1er décembre
Chère Izzy,
aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un. Il s'appelle Dom. Tu l'adorerais. En fait, il m'a proposer de venir vivre avec lui, ici à Ottawa, et comme tu dois finir tes études secondaires pour ton diplôme je me suis dis que tu pourrais aller vivre chez un de mes plus ancien collègue. Cela serait seulement pour la fin de l'année. Il est très gentil et il m'a dit que cela lui ferait plaisir. En allant habituer pour les dernier 6 mois chez lui cela nous permette rait à Dom et moi d'organiser la maison pour toi. J'essaie de te convaincre, mais en effet tout est décidé et tu emménageras chez lui dans 1 semaine. Alors prépare tes valises et comportement comme la belle, grande et jeune femme polie que j'ai élevé.Désoler de t'écrire pour t'annoncer cela, mais je n'ai plus mon téléphone. On se revois bientôt ma grande.
Je t'aime fort! Ta mère.
En relisant ce message je ne parviens plus à me contrôler. Je prends un oreiller et le dépose sur ma bouche pour étouffer mon futilement. Cela fait 1 semaine que ma mère est partie pour '' le travail ''. En lisant cela, je me dis que son travail n'a pas été sa priorité. Je respire un bon coup et va prendre ma douche. Après une bonne douche chaude et me prépare pour l'école. Je mets un jean bleu pâle et un T-Shirt blanc avec un hoodies. Je mets un peu de mascara avant d'enfiler mes lunettes et je me fais une tresse lousse dans mes cheveux. En me regardant dans le miroir je soupire.
Je vois une fille de 17 ans, sans confiance en elle et avec peu d'estime de soi. Je me cache sous des hoodies, car je n'aime pas mon corps, je ne prends pas soin de ma peau et j'ai pris l'habitude de ne plus me trouver belle. Bref, je sais que je ne suis pas affreuse avec ma petite taille, que je ne suis ni grosse, ni maigre avec des formes qu'il doit en avoir, mais depuis ma dernière rupture il y a 3 ans je ne suis que l'ombre de celle que j'étais. À l'âge de 14 ans, après 3 ans de relation, mon destructeur qui quitter en me disant que j'étais affreuse, naïve de l'avoir cru et il m'a trompé. Ouain pas très classe n'est-ce pas? Même pour de jeune ado. Depuis, plus rien. Je m'arrange pour m'effacer et pour que personne m'aperçois.
Ce matin, j'étais en colère auprès de ma mère. Elle n'avait pas le droit ne m'envoyer vivre dans une maison inconnu seulement pour passer du temps avec un mec qu'elle a rencontré il y a peu de temps. C'est un comportement aberrant et indigne d'une mère, mais pour ma mère je ne devrais plus être surprise. Disons qu'elle n'a jamais été présente depuis le départ de mon père à ma naissance. C'est comme si je lui rappelais. Sur cela, je me dirige à l'école.
Rendue là-bas je vois ma meilleure amie, Dahliya. Nous nous connaissions depuis la maternelle et depuis cette année-là on ne se lâche jamais. Elle a été présente pour moi dans toutes les moments les plus durs et vice versa.
- Hey Dahliya! Je m'exclame en la prenant dans mes bras.
- Tu me serres trop fort la Isabella! Me gronde-t-elle en essayant se s'extirper de mon étreinte.Je la relâche et j'éclate de rire. J'ai oublié de vous dire, mais mon vrai nom est Isabella, mais tout le monde m'appelle Izzy et j'aime mieux. Mon amie sait que je n'aime pas me faire appeler comme ça donc je fronce les sourcils et elle éclate de rire elle aussi.
C'est à ce moment que le mec le plus détestable de l'école me percute en me bousculant l'épaule sans s'excuser par la suite. J'avance d'un pas et lève mon poing en faisant semblant de le crier après en l'envoyant chier. Dahliya me regarde et me suit en faisant pareille elle aussi.
- Il peut être imbécile et énervant, malgré son corps de rêve. Contemple Dahliya en le suivant des yeux.
