que tu le fasses !

Ningguang : {Elle ne parle pas à la 3ème personne du singulier, c'est bizarre...} Oui bien sûr ! Suis-moi on va l'appeler

...

Albedo : C'est hors de question.

Ningguang : Pourquoi ça ? Ça n'est pas de notre faute si les habitants de Mondstadt n'ont pas su garder un oeil sur elle.

Albedo : Parce que vous pensez pouvoir faire mieux avec une enfant hyperactive ?

Ningguang : Qiqi attends moi devant la porte, cette conversation risque de durer plus longtemps que prévu.

...

Albedo : 20h devant le grand pont.

Klee : Promis !

Albedo : Et ne vas pas n'importe où, tu connais Qiqi elle a tendance à s'oublier un peu donc ne la suit pas les yeux fermés

Klee : D'accord !

Venti : Ya hooo !!!

Albedo : Qu'est-ce que tu fais là toi ?

Venti : Je viens voir Xiao, et toi ?

Albedo : J'travaille pour Uber Eats.

Venti : Serie-

Albedo : Non pas sérieux, enfin bref je dois y aller.

...

Xiao : Vas faire un tour tu reviens quand tu seras sobre.

Venti : Non mais attend c'est une super idée laisse moi finir !

Xiao : Pourquoi, quand, comment, avec qui ?

Venti : Pour le fun, demain, je me débrouillerai avec Ningguang, et avec des connaissances de Mondstadt et de Liyue !

Xiao : Et si ça devient chaotique et hors de contrôle ?

Venti : Rohhh tu parles comme si on était pas tous matures et incapables de vivre en société !

Xiao : ...

Venti : Bon t'as peut-être raison, mais au moins on aura essayé, allez steuplaaiiiii !

Xiao : J'ai pas le temps pour tes bêtises.

Venti : Qiqi pourrait avoir un toit le temps de la reconstruction de votre maison !

Xiao : Hmm tu marques un point...

Genshin Impact in a nutshell Où les histoires vivent. Découvrez maintenant