Chapitre 14

1.5K 109 147
                                    

Eeeet le voilà enfin ! Ooooh, c'est dingue, vous m'avez tous manqué, vous n'imaginez pas ! Gros câlin !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PDV EXTERNE -

« COCORICOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!! »

Harry se réveilla en sursaut dans un hurlement de terreur.

Ron, s'étira paresseusement – la chance qu'il avait, lui, il ne s'était habitué qu'en quelques jours à ce fichu coq.

« Viens, Lardon, viens là. » marmonna le Survivant entre deux bâillements. Il jeta un rapide coup d'œil à sa baguette sur la table de chevet. Un petit Avada à ce fichu piaf passerait inaperçu, non ? Et après, pouf, plus de stress. Il pourrait dormir tranquille, sans manquer la crise cardiaque d'un millimètre au réveil, le lendemain. Puis il leva la tête et croisa ces yeux. Qu'ils soient damnés, pourquoi étaient-ils si mignons ?! Pas étonnant qu'il fasse un pareil boucan chaque matin, on ne pouvait jamais l'engueuler, celui-là. Trop mignon. Baah. Il avait connu pire, et au moins, cette fois, son réveil-matin ne s'appelait plus Dudley Dursley.

Le hibou s'approcha en se dandinant – et, par Merlin, il y avait jusqu'à ses dandinements qui étaient mignons – pour aller se lover dans la main du garçon.

« Qu'est-ce qui te prend, hein, Lardon, murmura-t-il en le caressant doucement. Qu'est-ce qu'il s'est passé, avec Hermione, en France, pour que tu reviennes ici à beugler comme un coq ? »

Une question rhétorique, bien entendu. Lardon ne lui avait jamais répondu. Comme c'était étonnant.

Hermione déboula dans la chambre comme une furie.

« Ron, qu'est-ce que tu as fait de mon livre ? Je te l'avais prêté pour la nuit, je t'ai dit, et il me le faut, là, absolument !

- C'est pas de ma faute, marmonna le rouquin en foudroyant Lardon du regard. C'est ton abruti de hibou qui l'a mangé pendant la nuit, j'en suis sûr.

- Je t'interdis de rejeter la faute sur lui ! Tu accusais aussi Pattenron de tout avant, et tu avais déjà tort à l'époque. Il n'est coupable de rien, contrairement à toi, gronda-t-elle en lui fichant l'index contre la poitrine. Qu'est-ce que tu as fait de mon livre ?

- Mais rien ! protesta Ron. C'est Lardon qui l'a mangé, je te dis. Et puis, j'ai trouvé qu'il émettait des gargouillements bizarres, ce matin. Ça ne doit pas être facile à digérer, l'Encyclopédie du...

- Mais arrête, à la fin ! Il n'a rien fait ! Et arrête de l'appeler Lardon, il s'appelle Ailenboule.

- Il réagit au nom de Lardon, qu'est-ce que j'y peux ? Et je l'ai toujours trouvé bizarre, ton piaf. D'abord, il se met à faire le coq tous les matins, et maintenant il mange un...

- Eh, eh, eh, coupa Harry. Relax, vous deux. Et pourquoi es-tu si pressée, Hermione ? On a toute la journée pour le retrouver, ton bouquin. Je t'aiderai.

- Mais vous le faites exprès, tous les deux ? » Elle semblait être au bord de la crise de nerfs. « C'est la rentrée, Harry ! On doit se dépêcher, vraiment. On est déjà suffisamment en retard... »

Sur ce, elle quitta la pièce, toujours en furie.

Les deux garçons se regardèrent, encore à moitié endormis, et haussèrent les épaules.

« Pas du matin, grommela simplement Ron en se recouchant.

- Attends, Ron... commença Harry. Tu as écouté ce qu'elle vient de dire ?

Nouvelle ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant