2. Bonsoir

4.1K 202 37
                                    

Au fond d'un sombre couloir, derrière un tableau aux arabesques étranges, vertes Serpentard, l'antre du ténébreux et redouté professeur de potion, Severus Snape. Un grand potioniste de renom, connu de toute l'Angleterre comme étant le meilleur de sa discipline.

On dit que le lieux de vie représente l'état d'esprit de l'habitant. Je ne permettrais pas de commenter sa demeure, mais sachez qu'elle est impersonnelle, lugubre et j'en passe.

Heureusement, monsieur Snape n'avait pas les mêmes habitudes que son collègue Horacr Slughorn. Il conservait toujours une distance avec les autres, aimant son intimité et sa solitude. Ainsi personne n'avait jamais pu entrer dans son entre.

Il était un vampire.

La vie vampirique n'a jamais été facile, tant de contraintes pour le seul avantage d'avoir la vie éternelle.

Depuis peu, Severus c'était encore plus laissé périr. Son lié, sa moitié, était parti, disparu.

Il avait toujours accompli ses missions d'espionnage auprès du seigneur des Ténèbres avec brio. Mais, maintenant, il n'avait plus aucun intérêt. Plus personne à protéger.

S'ajoutant à ça l'éloignement, l'aitirement du lien, il n'en pouvais plus. Aussi saugrenue que sa puisse paraître d'une personne aussi droite et cartésienne que lui, il allait tout plaquer.

Partir.

Pas comme ça, tel un idiot qui fonce sans réfléchir de Griffondor. Non il s'était préparé.

Préparé à la recherche de son amour. Pendant la scolarité de celui-ci, il n'avait su le lui dire, sûrement par peur d'une quelconque mauvaise réaction. Mais à présent, il était près.

Il sortit de ses appartements. Ce dirigea d'un pas sûr jusqu'au bureau de son employeur. Frappa pour annoncer son arrivée. Entra.

" Severus, mon garçon ! Fermez la porte.

- Je ne compte pas m'éterniser Albus.

- Comment c'est passé la mission que je t'ai confiée ? interrogea-t-il d'un air gâteux.

- Au mieux ! Tenez " dit le sombre professeur en tendant une enveloppe contenant ça lettre de démission.

Albus l'ouvrit de geste fluide. À la lecture de l'introduction, qui résumé la lettre dans les grandes lignes, il pâlit.

Il était en train de perdre un allié précieux mais surtout son pion infiltré chez l'ennemi.

" Mon enfant ! Réfléchis, ne prends pas de décisions à la légère.

- Je ne vous demande pas votre avis. Snape énonçant un fait. Je pars, c'est fini. "

La porte du bureau de Dumbledore claqua derrière ce qui était à présent l'ancien professeur de potion de Poudlard.

Severus Snape quittait l'école où il avait vécu tant de choses, que se soit durant sa scolarité ou pendant ses années de professeur.

Dans le froid de l'hiver, il partait pour son long périple à la recherche du Sauveur perdu depuis près de 2 mois.

" Harry, amour, j'arrive... "

Le tracé qu'il suivit pour ses recherches le fit passé partout, que se soit les contrés les plus reculées ou les plus grandes villes du monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le tracé qu'il suivit pour ses recherches le fit passé partout, que se soit les contrés les plus reculées ou les plus grandes villes du monde.

Il fit de nombreuses rencontres, parfois très surprenantes. Les fin fonds de l'Amazonie l'avaient surpris. Si eux Européens s'attendait à des zones invivables et inhospitallières à l'humain, il en était tout autre.

Tant de gens, en si peu de temps, il ne se souviendrait certainement pas de tous. Mais quand même, c'était inoubliable

Il ne pensait pas se remettre à la recherche en potion , mais en découvrant ses populations, il découvrit des cultures et des plantes vertueuses pour les potions.

Son univers restait sombre mais moins. Il reprenait doucement goût à la vie. Seule ombre au tableau, son cœur qui s'effritait loin de Harry. L'idée d'abandonner n'effleura à aucun moment son esprit.

Comme on dit le monde est petit. Alors à l'aube de son troisième mois de voyage, de ses cinq mois de séparation de son chèr et tendre, il arriva à New York.

____________

J'aimerais que la personne qui me plaît fasse ça pour moi... ☺☺

J'aime rêver.

Je pense instaurer la règle, d'une petite blague ( pas toujours marrante, moi et mon sens miserable de l'humour 😓😓😰😰) à la fin de chaque chapitres.

Je pense instaurer la règle, d'une petite blague ( pas toujours marrante, moi et mon sens miserable de l'humour 😓😓😰😰) à la fin de chaque chapitres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

* Je suis désolé pour tes parents , mais aucun sorts ne peut réveiller les morts, Harry. Je crois que tu le sait.

excepté le retourneur de temps. Nous allons l'utiliser pour sauver buck. *

ToujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant