Lorsque nous arrivons, nous donnons nos clés au voiturier qui s'empresse d'aller garer la voiture de carla.
Après avoir montré nos cartes d'invitation, nous mettons nos masques et nous entrons.
Je me retrouve dans une très grande salle remplie de tables élégamment decorées et avec un grand buffet qui me paraît merveilleusement attirant ! Mais impossible d'y accéder car la salle est remplis de personnes qui entravent mon chemin. Je n'ose pas les pousser car j'ai peur de bousculer quelqu'un d'important et de m'attirer les foudres de celui-ci. Étant donné qu'il sont tous masqués, je ne peux pas savoir qui est qui. Mais c'est aussi ce qui fait toute la magie de cette soirée.
Alors que je me m'émerveille devant cette salle de fête, Carla s'empare de mon bras et pointe avec le sien un jeune homme brun qui je l'avoue est assez beau. Elle me dit alors:
-Regarde moi ce beau gosse, il faut que j'aille lui parler, tu viens avec moi bien sûr !!
Et avant même que j'ai eu le temps de répondre elle m'entraîne par le bras et commence à bousculer les gens pour se frayer un passage jusqu'à lui.
Lorsque nous arrivons, elle commence à discuter à l'improviste avec lui:
-Salut, qui es-tu ?
- Euh salut je m'appelle Conrad ! A qui ai-je l'honneur ?
-Je suis Carla et je suis la fille de la personne qui te reçoit ici ce soir !
- Oh, tu es la fille de monsieur Rosewood !
A ce moment là, j'aurai vraiment pu aller chercher une chandelle, le résultat aurait été le même !
Conrad est tellement absorbé par la beauté de Carla -du moins je suppose- que j'ai comme l'impression d'être un pot de fleur ! Après 5 min de métamorphose floral Carla dit :
-En fait voici ma meilleure amie !
- Ah ben salut ! Bon c'est pas tout mais il faut que j'y aille mon père m attend !
Moi aussi j'ai été ravie de te rencontrer Conrad ! Comme d'habitude, il ne m'a même pas adressé un regard, même avec mon beau masque... Mais j'eu le temps de voir ses yeux, bleus électriques et envoûtant...
-Bon et bien à la prochaine, dit Carla en lui serrant la main afin de lui glisser son numéro de téléphone écrit sur un petit bout de papier !
En effet à chaque grande fête, Carla prépare des petits papiers avec son numéro de téléphone écrit dessus comme ça elle peut les donner à ses "futures proies".
Dès qu'il est parti, Carla se rapproche de moi et me dit :
-Celui la il me le faut a tous prix ! Il a l'air d'être le mec PARFAIT !!
-Si tu le dis, si tu le dis !
Si ça ne tenais qu'à moi, moi aussi je lui aurai donné mon numéro de téléphone mais avec Carla c'est que elle a une proie, elle ne la lache pas avant de l'avoir eu à elle toute seule, comme un nouveau trophée qu elle rajouterai à sa collection -déjà bien rempli- ne laissant personne lui ravire son prix ! Surtout sa meilleure amie. Je n'avais aucune chance. Surtout en étant moi, et en avant elle comme meilleure amie. AUCUNE.
~~
Deux heure plus tard nous sommes toujours dans la salle. Soudain le père de Carla, M Rosewood, apparaît devant nous.
-Excuse moi Catherine, Carla peux-tu venir quelques instants je dois te présenter quelqu'un.
-Bien sur papa, je reviens dans 10 min max Cath, fais pas de bêtises !
- Ça va je suis pas un bébé !
Après que carla soit parti je décide de sauter sur l'occasion pour me diriger vers le buffet.
Les petits fours et les bonnes pâtisseries me tendent les bras et j' avoue que je ne fais rien pour les refuser !
Soudain je l'aperçois à l'autre bout du buffet. Conrad.
Je me demande si dois aller lui parler, en même temps je pourrais mieux faire connaissance, mais carla m'en voudrait, oui mais ce ne sera qu'une petite discussion, non non carla ne me parlerai même plus, et puis après tout comment pourrait-elle l'apprendre ?!
Aller je me lance, je commence à m'approcher lentement... Quand soudain une main se pose sur mon épaule
- Salut je suis là !
-Ah carla, déjà ?
Tu aurais pas pu rester plus longtemps avec ton père pour une fois !!, ne dis-je pas.
Et mince, il me manquait une petite minute et je serai allée lui parler !!
~~~
Salut encore un nouveau chapitre ! Catherine parviendra t elle a surmonter sa peur ? La suite de la soirée nous le dira...
Le prochain chapitre clôturera le bal.
VOUS LISEZ
Regarde moi [en pause]
Ficção AdolescenteJe m'appelle Catherine. Vous me connaissez c'est sur. Je suis la meilleure amie de tout les héros, je suis celle qui aide mais qui reste dans l'ombre, celle qui donne des conseils mais qui n'a pas le droit à son histoire d amour à la fin, celle qui...