La fin de semaine était venue beaucoup plus rapidement qu'il ne le pensait et le moment de retrouver son paradis bleu était donc arrivé. Il s'y était rendu en chantonnant, il y avait du bon à s'éloigner un peu d'une chose aimée ; la retrouver semblait presque être un cadeau de la vie. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'en s'approchant du grand arbre, trônant en maître sur la clairière, il découvrit à son pied le jeune homme aux cheveux caramel de la dernière fois.
Bright eut le réflexe de vérifier sa montre : l'heure bleue avait débuté depuis cinq minutes, il s'en suivrait ensuite du début du jour et la clairière serait illuminée de la même lumière qu'il connaissait au quotidien. Il voulut faire un pas dans la direction du jeune homme mais se ravisa et tourna les talons, le niht savait pertinemment ce qu'il faisait en mettant les pieds ici. Le brun commençait à s'en aller, non sans être légèrement troublée par celui qui occupait sa place sous l'arbre, lorsqu'une voix forte s'adressa à lui :
" Hé ! Hé oh ! Où est-ce que tu vas ?! S'exclama le jeune niht qui se remettait debout."
Le jeune dogor avait été pris d'un sursaut, ne s'attendant pas à ce qu'on l'interpelle de cette façon. La confusion qui se lisait sur son visage était d'une évidence telle que ça ne pouvait pas échapper à la touffe châtain qui trottinait dans sa direction. Bright s'était arrêté net pour faire face à aux exclamations qui lui étaient adressés.
"Je ne pense pas que ça te regarde.., souffla le brun en évitant son regard.
- Détrompe toi mon ami, ça me regarde ! Je me doute bien que tu n'en avais absolument aucune idée mais...ça fait des jours que j'attends ton retour !
- Ah bon ? Et on peut savoir pourquoi ? Demanda-t-il d'autant plus confus en reprenant la marche.
- Pour que tu m'expliques tout ce que tu sais à propos de cet endroit ! Lança telle une évidence le jeune niht qui le suivait, Blewe Seotid est bien connu de nom mais j'ai beau avoir cherché, il n'y a vraiment aucune information à son propos. Ce jour-là...lorsque Duen s'est égaré, tu avais l'air d'en savoir beaucoup. Alors je suis revenu et j'ai attendu.
- T'es complètement inconscient ou quoi ? Tu as bien vu ce qu'il s'est passé la dernière fois ! Pourquoi es tu revenu sans la moindre idée de ce qui peut t'attendre ici ?! S'emporta Bright en se retournant brutalement vers lui.
- Eh là, doucement. Je sais bien que je ne peux pas rester plus de trentes minutes dans cet endroit à cause du jour, répondit le châtain avant de poursuivre plus en détails accompagné de gestes pour illustrer ses propos, J'ai chronométré plusieurs fois pour en être certain. En toute sécurité m'sieur puisque je l'ai fait sans entrer ! Eh oui, en toute concentration, assez près de la statue pour distinguer le changement subtil qui se produit dans la clairière."
Le jeune dogor resta interdit devant l'enthousiasme aberrant de l'homme qui se tenait face à lui.
"Et donc tout ça pour dire que j'ai compris certaines choses en surface mais ça n'explique rien. Je veux savoir le fond de l'histoire, pourquoi est ce qu'un tel phénomène est possible et...En fait tout ce que tu sembles savoir ! Fini d'expliquer le niht qui avait maintenant une mine plus sérieuse et déterminée.
- Alors qu'il te reste à peine quinze minutes ici ? Rétorqua le brun en le regardant une expression indéchiffrable collé au visage.
- Tu pourrais commencer à m'en parler un peu et puis je te reverrai demain matin pour que tu m'en dises plus..., souffla le jeune adulte en faisant la moue.
- Pas la peine de revenir demain matin.
- Quoi ? Mais..., commença le niht qui se fit aussitôt coupé par le jeune dogor.
VOUS LISEZ
Paint Us In Blue II BrightWin
AcakLa légende veut que le peuple du soleil et celui de la lune soient séparés pour l'éternité. Mais pour Bright et Win, le paradis bleu à la frontière de leurs terres semble dire le contraire. @2021, Astermy.