- Je ne vois pas ce que tu lui trouve moi. Pour moi c'est un emmerdeur de première dont la popularité lui monte à la tête. Je rétorque en commençant à marcher. Aller on va être en retard Dahliya.
- Franchement Izzy, ce mec est à tomber avec ses muscles, ses yeux bleus perçant, son sourire provocateur et sa belle gueule d'ange. Pour moi, Nathan est le dieu des bad boys vivant. Me répond-t-elle avec un sourire béat aux lèvres.
- Attention tu vas baver ma chère.Sur cette discussion, on se dirige vers notre casier pour retirer nos manteaux et on va à notre cours de math. L'un des deux cours que l'on a en commun avec Nathan. L'autre est le cours éducation physique. Arrivées en classe, on s'assoit à notre place et on s'en voit des bisous dans les airs. Nathan nous regarde avec un regard rempli de dégoût et d'interrogation. Je hausse les épaules en le voyant nous regarder et roule les yeux. Je m'assois et le cours commence.
- Aujourd'hui, je vous remet votre dernier contrôle. Je vais commencer cette fois-ci par la plus basse note. Commence mon prof.
Je supplie les dieux et les déesses de ne pas être la plus pourrie, car les maths et moi ça fait deux. '' Mademoiselle Izzy, bravo vous vous êtes surpassée dans votre ignorance de la matière. '' entendis-je pour se sortir des mes prières. Je soupire et va chercher mon contrôle en prenant soin de regarder mes pieds. Retournée à ma place, je vois du coin de l'œil Nathan se retenir de rire et ma meilleure amie avec des yeux qui veulent dire '' Désoler ''. Sans surprise, Nathan est le dernier a être appelé. Il faut dire qu'il est très bon en math tout comme en sport. Il doit être bon, s'il veut garder sa bourse pour l'université. Je vous dis cela, mais je n'en sais pas plus. Il est arrivé au débout de l'année.
Le reste de la journée se déroule sans encombre jusqu'au cours d'éduc. Dahliya et moi étions en train de se changer lorsqu'on entend une conversation assez coquine entre une fille et un gars. Au son de la voix rauque et autoritaire du gars, je ne reconnais que Nathan et la fille je ne sais pas trop. Nous nous sommes faites distraites et sommes sorties sans faire de bruit. Quelques minutes plus tard, Nathan sort des vestiaires et Amélia aussi 1 minute plus tard avec les cheveux en bataille. Mon amie et moi sommes parties à rire après l'avoir vu et nous regarder. Je ris tellement que je me tiens le ventre. Après quelques minutes de rire le prof nous averti que le cours est commencé.
Durant le cours, le prof nous a expliqué que nous allons commencer la partie musculation de l'année. Je suis très contente, car c'est la partie que je préfère le plus. Il faut dire que je suis sportive comme fille, malgré mon look d'intello raté. Jeune, j'ai fais du patinage artistique et du cheerleading jusqu'à il y a 3 ans. J'ai arrêté le cheer à cause de mon problème d'estime et ma dépression amoureuse, mais j'ai continué à m'entraîner tout de même.
Il commence à faire atrocement chaud à force de travailler que je me surprends à faire quelque chose d'inhabituelle. J'ai retiré mon hoodies, car j'avais chaud et c'est à ce moment que tout le monde me fixe. Quand je m'aperçois des regards que me lance les élèves, je cherche rapidement mon hoodies et le remets de suite. Je remarque que Nathan continue de me regarder. La gène se propage en moi et je détourne le regard pour continuer à m'entrainer. Après le cours je cours au vestiaire et je me change en vitesse.
La journée se finit à ce moment-là pour moi. De retour chez moi je soupe, fais mes devoirs et je me couche.
VOUS LISEZ
Mon amour de riche
RomansaEntre apprendre à vivre avec une nouvelle famille, un désir grandissant pour un garçon interdit et des révélations hautes en couleurs, Izzy devra s'habituer à vivre avec Nathan après l'abandon de sa mère. Mais pourquoi? Et comment elle peut s'intér...