Il avait ouvert ses yeux avec difficulté, clignant des yeux lentement plusieurs fois avant de tourner le regard vers le visage qui se dessinait dans l'ombre. En le voyant bouger, la personne se pencha sur lui, une expression mêlant inquiétude et panique au visage. Une fois sa vision plus claire, Win reconnut sa sœur Mintra qui l'aida à se redresser. Le jeune homme était assez confus, il était dans son lit couvert d'au moins trois couvertures différentes, autour de son cou ; l'écharpe que lui avait tricoté la jeune femme qui lui frottait maintenant énergiquement le bras.
"Win...Tu...ça va mieux ? demanda sa sœur qui semblait assez tendue.
- Oui, ça va mais qu'est ce qu'il s'est passé ? Je revenais de l'entretien avec l'école d'architécture puis trou noir...
- Tu t'es effondré sur le pallier en bafouillant que tu avais froid, répondit Mintra en relevant vers lui le tas de couvertures qui avait légèrement glissé, J'aurais pensé à une blague si tu n'avais pas autant tremblé.
- Je vois...C'est étrange que ça m'ai pris d'un coup comme ça et au vu de notre constitution de niht...ça n'a pas de sens.
- Il faut que tu ailles consulter un médecin Win. Je ne pense pas que ce qui t'es arrivé soit anodin...ça va sûrement se reproduire.
- Hmf. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller voir le médecin, ça ne doit pas être si grave. Les parents ne sont pas là ?
- Non, ils ne sont pas encore rentrés. J'ai appelé maman donc ils ne devraient pas tarder et crois moi qu'ils ne vont pas te laisser t'en tirer comme ça. Ne prends pas ta santé à la légère !
- Oui oui...Ah ! Quelle heure est- il ? Demanda-t-il en se levant brusquement du lit sous les yeux surpris et inquiets de sa grande sœur.
- Vingt heures passées...pourquoi ? Tu vas quelque part ?
- Je devais mais c'est trop tard..., souffla-t-il déçu en déposant son sac avant de marmonner dans son coin.
- Hm...Fais très attention à toi cette semaine Win. Bon! Maintenant que tu as meilleure mine, je vais pouvoir descendre! Si jamais tu te sens mal de nouveau, n'hésite pas à faire appel à moi d'accord ? Tu ne gardes pas ce genre de choses pour toi ok ?
- Oui cheffe! Bien reçu! s'exclama-t-il d'un ton amusé pour essayer d'alléger l'ambiance sérieuse que faisait régner sa sœur."
Après le départ de Mintra, le jeune homme avait perdu instantanément son sourire. Il avait fait mine de pas trop s'inquiéter de sa condition devant sa sœur qui avait déjà été bien assez stressée par la situation. En réalité, un sentiment de malaise grandissait en lui de plus en plus. Win ne ressentait certes plus les effets du froid dont il avait apparemment été pris plus tôt mais comme l'a dit sa sœur, il allait sûrement ressentir cela de nouveau et ça le terrifiait. Il ne se souvenait pas de ce moment mais il était certain d'une chose, une douleur atroce l'avait probablement pris à cet instant là.
Le jeune conteur s'affala de nouveau sur le lit et prit entre ses mains sa tête dans laquelle semblait résonner des coups de marteau sans interruption. Il n'arrivait pas à comprendre ce qui arrivait à son corps et doutait fortement de ce que pourrait faire un médecin à ce sujet. Un niht qui a froid ? Si cela s'apprenait, cela ferait la une de tous les grands journaux du territoire. Il se mit à frissonner rien qu'en pensant aux conséquences que cela engendrerait.
Le dîner s'était passé plutôt calmement jusqu'à ce que sa mère se mette à insister pour qu'il aille au moins faire une visite de santé chez le médecin de la famille. Son père, qui pourtant voulait bien croire que Win n'avait rien de grave, n'avait pas été de taille pour contredire les demandes de sa mère. La seule chose que Mintra avait fait en sa faveur -à sa demande- était de ne pas révéler son coup de froid. Un rendez-vous avait donc été fixé le soir même pour dans deux jours. Ceci fait, Win n'eut plus envie d'entendre quoique ce soit à ce propos pour l'instant. Il n'avait qu'une hâte c'était d'enfin retrouver Bright après leur discussion de la dernière fois.
VOUS LISEZ
Paint Us In Blue II BrightWin
DiversosLa légende veut que le peuple du soleil et celui de la lune soient séparés pour l'éternité. Mais pour Bright et Win, le paradis bleu à la frontière de leurs terres semble dire le contraire. @2021, Astermy.