Chapitre 11

46 7 0
                                    

Nuage Enflammée s'endormit, épuisée par le combat.

Quelques jours plus tard, dlle se réveilla encore une fois dans cette même clairière qui était baignée de soleil. Petite Brindille apparue accompagné de Poil de Carpe et d'Étoile de Lumière.

« -Pourquoi êtes-vous tous là ? demanda la rouquine

-Nous voulions te parler. dit l'ancienne meneuse

-Et de quoi ?

-De ta sœur.

-Merci de m'avoir prévenu que nous étions quatre. ironisa-t-elle

-Nuage Enflammée, je...

-Je m'en fiche ! Je te faisait confiance ! Et Poil de Carpe ? Tu m'a parlé de Poil de Carpe ? Non, pas une seule fois ! Tu te rend conte que mon père a été obligé de venir à moi pour me rencontrer alors que je voyais déjà ma mère. Et Petite Brindille n'en parlons même pas ! C'est encore pire ! J'avais deux sœurs depuis le début et tu ne m'a jamais rien dit ! Pas une seule fois ! Ha mais je sais pourquoi, parce que tu as honte d'elle juste parce qu'elle a été courageuse avant même d'ouvrir les yeux. Certes elle est morte mais c'est ta fille ! feula-t-elle

-Oui mais...

-Oui mais quoi ? Tu n'es qu'un cœur de renard, une crotte de souris ! Je ne veux plus te voir ! »

Et elle se réveilla étonnée de voir que Nuage de Pluie était allongé à l'autre bout de la tanière. Elle sortie la tête du buisson et constata qu'il était presque midi.

Elle découvrit son amie à bout de force. La guérisseuse lui disait d'aller se reposer, qu'une guérisseuse fatiguée ne servait pas à grand chose mais elle ne voulais pas partir.

« -Bonjour ! lança la rouquine

-Tu tombe bien ! Emmène Nuage Mielleux manger, elle refuse de partir. En plus nous n'avons pas beaucoup de travail.

-D'accord. maugréa la femelle dorée

-Aller vient, je vais nous trouver une grive. Je sais que tu adore ça.

-Merci, je vais sur la Petite Colline.

-Ok. »

Elle partie en direction de la réserve de gibier qui était peux garnie par le manque de guerriers en état de chasser. Elle attrapa une grive bien dodue et rejoignit son amie. Elle repensa à son rêve. Sa mère croyait vraiment qu'elle allait lui pardonner comme ça. Mais elle regrettait un peux de lui avoir parler comme ça.

« -Bon qu'est-ce qu'il y a ? dit son amie quand elle fut arrivée en haut de la colline.

-Hein ?

-Je voit bien que ça ne va pas et en plus tu voulais me dire quelque chose toute à l'heure.

-Ha oui. J'ai fais un rêve juste avant de venir te chercher.

Son amie lui lança un regard interrogateur et qui en même temps voulais dire "raconte".

« -J'étais dans la même clairière que d'habitude et ma sœur est arrivé avec ma mère et mon père. Je leur est demandé ce qu'il faisait là et ma mère m'a répondu qu'elle voulait me parler de ma sœur, après je me suis énervée qu'elle ne m'a pas parler de Poil de Carpe et de Petite Brindille plus tôt. Ensuite je l'ai traité de cœur de renard et de crotte de souris et que je ne voulais plus la voir. Mais maintenant je regrette.

-De lui avoir dit que tu ne voulais plus la voir ? demanda Nuage Mielleux

-Non, je ne veux plus la voir pour l'instant. Je regrette de lui avoir dit qu'elle était un cœur de renard et une crotte de souris.

{En correction} La guerre des Clans- Une étrange prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant