Prologue

72 10 8
                                    

New York, la ville qui ne dort jamais, les humains l'appelle la grosse pomme, moi je la vois comme une ruche, grouillante et bourdonnante.
Jour et nuit, son coeur bat au rythme des klaxons  des sirènes de police et de pompier, des cris des passants, pressés, stressés, qui marchent se croisent, d'un pas vif, tête baissée, se disputent.

Mais dans ce monde d'être humains, il y à nous. Les invisibles, les êtres de l'ombre.
Nous existons depuis la nuit des temps. Nous vivons parmi vous, nous sommes vos collègues vos voisins, vos amis, mais vous ignorez tout de nous, de nos natures profondes.

Autrefois nous vivions en harmonie avec vous sans avoir à nous cacher aujourd'hui, vous nous voyez comme des êtres imaginaires, issus des contes, que vous lisez à vos enfants.

Pourtant, nous sommes toujours là. Nous sommes devenus invisibles, des Ombres.
Nous nous sommes adaptés, nous avons évolué, pour vivre parmi vous.
Mais nous avons nos propres codes, nos propres lois.

Le cercle Féerique qui nous gouverne, nous protège, et régle nos conflits, à été établi il y a longtemps, au terme d'une guerre entre espèce, qui a bien failli nous détruire.
Pour que cela ne se reproduise jamais, nous nous sommes unis, autour d'un cercle de feu magique,et avons élu un conseil.
Un membre de chaque espèce, nous représente.

Et il y a nous, les Sentinelles.
Les garantes de la paix.
Nous protégeons les nôtres, et les êtres humains.
Nous faisons respecter les lois du cercle.
Jusque là  tout allait bien.
Jusque là, la paix régnait  et nous sommes demeurées dans l'ombre.

Mais des événements tragiques, viennent bouleverser le fragile équilibre, entre nous et les hommes.
Des meurtres sanglants sont commis par des créatures.
Êtres humains et féeriens, nul n'est à l'abris.
Nous devons trouver les coupables  avant que le voile soit lèvé sur notre  existence et que n'éclate une guerre sanglante.

Et avant tout, je dois protéger ma fille.
Car une prophétie prédit qu'elle sera le ciment qui unira le monde des humains  et celui des Féeriens.
C'est une hybride. La seule  de son espèce. Moitié Sorcière  moitié Loup.
Jusqu'ici, j'ai pu conserver le secret  sur sa condition  lui offrant ainsi une enfance heureuse  et insouciante.

Mais le temps m'est compté, à l'aube de ses quinze ans, le gène du loup, jusqu'ici silencieux, devrait se réveiller, et la première mutation  révélera au Cercle, la faute impardonnable, que Nathan et moi avons commise.

Car si les relations inter-espèce sont tolérées, la procréation est sévèrement réprimée. Il en va de notre pérennité.
Mais ni lui ni moi  n'avons eu le courage de mettre fin à cette folie.
Ce secret  si bien gardé, menace d'être révèlé au grand jour,  nous condamnant à mort, tous les trois.
Est ce pour cela que Nathan se terre dans son antre ?

Dans les rues de New York, les féeriens s'agitent  et la peur règne de nouveau.
Qui est cet ennemi qui frappe dans l'ombre ?
Pourquoi la prophétie le relié t'elle à ma fille ?
Mackenzie sera t'elle la clé d'une paix durable, ou celle de notre extermination ?

Ce n'est pourtant qu'une adolescente, une enfant innocente.
Et je me dois de la protéger, envers et contre tout.
Même contre le cercle, que pourtant je me suis jurée de défendre au péril de ma vie.

Je dois trouver le monstre, qui se cache parmi nous, et je dois le détruire avant qu'il ne nous détruise, avant qu'il ne la trouve.

LES SENTINELLES DU MONDE DE L'OMBREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant