Cette fois-ci, j'avais mis mon réveil. Combien de temps ça faisait déjà que je ne m'étais pas réveillé aussi tôt ? Probablement depuis la fin du lycée, ça me rappelle des souvenirs. En revanche, se lever était toujours une mince affaire...
Six heures et demie. J'avais encore un peu de temps pour me préparer.
Aujourd'hui, c'était le grand jour. La semaine passée était insoutenable, mais j'ai enfin réussi à me faire une raison. J'allais réussir cette mission, peu importe ce qu'il en coûtait.
Après avoir rêvassé quelques minutes allongé dans mon lit, j'y sortis d'un pas hâtif, me mettant à me préparer. Ce n'est qu'une trentaine de minutes plus tard qu'on klaxonna devant chez moi ; c'était le signe sonore du départ. Comme on ne pouvait pas s'appeler Don et moi, c'est ce qu'il avait décidé de faire au lieu de téléphoner.
Je descendis alors, n'oubliant rien cette fois-ci. En sortant de l'immeuble, Don m'accueillit avec son petit sourire habituel.
- « Salut Matt ! Alors, prêt pour cette grande mission ? », demanda-t-il comme s'il demandait quelque chose de normal. Ce qui n'était pas vraiment le cas, comme vous vous en doutez. Ce que je lui dis d'une façon un peu plus subtile.
- « Salut Don. Et je dirais que je n'ai juste pas le choix d'être prêt... Si je ne veux pas mourir en me faisant tuer ou empoisonner par le Cheval ou un autre membre de l'organisation. »
A cette réponse, Donovan se mit à rigoler, répondant immédiatement ;
- « C'est vrai, c'est vrai. A t'entendre on dirait que c'est la première fois que tu fais ce genre de mission... Mais vu que c'est un proche j'peux comprendre que ça te touche. »
Tiens, Don semblait être un peu humain des fois. C'est rassurant. Enfin pourrais-je vraiment dire ça alors que je vais ôter la vie de quelqu'un dans ces prochaines heures.. ?
Une fois attaché, Don démarra la voiture, puis nous prîmes la route pour League City.
Les paysages arides du Texas défilèrent autour de nous, pouvant nous laisser imaginer des scénarios dignes des plus grands westerns. Ça me rappelait un peu quand j'étais gosse, ça me permettait d'oublier un peu ce qui allait arriver prochainement. Donovan me ramena vite à la réalité.
- « Du coup, tu y as réfléchi ? » demanda-t-il subtilement.
Je me mis à le regarder, puis à orienter mon regard devant nous, sur la route.
- « Ouais. Vu qu'on est proche je dirais qu'une arme blanche suffirait. Un empoisonnement, faut voir le bon moment alors c'est juste. » dis-je simplement.
- « D'acc. Tout ce dont tu as besoin est dans le coffre. J'ai tout préparé, avec l'aide de M. Redd. »
Ne savant pas quoi répondre, je me mis dans un léger silence, continuant simplement à regarder le flux routier. Et en quelques heures, nous étions déjà arrivés.
League City est une ville assez pittoresque, et les habitations se ressemblaient beaucoup des unes des autres. C'est incomparable à San Antonio...
- « La commémoration aura lieu à 14h. Ça te laisse un peu de temps pour préparer le terrain. Je vais faire un petit tour en attendant, je t'attendrai au même endroit. La pause déjeuner est généralement à 12h30, alors tu pourras agir vers cette heure-là. Je t'attendrai ici. »
Donc il me restait quatre heures pour préparer. Ou plutôt, ME préparer.
Une fois garés, je sortis de la voiture, ouvrant le coffre afin de prendre la mallette qui contenait ce dont j'avais besoin. A côté, il y avait plusieurs gants en plastique que je pris également, puis Don partit.
A présent seul, je m'aidais alors de mon téléphone afin de voir la Mairie, et faire un petit peu de repérage. La mairie était vraiment très grande... A vrai dire je ne m'attendais pas à ça au vu de la taille de la ville...
