Afterdeath

519 39 35
                                    

Je claquai la porte sans dire au revoir à mes parents, après une énième dispute la veille. Je soupirai, puis pris le chemin du lycée en songeant à le journée qui allait suivre. En effet, aujourd'hui, c'était le White Day, et comme un abruti, le jour de la Saint Valentin, j'avais posé une boîte de chocolats dans le casier de Reaper. Et j'avais signé. Donc ça faisait un mois que je l'évitais en priant tous les dieux que je connaissais.

MAIS. Je ne suis PAS amoureux de lui. C'est lui qui me saoule depuis la quatrième ! Moi je ne l'aime pas ! C'est juste...je sais pas ce que c'est, mais c'est pas de l'amour !

Ce faisant, je passais devant un vitrine et m'aperçus que j'étais rouge écarlate. Mais pourquoi penser à ça me faisait cet effet-là ?! J'enfouis la tête dans mon écharpe en songeant que ce devait être là chaleur. Pourtant, il ne faisait que 25°C... Oui, je portai quand même mon écharpe... Nan, y'avait pas de logique. Mais bon, je m'en fous, c'était ma vie, merde ! Ça me faisait penser... C'est Reaper qui me l'avait offerte, non ? Merde, pourquoi je la portai ? Oh, et puis tant pis. Je l'aimai bien, moi, mon écharpe.

Perdu dans mes pensées, je ne m'étais pas aperçu que j'avais passé la grille du lycée. Science arriva aussitôt, me sourit et commença à parler de tout et de rien après que nous ayons échangé quelques mondanités. Ce qui était bien avec lui, c'était qu'il faisait la conversation pour deux, j'avais juste à hocher la tête au bon moment. Moi qui ne suis pas particulièrement bavard, ça m'allait parfaitement.

Je regardai autour de moi, cherchant inconsciemment des yeux une silhouette familière, que je n'avait d'ailleurs toujours pas repérée. Averti par le silence de mon ami, je suis revenu à la réalité et ai interrompu mes recherches. Science me dévisageait avec un sourire mi-amusé, mi-sournois, et visiblement, cela faisait un bout de temps qu'il s'était tu.

«- Tu sais, si tu cherches Reaper, tu ferai mieux de demander aux Bads Sanses...»

Ma gorge s'assécha,et je balbutiai quelques mots sans queue ni tête. Le sourire de Science s'élargit.

«-Heu je.....je crois que j'ai...oublié un truc dans mon casier..»

Et je partit en courant dans la direction opposée aux casiers, en apercevant au passage Science que s'étouffait de rire, ce traître. Étant donné que je continuais à courir sans regarder devant moi, ce qui devait arriver arriva : je m'arrêtai brutalement en rentrant dans quelqu'un au passage. Je perdis l'équilibre et m'accrochai à cette personne, qui trébucha et se rattrapa de justesse. Les pommettes de la même couleur que mon écharpe, dans laquelle je me réfugiai, je me suis répandu en excuses auprès de... J'en restai sans voix. Reaper ? Sur TOUT le putain de lycée, il avait fallu que je tombe sur lui ? Sérieux ? Mais c'est quoi ce karma de merde ?

Le squelette me détailla, surpris par mon arrivée...inattendue. Puis un grand sourire illumina son visage et creusa ses fossettes.

«- Géno, je te cherchais !

- Ah, ah bon ? M...moi ? Ah ben..»

À ces mots mon visage devint encore plus rouge, si c'est possible. Je me planquai dans mon écharpe tout en regrettant de ne pas pouvoir y disparaître entièrement et revenir dans, oh ! une éternité ou deux.

«- Tout va bien ?»

Reaper s'était penché vers moi avec une mine inquiète.

«- Tu es tout rouge ! Tu as de la fièvre ? Tu veux aller à l'infirmerie ?»

En disant cela, il posa la main sur mon front, et je cru que mon âme allait sortir de ma poitrine. Je me reculai brusquement, mais j'eu beau protester, il insista pour m'emmener voir l'infirmière, et je n'eut d'autre choix que de le suivre en rougissant et en marmonnant de plus belle dans mon écharpe. Alors que nous patientons devant l'infirmerie, je tentai d'expliquer à Reaper que je n'étais pas malade.

White Day [Underverse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant