Le 20 mai 2050, nous partons à 05h25. Je me présente, je suis Noidia une jeune chercheuse de 25 ans. Je travail dans un département de recherche dans la ville de Nice au sud de la France. Je me suis portée volontaire parmi les chercheurs pour partir en exploration dans le nouveau sous-marin créé il y a peu. Il n'y a pas eu beaucoup de volontaires à cause des dangers de l'océan qui ont été découverts ces dernières années. Je m'inquiète un peu à cause de ça mais il y a pleins d'autre dangers sur Terre c'est pas pour ça que les humains ont disparus. Et puis j'ai tellement hâte de voir ce que nous pourrions trouver.
Le sous-marin dans lequel je me trouve est très grand et les parois qui sont en contact avec l'extérieur sont totalement transparentes pour que l'on puisse voir l'océan. Il y fait chaud et c'est agréable d'être dedans. Il est aménagé avec des tablettes tactiles afin que l'on puisse noter tout ce que l'on voit et ce qui semble important. Le but de la mission est d'aller le plus loin possible, en profondeur. En attendant l'heure du déjeuner je vais faire une sieste, et je visite le sous-marin à 06h00. Je commence par le réfectoire qui est le plus près de ma chambre. Il est très grand et peut sûrement accueillir une centaine de personnes. Je vais ensuite voir ce qu'on appelle le <<panom>> dérivé du mot panorama. Il est nommé ainsi car à cet endroit, au plus haut du sous-marin, nous avons une vue de 360° sur l'océan, grâce aux parois transparentes. Nous sommes encore à une profondeur raisonnable donc nous pouvons voir beaucoup d'animaux. Je reste là pendant 01h30 et des collègues me rejoignent au fur et à mesure que le temps passe. Nous pouvons voir toutes sortes de poissons, requins, baleines et dauphins. Ici, nous ne risquons rien car toute la structure extérieur est faite pour que les animaux considèrent le sous-marin comme non dangereux.
Alors je débute sur Wattpad donc si vous avez des conseils pour que je puisse m'améliorer je suis preneuse. Et dites moi en commentaire si vous aimez l'histoire ^^
VOUS LISEZ
Evasion sous-marine
AdventureHistoire futuriste d'une exploration sous-marine...qui ne vas pas se passer comme prévue.