Lorsque nous arrivons à 11 000 mètres nous ralentissons. Nous envoyons de nombreuses caméras dans le noir de l'océan qui sont conçues comme le sous-marin, c'est-à-dire résistantes à la pression. J'espère trouver une trace de vie même si je doute qu'à une telle profondeur, il puisse y en avoir. Nous continuons à descendre de plus en plus bas. A 09h50 nous atteignons 11 034 mètres de profondeur. Toujours aucune trace de vie. Le voyage a été très court ce qui je trouve, est positif et nous n'avons rencontré aucun danger, contrairement à ce qui a était dit aux infos. Cela était peut-être fait pour nuire au projet de découverte. De récentes recherches ont montré qu'une couche de chaleur se trouverait potentiellement à 11 040 mètres. Ce serait comme le sol de l'océan. Avec l'équipe nous avons décidé d'envoyer notre meilleur caméra pour voir si elle est matériel et dure ou si au contraire elle est molle et que nous pouvons la traverser.
Nous arrivons à cette profondeur à 10h45. Comme prévu la caméra est envoyée. De là où je suis, grâce aux parois transparentes je peux voir cette couche. Et à ma grande joie, elle ressemble à un gros nuage mélangé de blanc et de rouge. La caméra se rapproche de plus en plus et mon excitation et ma joie sont prêtes à exploser. Plus que 5 mètres, 3 mètres...ça y est! La caméra est dessus. Elle nous envoie les données qu'elle récolte. C'est...très décevant, le sol est apparemment dur et impénétrable. Ma coéquipière et moi sommes très déçues. Nous notons ce que nous pouvons c'est-à-dire pas grand chose et nous apprêtons à rejoindre le groupe. Mais, tout à coup, sans qu'on y soit préparés le sol où se trouve la caméra devient bleu vif et éblouit sur des kilomètres. Ne sachant pas vraiment comment réagir nous enclenchons le protocole de sécurité et nous attachons sur les sièges prévus pour. Ce protocole a été créé pour nous protéger en cas de dangers mais cela me fais me poser encore plus de questions. Le sous-marin étant prévu pour repousser les animaux marins en cas d'attaque et étant normalement très résistants. De quoi ce protocole doit-il nous protéger? Et est ce que les personnes nous ayant envoyer ici savaient elles qu'il y avait un risque?
VOUS LISEZ
Evasion sous-marine
PrzygodoweHistoire futuriste d'une exploration sous-marine...qui ne vas pas se passer comme prévue.