1 LES SENTINELLES

40 7 0
                                    

Savannah Lanister aimait New york, surtout la nuit.
Elle aimait roder dans les rues illuminées, par les néons des vitrines et les réverbères.
Elle aimait se mêler à cette faune  hétéroclite qui grouillait, telle des fourmis impatientes.

Mais ce soir là, elle était en mission.
On avait retrouvé un corps sur le One Pier, le premier  quais de Brooklin.
Elle avait toujours refusé de travailler avec un  équipier. Après l'école de police dont elle était sortie première de sa promotion, elle avait intégré la police criminelle. Excellent élément, elle avait demandé à travailler de nuit. A l'époque c'était plus facile, pour s'occuper de sa petite fille.
Ensuite  elle y avait pris goût.

- Salut la rouquine.
Elle fronça les sourcils.
- Nick ? Qu'est ce que tu fiches la ?
- La même chose que toi, chérie.

Nickolas Sorenson travaillait pour la brigade d'intervention. Les cowboy du département de police. Mais c'etait un solitaire.
C'était un homme séduisant, grand brun ténébreux, aux yeux bleux très clairs, il était charismatique  et savait jouer de ses charmes.
- Je voulais dire que fais tu de ce côté du fleuve ?

Il soupira
- Il est des nôtres. Ray Donovan. Un petit dealer.
- Il dealait du Blood fairy ?
- Oui, j'etais sur la piste de son fournisseur. C'est sûrement pour ça qu'il a été tué. Ils ont du s'en apercevoir. Le sang de fée  est très prisé par les humains, même s'ils ignorent ce que c'est.
- Heureusement qu'ils l'ignorent ! Ceci dit  pourquoi l'avoir amèné ici ? Demanda Savannah.
- Qu'est ce qui te fait croire qu'il n'a pas été tué ici ?
- Sur le territoire des loups ? Qu'est ce qu'un vampire serait venu faire ici ?
- À moins qu'il ait été tué sur notre territoire et déposé ici.
- Pourquoi ?
- Pour les faire accuser.
- les loups ne plantent pas de pieux dans le coeur. Ils arrachent la tête des vampires.
- Oui  ou ils leur arrachent le coeur.
- Oui.

- Donc quelqu'un l'a tué de l'autre côté du fleuve, et la ramené ici. Conclut Nick
- Oui reste à savoir pourquoi.
- Ça c'est à moi de le découvrir.
- C'est ici qu'on l'a trouvé.
- Mais il appartient aux vampires.
- Si les loups sont impliqués ça me regarde
- Rassure moi  tu es toujours une sorcière ?
-  Ou veux tu en venir ?
- Je trouve que tu as l'intérêt des loups un peu trop à coeur.
- Je suis une sentinelle  j'ai très à coeur les intérêts de tous.
- Tout comme moi  très chère.

Ils s'affrontaient du regard, les yeux verts de Savannah luisaient de colère contenu. Ceux du vampire demeuraient de glace.

- Et bien et bien, ça sent la testostérone par ici. Un peu de poussière de fée pour détendre l'atmosphère ?
Nick soupira.
- Manquait plus qu'elle ! S'exclama t'il.
Savannah se détendit imperceptiblement et sourit à l'arrivante.
- Salut Cristal.
- Encore un ? Demanda la nouvelle arrivante en désignant le corps.
Nick fronça les sourcils.
- Comment ça encore un ?
Savannah soupira. Maudites fées !  Pourquoi ne pouvaient elles se taire ?
- Oui, un vampire. Répondit Savannah à contre coeur.
- Ah, d'où la présence du tombeur.
- Oui.

- Il y a eu d'autres morts ? Demanda Nick.
Savannah allait répondre, mais Cristal la devança.
- Oui deux. Un loup, et...une fée.
- Pourquoi je n'en ai pas entendu parler ?
- Parce que ce n'est pas ton territoire. Soupira Savannah.
- Un loup est mort, et Nathan ne réagit pas ?
Savannah soupira.
- Nathan n'est plus une sentinelle. Renchérit elle.
- Mais c'est toujours l'alpha non ?

- Si on veut. Répondit Cristal.
- Ah, le loup est toujours dans sa tanière. Conclut Nick.
- C'est Hailey qui gère la meute. Reprit savannah.
- Et...Que pense t'elle du loup mort ?
- C'était un voyou, il trempait dans des affaires pas claires. Elle pense que c'est un règlement de compte. Admit Savannah.
- Je vois  et la fée ? Ne me dites pas qu''il y a des brebis galeuse chez le petit peuple ?
- Le petit peuple est comme les autres, mon cher Nick. Zigger était de mèche avec les gobelins.
- Les gobelins ? Je déteste ces sales roublards. Ils feraient des coupables idéals. Renchérit Nick.
- J'enqueterais de ce côté là. Assura Savannah
- Bien  j'en ferais autant de mon côté.
- Parfait ! Répliqua Savannah d'un ton  sec.
- Mesdames la nuit vieillit  et je meurs de faim. C'est avec regret que je quitte  votre si agréable compagnie.
- Tous les regrets sont pour nous  Nickolas. Répondit Cristal, avec un sourire charmeur.

LES SENTINELLES DU MONDE DE L'OMBREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant