A méditer.
Le jour de ma mort😭, je ne vais pas faire attention à mon corps😭 car les musulmans vont faire le nécessaire:🤲
1. Retirer mes vêtements👖🥼
2. Me laver ( al ghusl)🚿
3. Kafn
4. Me sortir de ma maison🏠
5. Me ramener à mon nouveau domicile : la tombe⚰️
6. Beaucoup de gens vont venir pour mon enterrement et beaucoup d'entre eux vont annuler leurs affaires et rdv pour assister à mon enterrement et peut être la majorité d'entre eux n' ont pas pensé à me conseiller un jour, comme je le fais ici...
7. Ils vont se débarrasser de mes affaires
Mes clés
Mes livres
Mon sac
Mes chaussures
Mes vêtements et ainsi de suite..
Et ma famille va peut être les donner pour être utile pour moi ( sadaka)
Soyez sûr que la vie ne sera pas plus triste sans moi..
Et le monde ne va pas s'arrêter de tourner
L'économie va continuer
Mon travail, quelqu'un d'autre va le faire....
Mon argent va être distribué sur les héritiers, alors que moi , je vais être jugée pour mes actes (alhissab)
Les petits et les grands ( naqir et quatmir: voir explication Coran)
Et la première des choses qui va disparaitre de moi lors de ma mort est mon nom.
C'est pour ça lors de la mort, les gens vont dire ou est " le cadavre "?
Et lors de la salat ils vont dire amener la joutta ( cadavre)
Et ils ne vont pas m'appeler par mon prénom.
Et lors de mon enterrement ils vont dire « approcher le mort » et ne vont pas prononcer mon prénom.
C'est pour cela il ne faut pas je ne me laisse pas tenter par mon arbre généalogique, ma famille, mon poste et mon statut.
La vie est banale mais, grand est vers quoi on se dirige
Alors, toi le vivant, sache que la tristesse pour ton départ va être de 3 types :
1- les connaissances vont dire le pauvre
2 les amis vont être tristes pour des heures ou des jours et après vont revenir à leurs discussions et leurs rigolades
3- la famille et proches seront tristes pour des semaines ou des mois ou même une année et après vont te mettre dans les archives.
Terminée ton histoire parmi les vivants...
Et a commencé ta vraie histoire qui est al akhira ( l'au delà )
Fini :
1- la beauté
2- l'argent
3- la santé
4- les enfants
5- tu t'es séparé des maisons et palais
6- du conjoint
Et il ne te reste que tes actes.
Et la vraie vie commence, avec seul ce que tu as préparé pour ta tombe et l'au delà...
Cette vérité a besoin d'une méditation......
C'est pour cela faites attention (ne ratez pas).
1- les fards ( les 5 prières du jour )
2- nawafil
3- la sadaqa en toute discrétion
4- le bons actes
5- la prière de la nuit
Dans l'espoir d'être sauvé...
Si tu aides pour rappeler les gens de ce message, il sera inscrit comme ta réponse dans le livre d'examen de ta vie.
Tu ne vas pas le regretter et quand ton temps sera écoulé et on te retire ta feuille d'examen de ta main sans ta permission (c'est une métaphore concernant notre vie ici et notre mort inéluctable).
Tu vas trouver la trace de ton rappel dans ta balance le jour du jugement ( al Quiamah).
Pourquoi le mort a choisi la sadaqa comme action, s'il pouvait revenir à la vie ? ( verset de Coran correspondant ). Et il n'a pas choisi la oumra ni prière ni le jeûne....
Les oulama disent:
Le mort n' a pas parlé de sadaqa que parce qu'il a vu son effet après sa mort.
Alors faites le maximum de sadaqa
Car le croyant, au jour du jugement ( quiama) sera sous l'ombre de sa sadaqa.
Et la plus précieuse de tes sadaqa maintenant est 10 secondes de ton temps pour partager ces paroles avec la niya de conseiller tes proches ou amis.
Qu'Allah nous guide et nous pardonne
Allahuma Amine yarabiii Âlamiiiinnnneee« Je suis allongé sur le lit. Mes enfants, frères et sœurs sont tous assis à mon chevet. Certains amis proches sont aussi debout et surplombant mon visage. Soudain, je commence à respirer fortement . Quelqu'un parmi les gens assis dans la pièce récite du Coran .Tout le monde autour répète avec lui . Mon souffle commence à diminuer. J'ouvre les yeux et regarde quelque chose. L'ange de la mort est arrivé. Je me prépare pour le voyage éternel. Ma bouche s'est ouverte. Mon frère laisse tomber de l'eau dans ma bouche, c'est peut-être l'eau "Zam Zam" que j'avais conservée pour le moment même.
Alors tout le monde commence à réciter, "Laa'ilaaha illallaaha Muhammadur Rasoolullaah". J'ai perdu ma vision. J'ai perdu ma langue, j'ai même perdu ma sensation mais je peux encore entendre. Je peux entendre mes proches pleurer de douleur. Je ne suis pas encore mort mais je suis presque sans vie. L'ange de la mort fait l'acte final et prend mon âme avec un geste intensif. J'ai maintenant quitté ce monde.
Toutes mes richesses, voitures, propriétés, soldes bancaires, contacts et connexions ne servent plus à rien. Mon identité est ma tombe et je suis appelé «cadavre». Mes proches préparent ma tombe et certains d'entre eux pensent qu'il est peu propice de garder le cadavre à l'intérieur de la maison trop longtemps. La maison que j'ai moi-même construite et habitée se rétrécit dans l'espace pour moi. Mon bain est en train d'être préparé. Je suis sorti de l'enceinte pour le dernier bain. Ma salle de bain équipée de raccords de bain coûteux n'est pas pour moi maintenant.
Je suis enveloppé dans le linceul de coton blanc. Je suis enfermé dans une boîte en bois pour voyager jusqu'à ma tombe. Ma voiture chère n'est pas pour moi maintenant.
Pour quoi alors ai-je amassé tant de choses sans valeur? Pourquoi ai-je menti pour gagner la richesse inutile? Cela ne me sert à rien.
Malheur à moi car j'ai gaspillé ma vie en vain. J'ai oublié que mon dernier voyage est proche et certain. Pourquoi ai-je tant péché? Oh! J'ai perdu mon jeu.
Maintenant arrête d'imaginer. Cela va arriver un jour à toi et à moi. Alors soyons prêts .
Les bonnes actions rendront notre voyage et la vie de dans l'au-delà agréable.
Rappelle-toi: la mort est certaine et si proche. Ce monde est juste un rêve court ..... Réveillez-vous avant qu'il soit TROP TARD!
Un beau hadith
Rasulullah (صل الله عليه وسلم) a dit:
«Quand un homme meurt et que ses proches sont occupés à des funérailles, un homme extrêmement beau se tient à côté de lui. Quand le cadavre est enveloppé, cet homme entre le linceul et la poitrine du défunt.
Quand, après l'enterrement, les gens reviennent à la maison, 2 anges, Munkar et Nakeer (noms de deux anges spéciaux), viennent dans la tombe et essayent de séparer le défunt de ce bel homme afin qu'ils puissent être en mesure d'interroger le mort en privé sur sa Foi.
Mais le bel homme dit: «Il est mon compagnon, il est mon ami. Je ne le laisserai pas tranquille de toute façon.
Si vous êtes nommés pour un interrogatoire, faites votre travail ... Je ne peux pas le quitter tant que je ne l'aurai pas admis au Paradis.
Par la suite, il se tourne vers son compagnon mort et dit: «Je suis le Coran, que vous avez l'habitude de lire, parfois à voix haute et parfois à voix basse. Ne t'inquiète pas.
Après l'interrogatoire de Munkar et de Naker, tu n'auras pas de chagrin ... »
Quand l'interrogatoire est terminé, le bel homme arrange pour lui des al-Mala'ul A'laa (les anges dans le ciel) literie en soie remplie de musc.
Rasulullah (صل الله عليه وسلم) a dit: "Au Jour du Jugement, devant Allah, aucun autre Intercesseur n'aura un plus grand statut que le Coran, ni un Prophète ni un ange".
VOUS LISEZ
RAPPEL CAR LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANT(ES)
EspiritualAs Salam Aleykum wa rahmatuhlah wa barakaatûh les Oukhty et Ahky Qu'Allah le sublime et le miséricordieux nous accorde sa grâce et qu'il nous guide sur le droit chemin