{Escarpolette}

2 0 0
                                    

Simple jet, parenthèse

Vous voyez quand dans vos rêves, vous vivez cette scène basique,

Cela peut prendre la forme d'une course de relais, où vous loupez de peu le témoin à la transmission,
Cela peut être de l'escalade, où vous glissez de la pierre sur le mur juste avant d'atteindre le haut,
Cela peut prendre la forme d'un saut de trapèzes, où la barre glisse de vos mains avant de la saisir.

Vous vous accrochez pour arriver à quelque chose, comme si votre vie en dépendait, vous vous accrochez car c'est la seule chose sur laquelle vous êtes sûr de pouvoir vous appuyer.

Mais elle glisse, elle se faufile, et vous vous mangez le sol.

Pourquoi cette chose sur laquelle vous pensez pouvoir atterrir, disparaît subitement ? À force d'être écrasée elle a besoin de se regonfler.

Vous voyez maintenant ? Vous faites de la balançoire, vous êtes assis sur ce même siège depuis tant d'années, vous avez confiance en lui, vous le connaissez, vous l'aimez. Mais sur un balancement vous prenez trop de vitesse, et elle vous éjecte, vous tombez sur le sol. Ça fait mal, mais vous avez été un peu trop vite, et elle était un peu trop usée.
Mais pensiez vous en vous relevant, que la balançoire ayant gardée sa vitesse, allait vous revenir en pleine gueule ?

Escarpolette, un mot bien complexe pour dire balançoire.

C'est le bordel, tout n'est pas à garder, beaucoup est à jeter

Fragments de vie (Acte I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant