La Montagne aux Milles Paons puise son nom dans des légendes ancestrales, colportées par des conteurs voyageant à travers le monde, émerveillant les villes et villages avec leurs histoires exotiques d'anciens temps. Cette légende racontait qu'il y a très longtemps, des milliers de paons majestueux avaient élu domicile sur l'humble montagne. La raison de cet emménagement n'a jamais été connue. Mais il n'est pas rare de croiser les descendants de ces paons célestes sur la montagne à l'heure actuelle. Bien qu'ils aient énormément perdu en force, ils restent toujours aussi majestueux que ceux d'antan.
Ce que personne ne sait en revanche, c'est que quelque chose d'assez spécial est enfermé dans les profondeurs les plus sombres de la montagne, et qu'il est la raison même de la venue de ces paons. Il y est retenu depuis des centaines de milliers d'années, et attend sagement un propriétaire.
C'est dans ce contexte que naît Yu Jie, petit-fils de Yu He, dans le Clan Yu situé au sommet de la Montagne aux Milles Paons. Son grand-père lui a toujours dit que ses parents étaient morts lors d'une mission qui avait mal tourné. Très tôt, Yu He découvrit que son petit-fils ne pouvait pas cultiver. Il était doté d'une constitution qui rongeait son dantian et l'empêchait donc de rassembler l'énergie du ciel et de la terre : la constitution du venin pourpre. Considéré comme un déchet par le Clan, il sera très vite mis à l'écart par ses semblables et restera le plus souvent chez son grand-père. Un jour, il rencontrera un jeune homme du nom de Da Wei. Ce jeune homme faisait partie d'une famille sous le contrôle du clan, mais grâce à son talent particulier pour les arts martiaux, il y sera accepté. Malheureusement, la jeune génération le rejettera, comme Yu Jie, parce qu'il n'a pas le même nom de famille. Petit à petit, Yu Jie et Da Wei deviendront amis, et ils passeront beaucoup de temps ensemble. Alors que Yu Jie pensait que sa vie s'améliorait, le moment fatidique pour chaque adolescent du clan est arrivé : le test final pour devenir un vrai membre du clan. La jeune génération va être lâchée dans un monde créé artificiellement par la Montagne aux Milles Paons, et va devoir survivre aux créatures magiques et aux pièges disséminés dans ce monde. Ceux qui s'en sortiront feront véritablement partie du clan, tandis que les autres mourront dans le monde de la Montagne. Yu Jie sera obligé de faire face à ce test, et y survivre semble être une tâche impossible.
___________________________________________
Les prochains chapitres prendront du temps à arriver, j'ai posté le prologue, mais il me reste quelques détails à régler au niveau de l'histoire. Bonne lecture quand les chapitres sortiront ^^
- Sortie des trois premiers chapitres le 14/03.
VOUS LISEZ
Rise.
FantasíaYu Jie est un jeune homme de 16 ans appartenant au Clan Yu. Né avec une constitution l'empêchant de cultiver, il est devenu la risée de son clan et s'est renfermé sur lui-même. Mais le destin lui a réservé tout autre chose... Je ne vous en dit pas p...