Chapitre 5

497 18 5
                                    


"Un geste de plus et vous êtes morts."





Je me figeai. Ils n'allaient quand même pas...? Et ben si. Ces idiots menaçaient des gosses. Certes, les gosses en question pouvaient être dangereux maintenant qu'ils connaissaient la planque, mais quand même !

"Répond à ma question : est-ce que tu connais le type à la chaine ?

- Je n'ai rien à vous dire !"


Une lueur s'alluma dans les yeux de Feitan, et un rictus déforma ses traits.

"Feitan, arrête !

-Arrête quoi ?

-Ce que tu as l'intention de faire.

-Et qu'est-ce j'ai l'intention de faire, au juste ?

-Tu vas lui casser le bras.

-En fait, je pensais commencer par la main. Je lui aurai arracher les ongles et...

-Ca suffis !"


Tous les regards se tournèrent vers moi, hostiles. Je pouvais le comprendre, j'étais ici depuis deux jours à peine, je ne faisais pas partis de la Brigade, et pourtant, je m'interposais dans leur conflit. Ce n'est pas franchement la meilleure façon de rester en vie...

"Ils ont dit qu'ils ne savais rien. Pas la peine d'insister ! 

-Tu es assez folle pour les croire sur parole ?! s'exclama Phinks

-Je n'appelle pas ça être folle que d'avoir deux sous de jugeotte ! Ces deux mioche sont suffisamment  intelligents pour comprendre que mentir ne leur apportera rien de bon, alors pourquoi est-ce qu'ils vous cacheraient la vérité ?

-Elle n'a pas tord. On devrait les enfermer quelque part en attendant le retour du boss. Ensuite on pourra décider ce qu'on fait d'eux."


Je lançais un coup d'œil reconnaissant à Machi. Je n'avais pas du tout envie de voir des gosses se faire torturés par un psychopathe. Le problème avait beau être réglé, l'atmosphère n'en restait pas moins pesante. Me sentant tout à coup oppressée dans ce bâtiment sombre, je me dirigeais vers la sortie. Je contemplais un instant les immeubles alentours avant de me mettre en marche vers le centre commercial.


~*~


"Qu'est-ce que tu fous ici ?"

Je me retournais brusquement, déployant mon aura de façon menaçante. Le pull à capuche que je tenais tomba à terre, et je me retrouvais face à un nain.

"Je pourrais te retourner la question."

Je défiais Feitan du regard un instant, le temps qu'il réponde. Il se contenta de hausser les épaules et tourna les talons. Je ramassais le vêtement et le suivis. L'antivole sonna à la sortie du magasin, et nous nous mîmes à courir dans dans les rues animées. Les cris des vigiles s'éteignirent rapidement derrière nous. Je profitais de l'inattention d'un vendeur pour chiper un brownie sur son étalage. Nous continuions de courir jusqu'à être totalement hors de porter de la police. J'étouffais un rire. Cette "petite promenade" m'avais fais un bien fou !


PDV Feitan :

Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris, de laisser sonner l'antivole ?! Je la regarde rigoler, des étincelles dans les yeux. Cette fille est cinglée ! Elle se tourne soudain vers moi en me tendant une part de gâteau.

Démons [Feitan x OC] - ABANDONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant