I

15 2 0
                                    

Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 10:45 📌

______

Quelques années plus tôt

Je viens de rentrer, je traînais dehors, je prenais un peu d'air pour évacuer tout mon stresse.

Va savoir que chez moi aussi il n'y a rien à faire donc quoi de mieux que de sortir se distraire un peu malgré le soleil qui tape la peau sans aucune pitié.

J'entre dans notre « maison », pour ne pas dire notre case, et voilà que mon père commence déjà à me casser les oreilles.

Il s'appelle Hugue.

Papa: OUI !!! LA VOILÀ DE RETOUR AVEC SES DEUX LONGUES BAGUETTES QUI NE LUI SERVENT QU'À FAIRE AVANCER SA GROSSE PAIRE DE FESSES DANS TOUT LE QUARTIER !!! ON TE LAISSE JUSTE QUINZE MINUTES AVEC TA MÈRE QUE TU DISPARAIS DÉJÀ. TU NE VOIS PAS SON ÉTAT ???

Moi: ORRRRH Y'A QUOI À CRIER DANS MON OREILLE ??? J'AVAIS DES CHOSES À FAIRE, QU'EST CE QU'IL Y'A ??!

Ah oui, moi j'aime faire savoir mon point de vu.

Et quand on me fait chier, je fais chier aussi. Je n'ai le temps pour personne.

Beaucoup traduisent ça comme de l'insolence, certains me disent que je suis malpolie ...

Chacun voit les choses sous l'angle qui lui semble le meilleure.

En fait j'aime pas les personnes qui aiment raler. Et mon père, c'est le meilleur dans ce domaine.

Ça c'est encore plus amplifié depuis que ma mère est tombée malade.

Et le fait qu'on ait arrêté l'école je le mentionne tout le temps, dans chacune de mes phrases, même si il n'y a aucun rapport. Parce que simplement, ça me saoule.

Éric, mon grand frère sort de nul part avec mon petit frère Luc, qui est juste derrière lui.

Éric me colle une bonne gifle dans le dos.

Éric: REGARDEZ MOI SON GROS NEZ POINTU ON DIRAIT UNE SORCIÈRE DU FIN FOND D'ABENGOUROU !!! VIEILLE IDIOTE !!! TU CRIES SUR TON PÈRE !!?? EST CE QUE TOI TU ES NORMALE SABRINA ???

Moi: IIIISH !!! QUEL PÈRE ??? PÈRE DE MES FESSES OUI !! IL N'ARRIVE MÊME PAS À NOUS NOURIR !! REGARDEZ COMMENT MAMAN EST MALADE IL N'ARRIVE À RIEN FAIRE !!! MÊME PAYER UNE PETITE ORDONNANCE C'EST COMPLIQUÉ !! ET PUIS C'EST LUI TU APPELLES « PÈRE » ??? ÇA SERA SANS MOI

Eric: PARCE QUE C'EST DE SA FAUTE PEUT ÊTRE ??? SURVEILLE TON LANGAGE HAN ! TU TE CROIS OÙ MÊME D'ABORD ???

Moi: MAIS BIEN SÛR !! C'EST PAS DE SA FAUTE, C'EST CELLE À MES FESSES !!! IDIOT

Quand il me gifle ?? Bien sûr que ça me fait mal.

Sa main fait tourner mon cerveau.

Mais je suis habituée maintenant, donc je reprends vite mes esprits et je réplique.

Je me suis toujours faite frappée par mon père ou mon frère. Pour des futilités en plus.

Redemption: Sabrina OPA (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant