L'institut Fairy'school ressemblait à n'importe quel collège américain. Mais les élèves, eux, n'avaient rien d'ordinaires.
On y trouvait des fées, des sorcières, des elfes, des lutins, et des loups garous.
En plus des enseignements basiques, mathématiques, anglais histoire, ils apprenaient à vivre au milieu des êtres humains, à cacher leurs pouvoirs. Et naturellement, à développer et contrôler ces dernier.Parmi ces élèves, l'une d'elle, donnait du fil à retordre aux professeurs.
Mackenzie Lanister avait hérité de sa mère sa chevelure rousse et sa qualité de sorcière, mais la ressemblance s'arrêtait là.
Ses yeux bleus azur pétillaient de malice. Elle n'était pas très grande, pour son âge, à peine un mètre soixante, mince et plutôt jolie.
A dire vrai, Mackenzie était une enfant malicieuse, rebelle, avec un goût prononcé pour l'irrespect et la transgression.Elle sortit la première du cours de sortilège du professeur Frémont, lequel venait de perdre ce qui lui restait de cheveux en tentant d'apprendre à ses élèves sorciers de second cycle, les sorts d'attactions.
Il arborait un oeil au beurre noir, Après que Jonathan Gresson l'ai heurté avec le livre des sorts, second cycle, un épaix ouvrages de plus de mille chapitres.C'etait le dernier cours de la journée,
Mackenzie se rendait à son dortoir lorsqu'elle fut rattrapée par un petit groupe d'élèves.
- Hé, Mack, on va au foyer ? Demanda Jonathan Gresson.
- On pourrait peut être rester dans le parc. Proposa Joshua Marshall.
- Hum, et si on allait à Crossroad plutôt ? Proposa Mackenzie.
- Crossroad ? T'es dingue ? Marshall a dit que si on quittait encore le collège, on serait renvoyé ! S'exclama Aeria Winks.La jeune fée agita nerveusement ses ailes.
- Du calme Aéria. Ils ne nous renverront pas. Ils ont bien trop peur de ce qu'on pourrait faire en dehors. Répondit Mackenzie.
- Ouais, renchérit Jonathan. Comme dévorer les petits enfants à la pleine lune. Waouuuuh.- Idiot ! Répliqua Josh Marshall Les Loups ne dévorent plus les enfants depuis des décennies. Les Sentinelles ne le permettraient pas.
- Ouais, répliqua Christopher. Maman Marshall te mettra une muselière, et t''enchainera au mur de la cave.
- Ferme la, crétin. Les sorciers sont pas mieux que les loups. Au contraire, ils sont arrogants, et se croient supérieurs aux autres espèces. Répliqua Josh.
- Ça, c'est parce qu'ils le sont !
- Arrête Jon ! On est pas supérieur aux autres Féeriens. Viens Josh, on va faire un tour. Intervint Mackenzie.
- Je viens aussi. Lança Jonathan.Josh se rembrunit.
- Tu viens aussi Aeria ? Demanda.Mackenzie.
- Je sais pas, si je suis encore punie, ma mère va m'enfermer dans ma chambre tout l'été.
- Tant qu'elle te coupe pas les ailes. Rencherit Jonathan.
Aeria frémit, ses ailes vibrèrent.
- Faut faire un truc vraiment grave, pour ça. Répondit elle.
- Alors pourquoi tu trembles ?
- Je ne tremble pas. Affirma la jeune fée. Mais...ça m'a rappelé l'histoire de Nausicaa.
- La fée meurtrière ? Demanda Mackenzie.
- Oui. Elle coupait les ailes des fées.
- Et le cercle a coupé ses ailes, et la condamné à la prison à vie.
- Oui. C'est horrible. Une fée sans ses ailes...C'est...
- Comme un loup garou sans ses crocs ? Demanda Jonathan.
- Ou un sorcier sans magie. Répliqua Josh.
- C'est plus facile de couper des ailes ou d'arracher les crocs d'un loup, que de retirer ses pouvoirs à un sorcier. Renchérit Jonathan.
- Mais pas impossible. Reprit Aeria. C'est déjà arrivé.
- Mais Orson lockridge, était un meurtrier et un tortionnaire.
- C'était la guerre. Fit remarquer Jonathan.
- Oui, et il a été jugé pour crime de guerre
- Les loups aussi ont commis des atrocités. Renchérit Jonathan.
- Et, on va pas refaire l'histoire ? C'était la guerre et tous les Féeriens ont tués et torturés les autres espèces.
- Lockridge a été jugé pour avoir torturé et tué des humains. Rappela Aeria.
VOUS LISEZ
LES SENTINELLES DU MONDE DE L'OMBRE
FantasyAlors que le monde des hommes poursuit sa course infernale vers un avenir incertain, dans leur ombre, des forces dont ils ignorent tout s'agitent. Ils sont partout autour d'eux, des créatures tout droit sorties de leur livres de conte, fées, sorci...