Chapitre 14 : Enfin la vérité !
Ayato semblait hésiter et j'en étais surprise.
- Niza, on doit y aller, l'avion ne va pas attendre.
Je soupire et assène un coup à la tempe de l'officier avant de le finir avec un direct, le coup de poing avant, une base de la boxe. Sarah hoqueta de surprise et s'évanouit.
- Y en a deux autres en bas de l'immeuble, me prévient Ayato en regardant par la fenêtre.
- Dans des quartiers comme ici, on se sert les coudes et on laisse nos différends de côté. Viens.
Je sortis de la maison et pris l'ascenseur jusqu'au sous-sol. Les portes s'ouvrirent et je vis plusieurs SDF dans un coin et des jeunes de rues dans un autre.
- Les gars, hurlai-je à plein poumon. Y a des flics partout, préparez l'opération attaque !
Aussitôt, toutes les personnes qui vivaient ou venaient au sous-sol se mirent debout et se ruèrent vers la sortie ou vers l'ascenseur pour créer une diversion. Ayato et moi profitâmes de ce moment pour fuir. Je fis signe au taxi du quartier et il nous déposa à l'aéroport. Le jet nous attendait et on y embarqua. Le pilote vint nous voir :
- Vous avez créé un mouvement de panique ici. Surtout toi Niza. On te considère comme complice de l'évasion de ton père.
- Mais c'est faux, je ne le savais pas...
- On le sait mais pour des raisons de sécurité, on va avancer ta formation. Sao t'expliquera.
- Pas de problèmes Jackson.
Puis, le pilote prit les commandes de l'avion et décolla. Par le haut-parleur, il dit :
- Votre attention s'il vous plaît, nous allons quitter l'Europe pour l'Afrique, plus précisément au Botswana dans la ville de Tsabong. Il s'agit d'une ville du sud du Botswana située dans le désert du Kalahari. C'est la capitale du District de Kgalagadi. Elle compte 8 939 habitants. Merci de bien vouloir attacher votre ceinture. Décollage imminent.
Une fois dans le ciel, Ayato me regarde et me dit :
- Il est grand temps que je t'explique tout.
Il prit une grande inspiration et commença :
- Nous sommes des tueurs à gages engagés par le gouvernement. Seuls cinq pays ont été mis au courant. En Europe, le Royaume-Unis. En Afrique, le Botswana. En Océanie, l'île de Tasmanie située en Australie. En Amérique, l'Argentine. Et pour finir, en Asie, le Japon et la Chine.
- Seuls ces pays sont au courant ?
- Oui, un seul par continent, sauf pour l'Asie où il y en a deux vu la taille du continent. Cela permet d'éviter des conflits entre pays mais malheureusement, il y en a entre continents.
- Je vois... Et comment s'appelle cette entreprise, YI2S ?
- Non, YI2S est une sorte d'organisation secrète connue par plusieurs Etats. Ils sont censés être des agents secrets et ils ignorent tout de ce qui ce passe au sous sol du batiment principale. La directrice a pris un très gros risque en installant le CIKLS à YI2S.
- Le quoi ?
- Le CIKLS. Il s'agit du nom de l'organisation des tueurs à gages.
- OK, mais pourquoi aller en Afrique, m'exclamai-je étonnée. On pourrait juste rester en Europe.
- Il y a deux raisons pour cela. Une, parce que tu es recherchée par la police française et que ta photo risque d'être diffusée dans les médias d'ici demain.
- Heu, oui c'est vrai, dis-je en rougissant.
- Deuxièmement, reprit il, l'Europe s'occupe seulement d'entraîner au combat les élèves. L'Afrique nous apprend l'art de nous camoufler, nous cacher et de se nous déguiser. L'Australie nous apprend la plongée, l'escalade et pleins d'autres sports ainsi que la conduite de n'importe quel moyen de transport. L'Amérique nous apprend à manier des armes et à faire en sorte que personne ne trouve la moindre trace de notre existence grâce à leurs technologies. Quant à l'Asie, plus précisément le Japon, ils nous apprennent l'art de tuer.
Je blêmis légèrement mais me ressaisis aussitôt. Puis je lui demandai : - Et la Chine dans tout ça ?
- La Chine est notre fournisseur. Elle nous envoie la technologie, les armes, les transports et encore beaucoup de choses.
- Et toutes ces organisations portent le nom de CIKLS.
- Oui mais il y a plusieurs grades. Unus pour le Japon, le meilleure grade. En deuxième grade, Duo pour, l'Afrique. En troisième grade, Tria pour l'Amérique. En quatrième et avant-dernierère grade, Quattuor, pour l'Australie . Et en dernier grade, Quinque pour l'Europe.
- Ce sont des chiffres latins.
- Oui, le latin et le grec sont parmi les plus anciennes langues connues dans le monde. Ces chiffres sont des grades. Des sortes de ceintures au karaté. T'as d'autres questions ?
- Heu, non. Je crois que ça va. Mais en deux mois, je découvre des agents secrets, des tueurs à gages, la vérité sur mon père, sa fuites et maintenant ce que tu me dis. Ça fait vraiment beaucoup pour ma petite tête.
Ayato sourit et je m'installe confortablement sur mon siège.
- Ayato, j'ai une question qui me dérange. Quand tu es arrivé à YI2S ou au CIKLS, peu importe le nom. Je voudrais savoir ce qu'il t'est arrivé ? Tu avais parlé d'une bombe à Washington ? Tu découvres que tu ne peux plus marcher? Que s'est-il passé ?
- Bientôt, je te raconterai tout. Promis. Mais pas maintenant. - J'ai froid, chuchotai-je fatiguée.
- Il y a des couvertures en dessous de ton siège.
Je m'en empare et m'enroule dedans. Je m'endors aussitôt.
VOUS LISEZ
Black flower is back ( une chronique)
AcciónAttention: Cette histoire m'appartient, tout copiage entraine un code pénal!!! Bonne lecture!!! Elle a 14 ans, bientôt 15. Pourtant, elle vit dans un monde d'adulte. Tueuse à gage et débutante dans sa nouvelle carrière, elle va avoir beaucoup de dif...