- "Ne rentres pas directement à la maison à la fin des cours, mamie viendra te chercher ce soir. Une fois que je serai rentrée du travail, on ira manger un bout au restaurant de Javier. Ça te dit ?"
Ces mots raisonnent dans ma tête comme s'ils avaient été dit la veille. Or, ça fait déjà une dizaine d'années... Dix ans que ma mère m'avait dit d'attendre que ma grand-mère vienne me chercher après ma journée au lycée. Et si je n'avais pas attendu, qu'est-ce qu'il se serait passé ?
... Ah, c'était encore un rêve. La chaleur étouffante de l'été se faisait ressentir malgré les volets fermés, puis à vrai dire, j'avais simplement pas assez de fric pour m'acheter une clim, mon ventilateur fait de son mieux... Mais brasser de l'air chaud n'aidait pas beaucoup.
Avec lassitude, je me sortis alors du lit, regardant mon téléphone. Un nouveau message ?
[Aujourd'hui, 8:30:
- Salut Matt ! Te connaissant tu dois encore être en train de dormir. J'aimerai bien qu'on se voit dans l'aprèm, envoies moi un message dès que tu l'auras lu !
Ton collègue préféré, Will.]Il me connaît si bien. En même temps, c'est pas comme si je cachais mon manque de motivation. J'étais vraiment pas du matin, et encore moins le week-end. Je me mis à soupirer, ouvrant enfin les volets, le soleil cognait fort, et c'est grâce à ça que je me rendis compte qu'il était déjà midi.
Après une bonne douche chaude et après m'être désaltéré un peu, je m'affalais sur le canapé en zappant les chaînes, clope à la bouche.
Je me mis à soupirer autant par ennui que pour faire partir la fumée. C'est alors que je repris mon téléphone, pour répondre à Will.[ - Rendez vous au Scorer dans 20 minutes. Et sois pas en retard.]
Le message envoyé, j'enfilais simplement une chemise de couleur grise et un jean noir, empochant mon paquet de cigarettes, mon téléphone et mon briquet. J'avais l'impression d'avoir oublié quelque chose, mais j'étais déjà sorti de l'appartement...
Les rues étaient bondées aujourd'hui, et il y avait énormément de bruit, de gens surexcités. Après tout, San Antonio était une ville assez populaire du Texas, y'a de quoi être une ville bruyante.
Alors que j'arrivais au niveau du Scorer, j'aperçois Will accompagné d'un gars que je ne connaissait pas, vêtu comme lui d'un costard de couleur noire. C'était pour ça qu'il voulait me voir ?
Avant que je puisse parler, Will me vit aussi, le sourire aux lèvres.- " Tu es là Matt ! Et t'as vu, je suis pas en retard d'une seule petite seconde ! " Dit-il d'une voix enjouée. Je regardais sa cigarette tomber par terre, à cause du fait qu'il s'était mis à parler avant même de la récupérer.
- " Will. Ta cigarette. "
- " Ah merde... Tu en as une ? "Je me mis à soupirer une nouvelle fois, sortant mon paquet afin de donner une cigarette à Will. La présence de ce dernier était si forte que j'étais parvenu à oublier la présence de celui avec lui. Je me mis à regarder ce dernier. Il était grand, très grand.
- " Matthew Irving, nom de code le Lièvre, c'est bien vous ? "
Le... Il connaissait mon alias ? Il faisait parti de notre groupe alors. Un supérieur ? Une nouvelle recrue ?
- " Oui, c'est bien moi. Et vous êtes ? "
Tu perds pas ton temps toi... Me dis-je alors. L'homme en question sortit ce qui semblait être sa carte de visite, me la montrant.
- " Drew... Carter ? " Dis-je en tentant de lire.
- " Cooper. Vous avez du mal à lire... "Suite à cette remarque, je mis ma main sur mon visage... Mes lunettes. Je me disais bien que j'avais un peu du mal à voir comparé à d'habitude quand je sors...
- " Veuillez m'excuser. Enchanté, M. Cooper. En quoi je peux vous aider ? "
Lui demandais-je alors. Ce dernier ne répondit rien, menant la marche afin d'entrer à l'intérieur du bar. Will se mit à côté de moi, chuchotant.
- " Il a tenu à te voir. C'est Drew Cooper, alias le Cheval. Apparemment, il a des infos à te donner et te demander. Il a tenu à ce que je ne te prévienne pas de sa présence, désolé. "
Dit-il, avec un léger sourire.Will, ou plutôt William Redd, alias le Coq, était mon collègue de travail. Enfin travail... Si on peut appeler ça comme ça.
C'est un homme blond, légèrement plus grand que moi avec un tatouage dans le cou. Il était toujours habillé classe, et nos autres collègues aimaient bien nous comparer vu que j'étais quand-même assez différent de lui mine de rien. Il est aussi mon supérieur, mais il me traite bien comparé à ses autres subordonnés.Enfin bon... Vous verrez bien quel genre de gars c'est.
Nous rentrons alors dans le bar, l'homme ayant déjà réservé une table pour 3.
Je m'assis alors en face de lui, Will s'étant mis à côté de lui.
Aussitôt, une serveuse arriva, demandant ce qu'on allait boire. Tous deux prirent des cafés, tandis que je me contentais simplement de faire acte de présence.- " Si j'ai demandé à Coq de vous faire venir ici, c'était pour une mission que j'ai à vous confier. "
- " Quel genre de mission ? "Dis-je alors, m'attendant encore à devoir éliminer un pauvre inconnu, ou à faire une mission de reconnaissance.
- " Vous devez mettre cet homme hors d'état de nuire. Il menace l'équilibre de notre organisation, et on se risquerait de mettre nos livraisons de cargaisons d'armes à dos.
Vous paraissez prometteur, alors le Dragon, notre chef, a décidé de vous remettre cette mission. "Il sortit alors une photo de l'homme en question discrètement. J'écarquillais alors les yeux, surpris.
Cet homme... Javier ?! L'homme dont nous avions toujours l'habitude de voir, et nous mangions même à son restaurant avec ma mère et ma grand-mère... C'était comme mon deuxième père.
- " Qu'est-ce qu'il a f...—"
Drew rangea d'un seul coup la photo, me regardant d'un regard menaçant. Et c'est alors que la serveuse arriva avec les deux cafés.
- " Et voilà pour vous ! N'hésitez pas si vous avez besoin de quoique ce soit. "
Puis voilà que de nouvelles personnes vinrent s'assoir près de nous, nous contraignant à garder le silence.
Javier... Qu'est-ce qu'il a bien pu faire ? J'imagine que je le saurai uniquement si j'accepte cette mission...
VOUS LISEZ
Une dernière chance
AçãoPiégé dans une boucle sans fin de contrats et de services en tout genre, Matthew croule sous la pression de ses supérieurs mais aussi de ses doutes, et tentations perpétuelles. Sa vie changera drastiquement, en un seul jour. Mais en bien, ou en ma...