01. UN RÉVEIL HABITUEL

1.2K 101 171
                                    

𝐁𝐀𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐒𝐐𝐔𝐄𝐒
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre un —— Un Réveil Habituel
« Vous qui entrez dans le bal de la vie, choisissez bien votre masque. »





.

🎭

.





— EMILIA, IL VA FALLOIR que tu te lèves !

La voix de sa grande sœur tira la jeune fille de son doux rêve. Enroulée dans sa couverture, la tête enfouie dans son oreiller, elle refusait de se lever et souhaitait simplement replonger dans ses songes. Malheureusement, elle savait que son plus grand rêve restait impossible, alors elle se résigna.

Encore un peu endormie, elle se frotta les yeux d'un geste nonchalant et se releva de son lit. Déjà ? C'était comme si sa nuit n'avait duré que quelques secondes.

Avec paresse, elle ouvrit péniblement les yeux. Presque instantanément, son regard croisa immédiatement celui de sa sœur, assise au bord du lit. Celle-ci lui adressa un regard tendre, ses yeux verts brillant d'affection.

— Bien dormi ? Maman m'a demandé d'aller te réveiller, puisqu'elle est occupée à préparer le petit-déjeuner, commença-t-elle avec entrain. Tu devrais te dépêcher, ou je risque de tout manger !

— Adella, tu n'as déjà pas faim le matin, alors tu ne vas certainement pas prendre ma portion, pouffa Emilia.

— Tu me connais que trop bien !

À ces mots, Adella se leva puis sortit de la pièce d'un pas pressé. Emilia jeta un coup d'œil à son réveil : six heures. Il lui restait seulement deux heures, elle allait devoir se dépêcher. L'adolescente se leva lentement et tira d'une traite les rideaux de sa chambre. Presque immédiatement, la pièce fut baignée par les rayons du soleil.

Celui-ci se dessinait déjà sur l'horizon et commençait à s'élever. Les nuages avançaient paresseusement dans le ciel bleu, poussés par la brise matinale. Emilia ouvrit la fenêtre pour sentir l'air frais sur son visage. Il faisait doux dehors, le mois de mai s'annonçait plutôt bien.

Voilà un mois que la rentrée d'Emilia s'était déroulée, et à merveille, comme toujours. Elle avait atterri dans la 3-A, la meilleure des classes de troisièmes. Emilia faisait partit de l'élite et elle le savait, elle méritait de loin sa place dans cette classe.

Tous ses amis étaient avec elle, et même que le fils du proviseur était dans sa classe. Il était d'ailleurs très gentil à son égard. Aussi, Emilia avait retrouvé toute sa popularité. Elle recevait des tas de compliments de la part de presque tout le collège, ça lui avait terriblement manqué durant les vacances.

— Je me demande si je trouverais l'amour cette année, s'amusa-t-elle, rêveuse.

De nombreux garçons lui avaient déclaré son amour l'année dernière, mais encore aucun n'étaient sortis avec elle. Il fallait dire que la jeune fille ne traînait pas avec n'importe qui, et ne sortirait jamais avec un garçon juste banale, elle visait bien plus haut. Ses goûts et ses envies étaient extrêmement précis, tellement que, d'après elle, aucun garçon du collège ne lui arrivait à la cheville.

BAS LES MASQUES, karma x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant