Partie 2

23 3 1
                                    

[Je ne le laisse même pas placer un maux de plus. Je me dirige directement vers la plage : ma zone de consommation favorite. Je m'assis sur une pierre et mes larmes ruissellèrent sur mes joues. Je me demande pourquoi ma vie est comme ça. Après mon père ça risque d'être lui et tout ça par la faute d'une seule personne : Cheikh Isaac Diaw. Il va me le payer, je ne sais pas comment. Si j'ai une idée ! Seydina Ousmane me ramènera forcément à CID. Non! Seydina est un innocent et mon seul ami de surcroit, je ne peux pas lui faire ça. Si ce n'est lui, ça sera qui après tout? J'ai une chance de me venger et je ne vais pas la laisser filer. ]

Je me lève et rentre à la maison. Ma mère qui est en rogne contre moi parce-que je n'ai pas de sous à lui donner en ce moment se mit à rouspéter des mots tels que :"Ingrate! Je t'ai lavée, nourrie, habillée... Et tu me remercie en me donnant rien alors que tu as été promue...", je n'ai pas pas daigné répondre. Enfermée dans ma chambre, je pensais à comment Seydina me ferait me rapprocher de son maudit tuteur. J'avais les idées mal ordonnées quand mon téléphone sonna.

-: Allô

-Lui: Oui, comment te sens-tu ?

-: Je vais mieux.

-Lui: Voudrais-tu que je viennes te voir?

-: Parce-que tu connais là où j'habite ?

-Lui: Mdrrr indique-moi le chemin donc

-:Non! Merci, c'est pas la peine. Je vais mieux en plus demain je viens au bureau.

-Lui: Je ne sais vraiment pas pourquoi tu décline lorsque je dis de venir chez toi.

-:Je te dis juste que ce n'est pas la peine que tu viennes parce-que je me sens mieux. Quel mal y a t'il dans ça ?

-Lui : Ohoo il n'y a vraiment pas besoin que tu montes sur tes grands chevaux. Si c'est comme ça donc je t'invite à dîner chez moi avec papa comme ça vous ferez connaissance. Ça te dis?

-: Euh... Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée.

-Lui: Ce soir à 20h je t'attends près de la porte de l'hôpital Naby Choucair comme que je ne connais pas chez-toi.

-: Ok!

-Lui: Prépare-toi et prends soin de toi, je me reconcentre un peu. Et pas de retard!

-: Mdr ne t'en fais pas.

Je raccroche le téléphone et m'endors pour me réveiller à 19h et quelques afin de me préparer. Je me lave, me maquille soft puis opte pour une robe rouge mi-longue très simple, un joli petit collier avec sa montre et des chaussures aux talons carrés.
Je rejoins Seydina à 20h et quelques puis on part direction chez-lui ou chez CID.
Il claxonne devant une grande villa toute blanche, on ouvre la porte puis il fait entrer la voiture.

-Lui: Après toi!

-:Non mais fallait pas.

-Lui: Eh descends de cette voiture ! Tchip jamais civilisée celle-là.

Je lui donne une tape sur la tête, il me prends la main puis on entre. Mon cœur battait à 100.

?: Monsieur, votre père est à table. Il m'a demander de vous dire de le rejoindre.

-Lui: Ok Hadja merci!

Je salue la dame puis on se dirige vers une grande salle. Quand je l'ai vu, toute ma haine a ressurgi mais il fallait bien que je me contienne.

-Seydina: Bonsoir Papa.

-: Bonsoir !

-CID: Bonsoir, les jeunes. Tu dois être Liliane je suppose.

Revanche (Revenge)Where stories live. Discover now