Un an après, ils avaient tous trouvé le courage de parler au monde entier. Ça peut paraître long pour beaucoup de monde, mais ce temps était extrêmement difficile à mesurer pour les membres. Si rapide, car l'anniversaire de mort de Jimin approchait, mais si long, car tout leur rappelaient Jimin.
Ce nom, auparavant si joyeux, était maintenant synonyme d'émotions contraires. Ce prénom qui donnait envie de sourire, comme la personne qui le portait était maintenant associé à une peine immense, que rien ne pouvait décrire.
Devant leurs micros, les membres étaient prêts, prêts à prendre la parole devant le monde entier, ce qui ne leur était pas arrivé depuis un an.
-Ça fait un an que nous ne nous sommes pas adressés à vous, ARMY. Nous nous en excusons, mais nous ne pouvions faire autrement. La... La perte de Jimin nous a tous énormément affecté, vous comme nous.
Namjoon se décala pour permettre à Taehyung de se mettre à sa place devant le micro.
-S'il vous plaît ARMY, ne critiquez pas nos décisions. Nous avons choisi de dissoudre le groupe, car BTS sont sept, et non six. Et sept moins un est égal à zéro. BTS va donc disparaître.
Taehyung passa le micro à Yoongi, qui démarra sans plus attendre :
-Nous avons décidé de dissoudre le groupe, mais nous sortirons un nouvel album avant de disparaitre. Cet album sera très sentimental pour nous, car il représentera Jimin. Et la peine que nous avons eu de l'avoir perdu.
-Comme Yoongi l'a si bien dit, nous allons sortir un nouvel album en l'honneur de Jimin. Cet album sera le dernier. Nous tenons également à vous préciser que nous avons annulé notre contrat avec Big Hit Entertaiment. L'album et les M/V seront financés par nous tous. Les M/V sortiront sur notre chaîne YouTube.
Après que Seokjin ai fini son discours, Hoseok s'approcha du micro et expliqua comment fonctionnera l'album.
-Il ne contiendra aucune photocard de nous tous, il n'y aura que des photos de Jimin à l'intérieur. Cet album sera un hommage à notre frère, parti trop tôt.
-Jimin hyung est parti bien trop tôt, il aurait pu avoir une longue vie très joyeuse, avec une famille, sa famille. Mais à cause d'un accident causé par une personne totalement ivre et ne respectant pas le code de la route, il est parti bien trop tôt. Cet album sera une commémoration pour lui et pour toutes les personnes décédées par la faute de quelqu'un d'autre. Il nous a fallu du temps pour vous parlez ARMY, car ce n'est pas un ami que nous avons perdu, mais un membre de notre famille.
Jungkook a achevé son discours, les larmes aux yeux. Ils sont sortis de la salle où se tenait la conférence de presse, et sont partis, loin de ces caméras et de ces journalistes.
VOUS LISEZ
𝓡𝓮𝓹𝓸𝓼𝓮 𝓮𝓷 𝓹𝓪𝓲𝔁 ᵗᵉʳᵐⁱⁿᵉᵉ
FanfictionDeux lumières rondes et aveuglantes se rapprochaient de Jimin. Sous le choc, le jeune homme n'a pas réalisé ce qui se passait. Une douleur soudaine. Les cris des personnes aux alentours. Les sirènes des ambulances au loin. La sensation d'être soule...