Mardi

9.7K 315 289
                                    

Pdv Kirishima
Pour une fois, je me réveille en avance. Je me prépare, mets mon gel, me brosse les dents...
Et quand j'ouvre la porte, Katsuki est juste là, face à moi, le poing en l'air, prêt à frapper. On se fixe et je rougis. Lui non.

-Tch.

« Tch »? Heu, d'accord. Il se tourne pour aller en cours, et j'aperçois alors une fraction de seconde son oreille, rouge.
Ça veut dire qu'il rougit, ça ? Je ne peux pas m'empêcher de sourire en refermant la porte derrière moi.
On ne marche ni vite ni lentement. C'est vrai que, contrairement à d'habitude, on a de la marge. Katsuki déteste être en retard.
...
Alors pourquoi il m'attend à chaque fois ?
J'ouvre la bouche pour le lui demander lorsqu'il s'arrête net. Nous sommes alors à un croisement de deux couloirs.

- Mh ? Qu'est-ce qu-

Il met sa main sur ma bouche et me fait signe de me taire. J'acquiece et il enlève sa main. Il se concentre sur quelque chose, dans le couloir perpendiculaire au notre. Je suis son regard en me penchant légèrement.

Pdv Katsuki
J'ai compris que quelque chose n'allait pas quand même j'ai senti un fourmillement dans mes pieds. Kirishima n'a pas dû le sentir, il a tendance à activer son alter sans s'en rendre compte quand il marche. C'était vraiment léger, mais les courants électriques étaient bien là. Je savais qu'il n'y avait personne derrière nous, et je ne voyais personne devant. Donc il ne restait plus que le couloir à ma gauche.
J'ai regardé discrètement.
...
J'aurais pas dû.
Je reconnais directement les cheveux de Denki, de dos. Une main est glissée dans son dos. Je remarque ensuite les cheveux de Shinso.
Kirishima ouvre de grands yeux et je le tire pour l'emmener ailleurs.
On s'éloigne de '' la zone '' et allons dans la classe. On est les premiers. Nous nous asseyons l'un derrière l'autre et restons en silence quelques secondes. Je suis assis à l'envers, de façon à pouvoir lui parler.
Kirishima prend finalement la parole.

- Ils étaient en train de s'embrasser ?
- Ouais.
- Mais... Heu... Alors...

Je lève un sourcil.

- Oui ?
- Ils sortent ensemble ?
- Mais j'en sais rien moi, va leur demander si t'es si curieux !

Il se tait alors. Je ne sais pas pourquoi je suis si agressif. Quelque chose dans ma poitrine me dérange. Je ne sais pas mettre les mots dessus, mais... Ça m'a énervé de voir les deux autres profiter l'un de l'autre alors que je dois me retenir avec Kirishima.
Ce dernier soupire et chuchote pour lui même.

- Ahhh... Je suis un peu jaloux...

Jaloux? Oui, c'est ça. C'est le mot, je pense.
Je regarde rapidement autour de nous. Il n'y a personne. Kirishima a la tête appuyée sur sa main et regarde la table.
Je dois me calmer. Je n'ai qu'à attendre jusqu'à vendredi. Ça va, c'est pas si long...
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi...
C'est putain de long...

- Eh, Kirishima-
-Bonjour tout le monde !

Je sursaute et me retourne. Deku entre, suivi de près par Shoto.
Me calmer. Il faut me calmer. Je prends une grande inspiration.

-Oui ?

Kirishima attend curieusement la fin de ma phrase.

-Rien, c'est bon.

Il hausse les épaules et le reste de la classe arrive petit à petit. Je me remets alors comme il faut sur ma chaise.
Le cours commence.

Pdv Kirishima
J'essaie de me concentrer mais n'y arrive pas. Mon esprit est ailleurs. Je me demande ce que Katsuki voulait me dire, tout à l'heure. Il avait l'air... Pressé ? Quelque chose comme ça. Je ne saurais pas donner le terme exact. Lorsque je regarde en face de moi, je vois son dos se soulever à chaque respiration. Ce dos que j'ai si souvent griffé. Je me demande si les marques de dimanche sont restées.
Je repense à ce qu'on a vu tout à l'heure, dans le couloir. Quand j'y pense, on ne s'est jamais embrassés. C'était la règle. C'est lui qui l'a posée.

Plan cul• Kiribaku Où les histoires vivent. Découvrez maintenant