24. RENDEZ-VOUS

527 63 135
                                    

𝐁𝐀𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐒𝐐𝐔𝐄𝐒
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre vingt-quatre —— Rendez-vous
« Difficile de s'avouer la vérité quand on la connait. »







.

🎭

.







Emilia commençait lentement à s'impatienter. Il était évident que ce que faisait Itona était difficile et devait lui prendre beaucoup de temps, néanmoins, la jeune fille s'impatientait : chaque jour qui passe aurait dû être passé avec sa sœur. Mais elle prenait son mal en patience, tant bien que mal. Et pendant ce temps, une routine s'installait dans sa vie.

Elle se réveillait chaque matin, avec des bons et des mauvais jours, où la mauvaise humeur et la tristesse prenaient le dessus. Aujourd'hui, elle n'avait pas vraiment le moral. Lorsqu'elle descendit prendre le petit-déjeuner, comme toujours, ses parents ne se préoccupaient pas vraiment d'elle, la laissaient de côté pour simplement se concentrer sur leur train-train quotidien maussade. Depuis le temps, Emilia avait appris à vivre avec : leur bonheur familial ne lui manquait plus. Enfin, c'était ce qu'elle se persuadait. En vérité, elle espérait de tout cœur qu'au retour de sa grande sœur, tout pourrait redevenir comme avant. 

Puis, elle partit au lycée, comme d'habitude. Avant, soit elle n'y allait pas, soit elle arrivait en retard, car elle flânait, passait par des routes qu'elle ne connaissait pas pour changer un peu de paysage, ou bien s'arrêter dans quelques boutiques pour regarder les produits. Maintenant, elle veillait à toujours arriver à l'heure. Et même que depuis quelques temps, Karma l'accompagnait. Il en avait décidé ainsi, du jour au lendemain, sans prévenir. Maintenant, il l'attendait chaque matin devant sa maison avec son inlassable rictus aux lèvres.

Ce n'était pas pour déplaire à Emilia : elle trouvait la compagnie du garçon agréable, même si son côté moqueur était parfois trop prononcé à son goût. Enfin, c'était aussi en partie ce qui faisait son charme, même si elle refusait de se l'avouer. Ils parlaient de tout et de rien, n'avaient pas vraiment de sujet de conversation en particulier, et cela plaisait à Emilia. Elle se sentait plus elle-même avec Karma, avait l'impression qu'elle pouvait être naturelle avec lui, dire des choses sans être jugée ou moquée.

Ils arrivèrent au lycée ensemble, sous tous les regards curieux et taquins habituels de la classe E. Cela agaçait et gênait toujours Emilia, et elle avait pourtant beau leur dire qu'il n'y avait rien entre elle et Karma, les mêmes regards et remarques étaient lancés à leur propos. Emilia avait depuis longtemps abandonné de leur prouver le contraire.

Le professeur Koro arriva à son tour, il semblait particulièrement de bonne humeur aujourd'hui. Et bien souvent, lorsqu'il était dans cet état d'esprit-là, il s'amusait avec les élèves sur la relation entre Karma et Emilia. Ces jours étaient particulièrement lourds et embêtant pour la jeune fille, mais comme les remarques, elle avait appris à faire avec. 

L'appel des élèves commença. Presque immédiatement, sous ordre de Nagisa, les élèves envoyèrent une salve de tirs contre le professeur. Le bruit des détonation résonna dans les oreilles d'Emilia, qui elle, préférait ne pas prendre parti à l'assassinat de son professeur. Aucune balle ne toucha monsieur Koro, c'était à peine si cela le gênait durant l'appel. Les élèves ne lâchaient rien, maintenaient leur position, criblaient leur professeur de leurs tirs. Au bout d'un long moment, une fois l'appel terminé, tout s'arrêta en un instant. Le professeur ressortit indemne, comme toujours.

Aujourd'hui promettait d'être un journée particulièrement ennuyeuse : aucun cours en extérieur n'étaient prévus. Les matières et la journée s'enchainaient avec monotonie, et malgré la bonne ambiance générale de la classe, Emilia n'arrivait pas à trouver les cours passionnants : ils n'étaient pas de son niveau, et même si elle tentait d'être plus modeste, elle pouvait clairement affirmer qu'elle connaissait déjà les leçons et les chapitres sur le bout des doigts. Même l'anglais, enseignée par Madame Pouffe, était d'un niveau bien bas. Seuls ses cours sur la sociologie et la manipulation étaient intéressants.

BAS LES MASQUES, karma x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant