L'arbre qui régnait en maître sur la clairière de Blewe Seotid semblait petit à petit perdre ses feuilles. L'air s'était également rafraîchi, annonçant lentement le début d'une période plus froide. Ce n'était pas quelque chose qui impactait vraiment Win, pour qui la température semblait plutôt plus proche du chaud que du froid en comparaison avec celle qui enveloppait ses contrées. Il se tenait adossé au tronc avec Ema -dont il s'était accoutumé- dormant sur ses cuisses. Le jeune conteur lisait la dernière lettre que Bright lui avait écrit mais il était toujours bloqué sur les mots qu'ils avaient échangés la dernière fois. Il n'était plus ni vexé ni agacé par rapport à ses mots mais il ne semblait pas non plus déterminé à adresser la parole au jeune dogor.
Le jeune homme ne comprenait pas vraiment pourquoi il s'entêtait de cette manière. S'il devait trouver une raison ; ça devait sûrement être dû au fait que ça le dérangeait de ne pas savoir ce qu'il se passait réellement avec son ami. Win avait l'impression que l'étudiant ne lui faisait pas confiance et cette hypothèse était plutôt blessante. D'autant plus que lui n'avait rien à lui cacher. Il soupira avant de ranger la lettre dans la boîte qu'il avait décoré avec le brun à cet effet. Il alla ensuite déposer la chatte blanche dans son panier avant de reprendre la route vers chez lui, aujourd'hui comme hier, Bright n'était pas venu.
Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque le lendemain, très tôt, il ne retrouva pas seulement Ema mais également le brun allongé dans l'herbe humide. Il y a quelques jours, Win se serait précipité vers lui. Maintenant il ne pouvait que marcher doucement, avec prudence comme s'il avait peur de faire face à un mirage prêt à se dissiper dans l'air. Une fois arrivé près du jeune dogor, il se baissa lentement et contempla en même temps son visage marqué par la fatigue.
Bright respirait fort ce qui laissait deviner qu'il avait couru quelques minutes plus tôt. Celui-ci ouvrit ses yeux qui rencontrèrent instantanément ceux du jeune niht, vue qui l'avait fait presque sursauter n'ayant pas remarqué la présence du jeune homme penché au-dessus de lui. Il se releva d'un coup et se tourna vers Win à qui il offrit un joli sourire.
Le jeune conteur voulu lui rendre mais ne pouvait apparemment pas s'y résoudre. Ce qui n'avait pas échappé au jeune dogor qui perdit le sien aussitôt. A la place, le jeune adulte entama la discussion ; piétinant au passage son égo qui voulait faire exactement le contraire.
"Tu as l'air à bout de forces, tu es sûr que ça va ? Demanda Win une pointe d'inquiétude dans la voix.
- Oui...oui, Souffla le concerné qui se tut quelques secondes avant de reprendre, En fait...non. Pas vraiment. Je fais tout de travers en ce moment, je ne contrôle plus rien et je me prends la tête avec tout le monde...Je...Je suis épuisé. Mon travail...
- Si tu ne veux pas en parler, tu n'as pas à te forcer Bright, Dit le jeune niht avant de continuer sur la réflexion qu'il venait de se faire, J'ai agis de façon déplacé l'autre fois lorsque j'ai insisté pour que tu m'expliques ta situation...Je te demande pardon. Tu ne dois rien à personne et il est très légitime que tu veuilles garder des choses pour toi. Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a pris...J'imagine que le stresse de ne pas avoir de tes nouvelles additionné à l'impression de ne pas avoir ta confiance m'a...fait manquer de considération.
- Mais non, tu n'as pas à t'excuser ! C'est moi qui ai été déplacé en te parlant de cette façon. Surtout en ne sachant que la moitié de l'histoire, quel minable je fais. Je suis désolé, Murmura-t-il presque avant reprendre sur son sujet, Bien entendu il y a des choses que l'on peut garder pour soi mais pas lorsqu'il s'agit de choses qui peuvent nous mettre en danger...Je ne me force pas, ne t'en fais pas. Au contraire, ça m'enlève un poids de l'esprit.
VOUS LISEZ
Paint Us In Blue II BrightWin
DiversosLa légende veut que le peuple du soleil et celui de la lune soient séparés pour l'éternité. Mais pour Bright et Win, le paradis bleu à la frontière de leurs terres semble dire le contraire. @2021, Astermy.