PDV omniscient :
Le Jour J était enfin arrivé.
Ce soir, à 21h précise, un massacre allait avoir lieux.
Dans quelques heures, le sang coulerait à flot dans les rues.
Au beau milieu de la nuit, un requiem mortel se fera entendre.
Certains frémissaient à cette idée, de hâte de ou de peur. D'autres restaient impassibles, ou encore ignoraient le danger qui planait sur leur vie. Une atmosphère angoissante pesait sur la ville.
Un lourd silence emplissait un immeuble en ruine.
Une envie de meurtre grandissait dans leurs âmes.
Ils avaient soif de sang. De vengeance.
Une jeune femme, ombre parmi les ombres, déambulait entre les bâtiments, les yeux levés vers le ciel.
Elle s'arrêta dans ce qui semblait être une décharge, et sortit une flûte de sa sacoche. Les notes s'élevèrent dans l'air, légères et étranges dans l'air pesant de la ville.
La jeune femme semblait dans un autre monde, les yeux fermés, ses cheveux parsemés de fils colorés voletant autour d'elle, le temps figé comme pour préserver ce havre de paix.
Assise sur le sol, elle se contentait de jouer.
Les heures défilèrent sans que la scène ne changea. Elle restait là, seule, avec ses pensées. Elle ne bougea pas lorsqu'il fut midi, ni quand le soleil commença à projeter des ombres sur le paysage.
Enfin, un mouvement vint briser l'immobilité dans lieux. Une créature se posa devant la jeune femme. Ses écailles, de la couleur de l'aube, brillaient de milles éclats. Ses ailes puissantes se déployaient de chaque côté de son corps imposant. Sa tête était majestueusement dressée dans le vent, et son regard emplit de sagesse, de curiosité et de force était posé sur la frêle humaine qui se tenait devant elle. Celle-ci ouvrit les yeux, et un sourire apparu sur ses lèvres. Elle se leva et salua la dragonne d'une courbette pleine d'ironie.
*Dialogue télépathique
"Bi l'oa loitheè, Iwè ! (Tu m'as manquée, Iwè !)
-Bou iaann, Mei. Chinsthou l'oa bi ochèdé ? " (Toi aussi, Mei. Pourquoi m'as-tu appelé ? )
Mei lui résuma la situation, et un grondement rauque monta de la gorge d'Iwè. Elle riait.
"Bi oa iin gan chins b'obansès gèa oiinana !" (Tu as un don pour t'attirer des ennuis !)
Mei lui répondit en rigolant :
-A'èab lo chdi tsoigè thodanbé ! " (C'est ma plus grande qualité !)
Fin dialogue télépathique*
Le soleil se coucha bientôt tout à fait. Une selle de cuir apparue entre les mains de la noiraude, et elle l'installa sur la dragonne. C'était davantage pour protéger ses jambes des écailles tranchantes que pour se tenir sur son dos sans glisser. Elles décolèrent.
Iwè déploya ses ailes translucides et un courant d'air les fit planer jusqu'aux nuages. En bas, on pouvait voir des hommes armés s'agiter et courir dans tous les sens. Des explosions survenaient de toutes parts, et un incendie faisait rage devant le Cemetery Building. C'était une scène apocalyptique, cruelle et sanglante, mais d'une certaine manière incroyablement triste. Les détonations résonnaient comme des notes macabres, et les cris étaient tels une funeste mélodie. Un requiem. Un magnifique et terrible requiem en l'honneur d'un homme qu'elle ne connaissait pas, et pourtant, elle voulait, elle aussi, jouer quelles notes pour lui. La dragonne descendis en piqué et écrasa une voiture. Une gerbe de flammes jaillit de sa gueule, ravageant tout autour d'elle. Un rictus méprisant sur les lèvres, la jeune femme se joignit à l'orchestre en deuil.
Désolée pour ce chapitre très court, je ne savais pas trop comment décrire cette scène... J'espère que ça vous aura quand-même plus ! A dans deux semaines ! 😘
VOUS LISEZ
Démons [Feitan x OC] - ABANDONNE
FanfictionMei, une jeune voyageuse et Hunter, se retrouve prise entre deux feux lors de l'attaque des enchères de York Shin City par la Brigade Fantôme. Comment va-t-elle s'en sortir ? Que va-t-il lui arriver par la suite ? ... Vous connaissez déjà la réponse...