Je dormais paisiblement dans ma chambre après cette torride nuit que j'ai passée avec un client qui a fini par me payer la moitié de ce que nous avions convenu car d'après lui je manque un peu d'expérience alors que, tenez-vous bie! Je suis la plus bonne de toutes les meufs dans mon domaine et tout le monde le dit, je suis même enviée à cause de cela. Mais comme que je n'ai pas encore de carte, je n'ai rien dit à ce vieux porc et il va me le payer sûrement😉. J'entends soudain ma génitricee frapper à la porte.
-Elle: Liliane, réveille-toi ! C'est l'heure du déjeuner. Ah! Cette fille ne fait que dormir! Si tu ne viens pas dans 5minutes, tu peux aller t'acheter quelque chose.
Je sursaute à l'entente de sa dernière phrase et vais me préparer. Je les trouve déjà en train de manger, elle et mes frères (des jumeaux de 12ans: Al Hussein et Al Hassan).
-Ouzin(Hussein) pousse-toi de ma place!
Il broncha sans un mot.
-Ma mère : Lili, tu ne m'as rien donné cette semaine et j'ai beaucoup de choses à régler en ce moment.
-: A quoi te sert ton mari dis-moi, Si ce n'est qu'à t'augmenter encore de charges ?
-Elle: Mesures tes paroles je suis ta mère !
-: Entre mettre au monde et être une il y a une grande différence Marianne Sall!
-Elle: Bref, je dois payer le loyer donc donnes moi un peu d'argent.
-: Quand on aura fini de manger!
Les jumeaux mangeaient sans nous lancer un seul regard. Bon, comme vous le voyez, ma mère n'aime que l'argent et tenez-vous bien, elle ne va jamais là où il n'y a pas son intérêt. Son mari, le père des jumeaux est un fainéant, un soulard, un lâche, un porc... Je ne sais pas comment il fait pour que ma mère bronche à ses moindres caprices. En tout cas, il font paires!
Je marchais seule dans la maison en direction des toilettes pour faire pipi quand j'entends des bruits, je m'approche pour voir ce que c'était et je les vis tous assis avec des bouteilles en train de parler.
-L'un: Hey, Approches!
Je m'exécute et il mit sa main sur ma bouche m'empêchant de crier... Je me réveille en sursaut maudissant ce jour puis je me prépare, prends ma moto et vais à la plage où il n'y avait personne. Je m'assois sur une grosse pierre et me mis à réfléchir à ce que je suis devenue depuis le jour où j'ai vu son corps inerte à même le sol, ce jour où mon père m'a emmenée me promener et m'a acheté pleins de trucs et ce jour où une voiture l'a bousculé faisant que je l'ai perdu. Je ne sais pas comment je procéderai mais je ferai payer à ce maudit richard ce qu'il a fait à mon papa. Ce pays est très corrompu et dans tous les domaines, celui qui a causé l'accident n'a été en garde à vue qu'un jour pour après être libéré SANS RAISON. J'avais 10ans en ces temps là mais j'ai toujours son image en tête parce-que j'allais avec ma mère au tribunal où on l'a rencontré mais ma mère avait l'air surprise avant de crier "CHEIKH !" et de le traiter de tous les noms d'oiseaux. Ce riche homme d'affaires notamment appelé Cheikh Isaac Diaw ou CID est un vieux connard qui a non seulement tué mon père mais aussi a payé ma mère pour qu'elle arrête de chercher un avocat pour maintenir la plainte déposée contre lui, ce qu'elle fit sans doute puisqu'il n'y a eu aucune continuité dans l'affaire. Maintenant, je vais prendre mes responsabilités et appliquer ma propre justice ! Une main m'extirpe soudain de mes pensées puis je sursaute.
YOU ARE READING
Revanche (Revenge)
AçãoL'injustice de cette vie nous conduit à faire des tas de choses horribles sans être punis tout en usant de "bras long". Et les pauvres communément appelés "Badoola" aux Sénégal ? Eux, n'ont quasi pas leur part dans la justice et c'est eux encore q...