A l'abri des regards, j'enfilais donc la première paire de gants, puis la deuxième afin de maximiser mes chances de ne pas mettre mes empreintes digitales sur la poignée de la mallette. J'ouvris donc cette dernière, voyant un couteau accompagné d'un récipient avec un liquide étrange... Donc ils avaient vraiment tout prévu. Mais s'ils avaient préparé ça avant qu'ils sachent mon choix, pourquoi n'y a-t-il pas d'arme à feu ? A moins qu'ils aient vraiment bien tout deviné, mais c'est chaud quand même. Je rangeais donc le couteau à ma taille, celui-ci protégé par son étui et caché par ma chemise. Je décidais de laisser le poison dans la mallette, et je jetais cette dernière dans la benne à ordures. Par prudence, je gardais les gants sur moi, les mettant dans ma poche.
La pause déjeuner ne tarda pas à arriver, et qui était donc synonyme de l'heure d'attaquer. Selon les affiches, le maire profitait de cette pause pour aller à la rencontre des habitants. C'est vrai que une fois arrivé sur la grande place de la ville, il y avait un grand groupe de personnes... Et c'est là où je l'aperçus. Il avait pris un sacré coup de vieux dis-donc. Les cheveux grisonnants, le regard fatigué mais gardant quand-même le sourire. J'attendais un peu avant de venir le voir.
Après qu'il ait salué une dizaine d'habitants de la ville, je me dirigeais donc vers lui avec un léger sourire. Les gardes du corps n'étaient pas très loin, mais pour le moment ça ne faisait rien.
Il me remarqua alors, son sourire étant encore plus radieux. Il était heureux de me voir, et moi aussi, honnêtement.
- « Matthew Irving ? C'est bien toi ? », demanda-t-il avec ce sourire.
J'hochais donc la tête avec un léger sourire.
- « Ca faisait longtemps, hein Jav- »
Avant même que je ne puisse finir ma phrase, un coup de feu retentit. Puis une fois que je revins à la réalité, l'homme devant moi, Javier Echeverria, tomba inerte au sol avec un trou dans la poitrine. Encore un peu, et c'était moi qui serait mort.
Notre réunion n'aura duré qu'une trentaine de secondes.
Toute la population paniqua, pensant qu'il y avait un terroriste ou quelque chose dans le genre. Les gardes du corps eux, ainsi que la police, se précipitèrent devant le corps et certains d'entre eux se dispersèrent dans les environs afin de rattraper le meurtrier. Et moi... Je restais là, peinant à reprendre mes esprits.
Pourquoi était-il mort maintenant ? Pourquoi n'est-ce pas moi qui l'ait tué ? Le mot « pourquoi » retentit de nombreuses fois dans ma tête au point de presque m'en donner un mal de crâne. Je fus une nouvelle fois rappelé à la réalité, sentant quelqu'un me prendre le bras très fort, me tirant en dehors de la foule qui fuyait petit à petit. Je me mis alors à courir avec la personne, qui n'était autre que Don. La police semblait trop surchargée avec les habitants paniqués qu'on put lui échapper. Et c'est alors que l'on rejoignit la voiture, Don démarrant aussitôt qu'on soit rentrés dans le véhicule.
- « Don ? »
- « Non, ce n'est pas moi qui l'ait tué. », répondit-il, m'ôtant la question de la bouche.
- « Alors qui ? C'était pas ma mission ? Pourquoi est-ce qu'il est mort avant même que je sois au courant ? » dis-je avec une certaine colère.
Don garda le silence un bon moment, avant de soupirer.
- « Désolé, Matthew. C'était pas vraiment ta mission, tu servais seulement d'appât. »
On savait que je le connaissais avant même que je le dise, et maintenant on m'utilise pour le tuer plus facilement ? Ce genre de plan vicieux... Ca devait être que Will.
- « On a rendez-vous au QG. Tu auras tes réponses là-bas. »
Et c'est comme ça qu'il me vendit la chose. Bizarrement, c'était une réponse qui m'avait satisfait. L'envie de questionner Will brûlait en moi, et c'est ce qui me permit d'attendre. Parfois, j'étais content d'avoir un tempérament aussi calme... Bien que je sois d'une colère noire. Je me contentais de l'étouffer dans un silence pesant, et Don semblait ne pas être affecté par cela.
La route jusqu'à San Antonio paraissait néanmoins interminable... Mais j'avais hâte d'entendre ce que Will avait à dire à ce sujet.
VOUS LISEZ
Une dernière chance
AksiPiégé dans une boucle sans fin de contrats et de services en tout genre, Matthew croule sous la pression de ses supérieurs mais aussi de ses doutes, et tentations perpétuelles. Sa vie changera drastiquement, en un seul jour. Mais en bien, ou en ma...