Chapitre 1 - La planification de la mission

12 3 0
                                    

Le néant. Tel était mon état d'esprit depuis que j'ai appris la nature de cette mission. Cet homme que j'ai considéré comme mon propre père en l'absence du mien, est à présent mon ennemi. Car oui, je n'ai pas le droit de refuser. L'organisation dans laquelle je suis est très stricte, et est comme une sorte de mafia, sous l'emprise de la personne surnommée le « Dragon ». Cette personne représente une importance tellement forte même au niveau de l'Etat qu'il est impossible de nuire à sa notoriété, ou d'aller à l'encontre de ses ordres. Rien qu'à y penser, ma cadence de marche semblait ralentir, et mon regard se perdait parmi la foule qui passait dans le sens opposé au mien. Le chemin jusqu'à la maison semblait bien long...

Alors voilà. Ma prochaine mission, était de mettre fin à la vie de Javier Echeverria, ma figure paternelle. Je devais cependant mettre en place un plan afin de mener cette élimination à bien. Maintenant que je m'en rappelle, Drew, ou plutôt le Cheval, m'avait assigné une autre personne afin de mener à bien ma mission. Ou peut-être était-ce par méfiance ? Car oui, il m'avait aussi posé une question assez directe...

- Plus tôt, dans le bar -

- " Vous le connaissez ? ", demanda-t-il d'un ton neutre, mais en me regardant avec insistance. Will fit de même, épris de curiosité face à ma réponse.

Je n'eus le choix que de dire la stricte vérité. J'ai donc simplement hoché la tête, avant de développer ma réponse :

- " Oui. C'est un peu comme un deuxième père pour moi. Mais afin de réussir la mission et donc ne pas vous décevoir, je mettrai mes sentiments personnels de côté. "

- "Sage réponse. " Répondit Drew simplement, semblant ranger quelque chose qu'il avait sorti de sa poche. Je ne veux même pas savoir ce que c'était...

---- 

Et donc pour maximiser les chances de mener cette mission à bien, Drew assigna également quelqu'un avec moi. Apparemment, c'était une connaissance de Will, et ce dernier m'avait donné son numéro.

Je sortis le numéro que Will avait soigneusement marqué sur un petit bout de papier. Téléphoner via mon téléphone personnel était assez risqué car il pouvait arriver que les membres de notre organisation soient mis sur écoute par simple doute. Alors afin de redoubler de prudence, je rentrais dans la première cabine téléphonique que j'ai vue.

Je composais donc ce fameux numéro, et attendais que ça décroche... Ce qui ne tarda pas.

- " Aah, on joue la prudence à ce que je vois ? Pas mal mec, je te pensais moins prudent que ça. ", Répondit la voix soudainement. La voix semblait provenir d'une personne assez jeune... Y avait-il vraiment des personnes aussi jeunes dans l'organisation ?

- " Il faut bien. Tu sais donc pourquoi je t'appelle ? ", Demandais-je simplement à mon interlocuteur.

- " Ouaip ! M. Redd m'a tout dit. T'es là pour Javier non ? Je vais t'aider. Apparemment on peut pas trop te faire confiance alors c'est pour ça que j'suis là. On peut se rencontrer ? C'est toujours mieux que sur un simple tél, pis si t'as des trucs genre sur ton identité, c'est sans risques contrairement à être au tél. "

- " Tu sais... Tu dis ça mais je t'ai appelé sur ton portable, alors bon... "

Puis d'un seul coup le jeune homme au bout du fil se mit à rire légèrement avant de répondre d'une voix amusée.

- "Ah ce num ? J'lai piqué d'un mec qui m'avait cassé les couilles. Du coup j'utilise ce numéro comme si c'était le mien, t'inquiète. Bon ! Je t'attends devant le square Powell, à toute. "

Puis il a raccroché avant même que je donne mon avis. Comment ça, piquer un numéro d'un gars comme ça ? Il l'a volé ? Honnêtement, je pense qu'il n'a pas seulement fait ça.

Une dernière chance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant