2017-Entrée en sixième- Veille
Il est tard, je regarde mon réveil, il est indiqué 23h, je n'arrive pas à dormir trop stressée par ma rentrée en sixième. Avec ma mère on a déjà tout prévu, de la tenue jusqu'aux feuilles blanches sur lesquelles noter. C'est le début d'une nouvelle aire me disait-elle. C'est plutôt le début du stresse et des insomnies.
2017-Entrée en sixième- Matin
Je suis déjà levée depuis dix minutes au moment où mon réveil sonne, je n'ai pas très bien dormi. Je suis si excitée de voir ma classe et les gens qui en font partie, j'espère être avec Clarisse, je ne veux pas être toute seule, surtout que nous sommes les seules de notre ancienne école, les autres sont allés dans d'autres établissements, donc je ne connais personne.
2017-Entrée en sixième- Au collège
ça y est on y est, je suis entrée dans ma prison pour les quatre prochaines années. Le proviseur s'apprête à appeler les élèves pour les répartir dans les différentes classes. Une, deux, trois classes et mon nom n'est toujours pas prononcer.
-Miller ? Elisabeth Miller ?
Quand je me rend compte que c'est mon nom qu'on appelle, une bouffée de chaleur m'envahit.
- Oui c'est moi. Je m'avance toute tremblante devant les autres élèves.
- Tu es en 6D, avec madame Olsen pour professeur principal.
Quand on arrive au prénom de Clarisse, le proviseur lui dit de rejoindre madame Olsen. Soulagée de voir un visage familier, je lui souris grandement.
Nous suivons la prof, accompagné des autres élèves à travers les grands couloirs du bâtiment un. Histoire Géo, me voilà!
A vrai dire je n'ai jamais été très forte en histoire ou encore en géo, heureusement qu'il y a d'autres matières pour se rattraper.
Le cours suivant été un cours de maths, monsieur Martin est plutôt gentil, mais un peu mou, on a envie de le secouer pour le réveiller.
La journée avance et les cours s'enchaînent, un fois rentré chez moi je décompresse de cette après-midi interminable. La salle de français est horrible elle sent la transpiration et à l'intérieur il fait chaud à en mourir. J'ai parlé au élèves de ma classe ils ont l'air gentil, j'ai bien accroché avec Marine, ma voisine de maths, ensemble on a bien rigolé.Plus les mois avancent, plus je me rapproche de Marine et des autres filles. Avec mes amies nous nous amusons dans la cours, on se monte dessus, on rigole, on chahute.
L'après-midi nous avons cours de sport, on fait demi-fond, comment vous dire que je n'ai pas vraiment une carrure sportive, je n'ai aucune endurance, je ne sais pas courir.Les gens me font rire, les filles essayent de plaire aux garçons, alors qu'on sait tous que le style vestimentaire en sixième est "Incroyable". Et les garçons essayent d'impressionner les filles en courant le plus vite possible, sauf que au final, ils sont essoufflé. On est vraiment bête à cet âge.. Mais bon c'est la vie. Je suis plutôt timide alors je ne parle pas beaucoup, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Alors je reste silencieuse. Le silence c'est cool, je parle aux gens quand ils me parle et c'est très bien comme ça. A la fin du cours, je vois une affiche sur le panneau des annonces je décide de m'approcher pour lire.
Sortie Ski débutants
80€
Journée entière
Repas tiré du sac
Je n'ai jamais fais de ski c'est le moment d'essayer.
- Madame ? Est-ce que je pourrais avoir une feuille d'inscription à la sortie ski s'il vous plaît.
- oui bien sur je reviens, attend moi ici.
Quelques minutes plus tard elles reviens un paquet de feuilles à la main, elle m'en donne une et distribue le reste aux élèves volontaires.
J'ai vraiment hâte d'y aller.
VOUS LISEZ
Alone
Teen FictionElisabeth, une jeune fille de 15 ans nous raconte sa vie en détaille, grandissez avec elle, vivez les moments tristes comme les moments heureux. Les chagrins d'amour, mais aussi les rencontres inoubliables qu'elle fera. Alors... Rejoignez l'aventure