Chapitre 1 - Accusé

972 68 165
                                    

« Ce n'est pas réciproque, pardon...»
« Je sais.»

Encore ce matin, sa vie était tout ce qu'il y avait de plus simple. Il vivait dans l'orphelinat créé par sa mère avec tous les enfants.

Mais tout a changé en une fraction de secondes.

Des rumeurs, de Maudites rumeurs.

Des rumeurs qui ont pourrit sa vie.

En se réveillant ce matin là, une rumeurs s'est mise à circuler sur lui.

Si seulement ce n'était qu'une rumeur annodine... Malheureusement cette dernière était fondée.

Rapidement, tout l'orphelinat fut au courant de ce ragot. Norman en étant le premier concerné l'apprit rapidement aussi.

De fil en aiguille, Ray comprit que la personne qui eut balancé son secret n'était autre que Gilda.

Pourquoi diable avait-elle fait ça ?

Il baissa la tête, Norman était parti le voir après le petit déjeuner en apparté.

« Vraiment désolé Ray... »
« Arrête de t'excuser» s'exclama Ray en partant en direction de la bibliothèque.

Le garçon aux cheveux noirs de jais partit se réconforter entre les étagères de la bibliothèque, son seul endroit de réconfort.

Quelques larmes ne purent s'empêcher de couler de ses beaux yeux.

Il savait que son amour n'était pas réciproque, mais cela lui faisait tout de même terriblement mal.

Son coeur se serrait lourdement dans sa poitrine. Il essuya vivement ses larmes d'un geste machinal de l'avant bras.

Heureusement, les machines des test quotidiens étaient en pannes, de ce fait il était libre de se morfondre jusqu'à l'heure du repas où il avait devoir subir les regards rieurs de ses camarades.

Du moins, c'est comme ça qu'il avait comprit la chose.

Comme il l'avait imaginé, tous les regards étaient braqués sur lui quand il arriva dans la cantine.

Pas forcément des regards de dégoût. Peu importe de quelle nature étaient les regards portés sur lui, Ray s'est senti terriblement honteux.

La nouvelle de son râteau avait rapidement fait le tour de l'orphelinat.

Dès le repas terminé, Ray retourna s'enfuit à la bibliothèque tandis que les autres orphelins se dirigeaient vers le jardin pour faire l'une de leur traditionnelles parties de loup.

Le brun avait décidé, à la place de se maudire de s'être confié à Gilda, décida de lire un ouvrage pour tuer le temps.

Il se dirigea vers l'une des étagères dont il n'avait pas encore lu les ouvrages et en saisit un au hasard et se posa sur son pouf pour commencer sa lecture.

Dès les premières lignes, le récit capta son attention. C'était une romance un peu particulière à ses yeux vu qu'elle n'était ni clichée ni avec un couple d'un garçon et une fille.

C'était la rencontre entre deux garçons dans un couloir annodin.

Il se plongea totalement dans l'ouvrage en oubliant ses problèmes aussi vites que ces derniers étaient arrivés.

━━━━━ • ♡ • ━━━━━

« Je suis sûr que c'est Ray, il avait une dent contre Gilda car elle a divulgué son secret» s'exclama Don

« C'est le seul qui aurait pu en vouloir à Gilda ! Surtout que son secret a été divulgué hier et qu'il s'est pris un râteau ! » approba Anna

« Tu n'a pas tord, ça semblait trop beau qu'il ne tentes pas de se venger»  murmura Isabella

Le 8 mai, le lendemain du râteau de Ray, Gilda retrouva ses lunettes cassées à son réveil, avant même le petit déjeuner, des rumeurs grossières se mirent à circuler sur elle. Après le petit déjeuner, quelqu'un la poussa dans les escaliers.

À pleine la jeune fille fut soignée que Don et Anna deboulèrent dans l'infirmerie pour exposer leur théorie à Isabella, en quête de justice.

Ni une ni deux, la théorie fut validée et Ray se retrouva puni dans sa chambre pour une durée indéterminée le temps qu'Isabella ne trouves une punition a la hauteur de son acte.

━━━━━ • ♡ • ━━━━━

Ray fixait le plafond, le seul son présent dans la pièce étaient les tic tac de l'horloge

Il soupira doucement. Il avait beau retourner la situation dans tous les sens, il ne voyait pas qui aurait pû faire cela à Gilda.

En effet, il était logique qu'il soit le premier accusé, mais ce n'était pas lui !

Qui diable avait pu faire ça ?
C'était tout bonnement incompréhensible...

Gilda était relativement bien appréciée, qui pourrait lui vouloir autant de mal ?

Ce qui intriguait le plus le brun, c'était la durée de temps très réduite entre Gilda qui dévoile son secret et la violence que la jeune fille a subie le lendemain même.

Le garçon avait la désagréable impression d'être piégé et cela ne lui plaisait guère.

Maman l'avait enfermé avec des arguments, lui en revanche, n'en avait aucun pour prouver son innocence.

Il avait songé à demander de l'aide aux autres personnes mais avait rapidement abandonné l'idée en se disant qu'ils prendraient tous le parti de Gilda sans chercher à écouter Ray.

La garçon se massa les tempes. Il avait terriblement mal au crâne et au cœur à force de chercher la moindre preuve pour l'innocenter, il avait également toujours cette vive douleur dans la poitrine dû à son râteau.

À bien y réfléchir, pourquoi Norman s'était excusé ? Au final, il n'avait rien fait de mal...

Ray secoua vivement sa tête de droite à gauche pour se reconcentrer sur son idée principale qui est de se sortir au plus vite de ce pétrin.

Après quelques instants de réflexion où aucune idée ne lui vint à l'esprit, se sentant en légère desidratation, le garçon se décida à aller chercher un verre d'eau, seule chose pour laquelle sa mère l'avait autorisé à quitter sa chambre.

Il passa devant l'une des fenêtres donnant vue vers l'extérieur et vit les enfants s'amuser, heureusement qu'ils n'étaient pas à l'intérieur, il n'avait pas envie de connaître leur avis sur la situation pour laquelle il était incriminé.

Il arriva devant l'escalier et le regarda, en y repensant, il était terriblement haut. Heureusement que Gilda était tombée sur d'autres enfants et que ça a ralentit sa chute et qu'il n'y ait eu aucun blessé.

Soudainement, il sentit une main se presser sur son dos et l'instant d'après, son visage heurta lourdemenet le sol dans un bruit sourd.

『À suuiiiivre !』

Avez-vous apprécié le chapitre ? 🌺

Avez-vous des théories ?👀

Mes anciens lecteurs, vous êtes là ?✨
(Si oui, bon courage à vous car vous n'allez pas être en mesure de prédire le sénario 😉)

À plus dans le prochain chapitre !

« Croyez moi !»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant