Les lumières dansent autour de moi. Depuis deux heures j'enchaîne les verres de pina colada et ça commence vraiment à me donner chaud. Adélie est partie danser avec un beau brun ténébreux et moi je suis là, assise au bar à siroter des verres. J'ai l'impression que le monde tourne autour de moi. Un homme vient me voir, il me dit que je suis jolie et m'invite à danser. Ok, chouette !
On danse tranquillement, la musique est vraiment trop forte et danser avec un verre à la main c'est pas tellement évident mais je m'éclate. Soudain, les mains du garçon se font plus insistantes. Je veux le repousser mais je trébuche et mon verre se renverse sur la chemise d'un grand blond. Oups...
"Désolé, je lâche.
-Ah ce n'est...
Il se retourne et là je suis prise d'un haut le cœur.
-Mathieu ? C'est toi ?
-Oh mon dieu, Emma, ça fait tellement longtemps ! Viens, on s'éloigne un peu.
Il me prend par la main pour aller à l'extérieur. Je ne sais plus où je suis. Je m'étais jurée de ne jamais recroiser sa route. Il me serre dans ses bras et soudain plonge son regard dans le mien. Il n'a pas changé.
-Je...Je suis désolée de t'avoir arrosé avec mon verre, je balbutie.
-Ce n'est rien, vraiment. De toute façon cette chemise est moche ! Rit-il. Je ne savais pas que tu venais ici.
-Oui, euh...Je viens de temps en temps avec Adélie depuis...Enfin bref.
-Ah, oui c'est vrai, elle m'en a parlé il y a quelques temps. Je suis vraiment désolé de ne rien t'avoir dit pour Antoine et Ilona. J'estimais que ce n'était pas à moi d'aborder le sujet mais à lui. Et puis l'accident à eu lieu... Dis, tu veux bien me donner ton numéro ? Ca fait un moment que je pense à revenir vers toi mais je n'avais aucun moyen de te parler...
Surprise, je lève les yeux vers lui.
-Je sais pas trop. C'est trop bizarre là. Excuse-moi mais je ne m'attendais absolument pas à tomber sur toi ce soir...Si tu veux qu'on reste en contact c'est OK mais il va falloir me laisser du temps, tu sais bien que rien ne sera jamais pareil.
Il me tend son téléphone avec un grand sourire aux lèvres.
-Tiens, entre ton numéro, je te recontacte rapidement.
J'hésite à mettre un faux numéro mais à quoi bon, s'il veut me contacter il peut le faire via les réseaux sociaux au pire des cas donc bon. J'enregistre mon numéro et on verra bien s'il pense à moi. Avec un peu de chance, demain il aura oublié.
-Merci Emma, vraiment merci beaucoup. Tu m'avais manqué.
Il me serre dans ses bras. Lui aussi m'a manqué...
-Désolé, il faut que je retourne à l'intérieur, Adélie va me chercher.
Je rentre dans le bar et je retrouve ma chaise. Je m'empresse de commander un verre et je les enchaine jusqu'au verre de trop...
VOUS LISEZ
This breathe into me
RomansaSurtout ne plus s'attacher. Surtout ne plus tomber amoureuse. Emma est étudiante en lettres modernes et depuis toujours tout lui réussi dans sa vie. Tout sauf ses relations amoureuses qui se finissent toutes mal. La jeune fille s'est promis de ne pl...