Les cours

6 1 0
                                    

Les cours en sixième c'est simple, il suffit d'écouter. La plupart des gens s'en fiche mais personnellement je pense que le minimum c'est d'écouter. Aujourd'hui on commence par maths, j'adore les maths ! Je trouve ça super intéressant d'utiliser des formules, de faire des équations... 

Je me dirige droit vers la salle de maths mais comme je suis perdue dans mes pensées, j'heurte quelqu'un, quand je relève la tête je me rends compte que je viens littéralement de rentrer dans un troisième, je rougis de honte, c'est décidé, il faut que je regarde où je marche. Je m'excuse et rentre dans ma salle de cours. Les minutes sont longues jusqu'à maintenant j'en ai compté douze depuis que j'ai fini mes exercices. Le prof ne semble pas avoir remarqué que tous les élèves ont terminé leur travail. Derrière moi quelqu'un m'interpelle.

- Ellie ?

Je me tourne et remarque Clarisse qui a l'air plutôt contrariée.

- Tu peux m'aider s'il te plaît, je ne comprends pas l'exercices trois..

Je lui réponds en souriant.

- Bien sur lis moi l'énoncé.

- Alors il est écrit : << Mael a 36 bonbons, il en mange trois et en donne 5 a chacun de ses amis. Combien de bonbons lui reste-il ? >>

- Bon en gros il faut résoudre l'équation en utilisant <<x>>. Dans le cas présent Mael a 36 bonbons donc 36, il en mange trois donc -3 et il en donne cinq à chacun de ses amis, vu qu'on ne sait pas combien il a d'amis on utilise <<x>> donc 5x et ça donne 36-3-5x, ce qui nous fait 33-5x. Voilà.

- Merci beaucoup. Me répondit Clarisse en souriant.

J'aime beaucoup aider les autres, ça me fais plaisir. Mais quand on aide trop les autres on oublie de prendre soin de soi.. Je me suis souvent faite avoir, les gens demande ton aide et une fois qu'ils n'ont plus besoin de toi ils te laissent tomber. Ça fait mal, mais à force les blessures se referment.

Le reste de la journée se déroula sans encombre, Mr.Martin ne nous à presque pas donné de travail à faire, du coup avec Marine on a décidé de s'appeler, on est restée au téléphone pendant trois heure, oui j'avoue c'est un peu long, mais j'ai passé un bon moment, c'est le plus important.

Je pris mon sac sortis mes cahiers, ma trousse, et mon agenda, puis je commence à faire mes devoirs. Ce n'était pas compliqué, je finis très rapidement mes exercices.

Le lendemain, en cours de français on a fait du théâtre, je fais un des lutins du père noël, c'est David qui joue le père noël, a vrai dire il est plutôt mignon, même avec sa barbe. Mais qu'est ce que je raconte, je pars en vrille, je peux pas craquer pour lui je lui ai presque jamais parlé. Mais à quoi je joue, dans tous les cas je ne veux pas avoir de copain.

- Ellie ?

Une voix me tira de mes pensées.

- Oui. Dis-je en me retournant

- A toi de jouer, on attend plus que toi, me dis la prof en souriant.

Je m'avance et commence a réciter mon texte.

Ellie : Bonjour monsieur le père noël, cette année nous prévoyons de faire un cadeau sensationnel a la petite Gaelle. Malheureusement, nous n'avons pas les ressources nécessaires pour lui fabriquer la poupée dont elle a tant envie... 

David : Ce n'est pas envisageable il faut que Gaelle ait sa poupée ! Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle l'ait !

Bon, j'avoue le texte laisse un peu à désirer. Mais c'est sympa à faire, on s'amuse bien en créant cette pièce. Pendant tout le cours on s'est entrainé à jouer cette pièce de théâtre. On a même prévu de la jouer devant les élèves du collège un fois terminée. J'ai hâte, j'adore le théâtre ! Créer des personnages, les jouer c'est vraiment super.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant