Le nom

11 2 0
                                    

Je m'arracha de la ma contemplation sur Peter et suivis William, il me mena à une bibliothèque avec plein de livres poussiéreux,il en prit un et le posa sur la table.

-On vas trouver ton nouveau nom, en latin, bien sûr. Dit-il avec un magnifique sourire.

-D'accord! Ajoutais-je avec enthousiasme . Pendant un instant je me demanda si il était bipolaire.

Il ouvrit le livre,plusieurs pages étaient déchirées,les images étaient terrifiantes. Un frisson parcourut ma colonne.

-Que dis tu de Vindicta ,qui signifie vengeance?

-Non, pas de vengeance!

-Alors peut-être Meretrix?

- C'est beau ça veux dire quoi?

- Prostitué . Dit-il stoïque.

Je le regarda horrifiée.

- Bon non alors Una ? Ça signifie la seule . Il n'y avait jamais eu de fille daemon. Ajouta-t-il fier de lui.

- Alors je suis une daemon et c'est quoi au juste?

- C'est ceux qui punissent les mauvaises personnes, comme l'homme de hier, celui qui voulait te violer.

- Et vous devez sauver les personnes gentilles ? Dis-je.

-Non! Merde! À quoi tu pense ? Tu crois qu'on est des baby-sitter d'humains? Moi, hier, je t'aurais laissée mourir , t'étouffer dans ton propre sang, mais plus maitenant. Dit-il, parce que tu es comme nous et on doit toujours veiller les un sur les autres. Compris?

Les larmes me vint aux yeux. Je ne voulait pas qu'il me voit pleurer.

-Una c'est correct. Dis-je en partant.


DaemonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant