"Lundi 20 octobre , 8 heures du matin "
Je prenais mon petit déjeuner ce matin , comme tous les matins , quand ma mère est sortie de la salle de bains en faisant une drôle de tête . Elle était toute pale , elle avait les cheveux en bataille et elle portait sa vieille robe de chambre en pilou . Généralement , ça veut dire qu'elle couve quelque chose , sinon , elle enfile un kimono .
<<Tu veux que je te prépare une aspirine , maman ? Je lui ai proposé . J'ai l'impression que ça te ferait du bien .>>
Elle m'a regardée comme si elle ne me reconnaissait pas puis elle a répondu d'une voix hébétée :
<< Non . Non merci . >>
J'ai pensé qu'il s'était passé quelque chose de grave . Est - ce qu'on allait nous couper l'électricité parce que j'avais oubliée d'aller pêcher la facture dans le saladier où maman les ranges habituellement ?
Je l'ai attrapée par le bras et lui ai dit : << Maman , qu'est - ce qui se passe ? Réponds moi ! >>
Elle a secoué la tête de gauche a droite, comme quand elle ne comprend rien aux instructions pour faire cuire au micro -ondes une pizza congelée et elle m'a répondu , l'air choqué mais heureux : << Mia . Je vais avoir un bébé . >>
Dites moi que je rêve . MAIS DITES-MOI QUE JE RÊVE !!!
Ma mère est enceinte de mon prof de maths ." Lundi 20 octobre , en perm "
Je vous jure que j'essaie d'être calme . C'est vrai , quoi , il n'y a aucune raison pour que je m'énerve . Ça ne servirait a rien .
Mais COMMENT NE PAS S'ÉNERVER quand sa mère s'apprête a avoir un AUTRE enfant naturel ?
On pourrait penser que je lui aurais servi de leçon . Eh bien non !
Comme si je n'avais pas assez de problèmes . Comme si ma vie n'était pas déjà assez compliquée comme ça . Je ne vois pas ce que je pourrais supporter de plus . Mais apparemment , ça ne suffit pas :1. Que je sois la plus grande de ma classe .
2. Que ma poitrine soit quasi inexistante .
3. Que j'aie découvert , le mois dernier , que ma mère sortait avec mon prof de maths et que j'étais aussi la seule héritière du trône d'une minuscule principauté d'Europe .
4. Que je sois obligée de prendre des leçons de princesse .
5. Qu'en décembre , je doive passer a la télé pour être présentée a mon peuple (la population de Genovia ne dépasse pas les 50 000 habitants , mais tout de même ).
6. Que je ne sois jamais sortie avec un garçon .Eh bien , non . Ça ne suffit pas . Il faut , en plus , que ma mère retombe enceinte sans être mariée .
Merci , maman . Merci beaucoup .
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres
RandomLa vie de MIA est bien compliquée ! Non seulement elle vient d'apprendre qu'elle est Princesse de Génivia mais voilà que : 1) Sa mère attend un bb et en plus le père est son prof de maths ! 2) Ils vont se marier 3) des messages d'amour s'affichent...