Chapitre 1 {Kenny}

11 0 0
                                    

Kenny se réveilla et sortit du lit. Elle prit son pull jaune moutarde et descendit les escaliers, tenant la rambarde pour ne pas tomber. La jeune fille arriva dans la cuisine et une main se posa sur son épaule. 

-Bonjour ma chérie ! fit une voix féminine 

-Bonjour mère, bien dormi ? 

-Très bien Kenny, merci. Viens par là, j'ai préparer le petit déjeuner.

Kenny s'approcha de la table. Malgré ses yeux opaques à cause de l'aveuglement qu'elle avait depuis toujours, la jeune fille connaissait parfaitement la maison et on aurait dit qu'elle pouvait voir sans y voir. Elle prit une chaise et s'assit dessus, posa ses mains sur la table et attendit qu'on lui donne sa nourriture. Un bol fut poser entre ses mains, et la jeune fille sourit à la personne qui venait de le lui donner, son père. Des bruits de pas martelèrent le sol, et un jeune garçon aux yeux d'un bleus magnifiques rentra dans la pièce. Ses cheveux blonds en pétard lui donnait un petit air rebelle. Il devait avoir dans les 15 ans. Le jeune homme s'approcha de sa sœur et lui prit la tête pour lui frotter les cheveux de son poing, sa manière de dire bonjour. 

-Harold ! Laisse ta sœur tranquille !

Le dit Harold laissa sa sœur manger, puis il alla s'asseoir en bout de table. Kenny et lui mangèrent des croissants fraîchement fait par leurs parents. Quand elle eut finis de manger, Kenny repartit à l'étage et prépara ses affaires d'école.

La jeune fille arriva en classe. Elle était en 5ème, au fond de la classe dans le dernier rang. Elle était très souvent au fond, comme ça les professeurs ne la voyaient pas quand elle rêvassait en tournant la tête vers la fenêtre. Mais aujourd'hui, une fille au cheveux noirs et avec des mèches bleues dans les cheveux s'assit près d'elle. Ce ne lui était jamais arrivé encore. La jeune fille sortit ses affaires, et Kenny fit de même. Quand le professeur fut rentré, le silence se fit mais pas complètement. Des petits chuchotements se faisaient encore entendre. 

-Bonjour tout le monde ! J'espère que votre week-end c'est bien passé car, comme vous le savez, je vous ai prévu .... un contrôle ! Allez, on prépare sa copie double. Je vais vous distribuer les sujets, vous aurez une heure. Mais avant ça je vais faire l'appel ....

Kenny n'en pouvait plus d'écouter son professeur d'histoire. Elle était en milieu d'année, et elle en avait marre de son professeur. Puis son tour arriva pour l'appel:

-.... Kenny Norros ?

-Présente !

-Emy Cooper ? 

La voisine de Kenny se leva et elle murmura un petit "Présente." Le professeur s'approcha des deux jeunes filles du fond.

-Kenny, vous êtes aveugles, mais pas muette. Venez avec moi, vous aller faire votre évaluation à l'oral !

-M... Merci Mr Born.

Le professeur parti vers une petite réserve où était rangé les dictionnaires et les cartes du monde. Kenny le suivi et entra dans la pièce. La jeune fille s'installa proche de la porte. 

-Bien. Dites moi ... Entres quelles dates ce fut le Moyen-Âge ? 

-Umm ... En 477 jusqu'en 1492 ? 

-Erreur ! Cette période débute en 476 ! Soit, continuons. Comment se nomme la charrue sans avant train utilisé pour fendre le terre sans la retourner ? 

-C'est l'araire, monsieur. 

-Bien ... 

Les questions continuèrent. Kenny semblait étouffer sous l'amas de question sur le Moyen-Âge. Quand la sonnerie du collège sonna, Mr Born libéra Kenny et sa classe pour aller au cours suivant. Ce cours fut l'Anglais ! La matière préféré de Kenny.

La cloche sonne et tous les élèves partirent de la salle pour aller vers le self. Kenny avait faim, mais elle resta à l'écart pour ne pas être bousculer, comme quand elle était en 6ème et qu'elle ne savait rien de la vie au collège. Kenny se rappelait très bien de ce jour. C'était un Lundi, elle allait vers le self, quand elle passa dans un groupe de 3ème sans s'en rendre conte. Elle faisait la queue avec tout le monde quand une voix retentit.

-Eh les gars ! Vous avez vus la petite aveugle là, elle essaye de vous doubler faites attention !

Un autre s'était retourné pour dévisager Kenny. La jeune fille avait senti son regard froid se poser sur elle et la dévisager. 

-Bouge de là toi ! Retourne avec les autres de ta classe !

Kenny ne bougea pas, mais elle savait que c'était une erreur. Elle pensait qu'ils allaient la laisser passer car c'était une handicapée, mais même pas. Le troisième la poussa vers les lavabo et il la laissa par terre en rigolant. Kenny était resté au sol, attendant que tout le collège soit passer. Mais avant la fin des deux services du déjeuner, une main se posa sur l'épaule de Kenny et la souleva. 

-Ça va sœurette ? 

Kenny reconnut Harold. Elle posa sa tête sur son frère, et des larmes coulèrent. C'était la première fois qu'une personne la traitait comme ça, et elle était heureuse de voir que son frère la soutenait. Harold la prit dans ses bras.

-T'en fais pas. Je serais toujours là pour toi. Si cet abruti de Melvin te touche encore une fois, il aura mon poing pour le déjeuner. 

Depuis ce jour, Kenny évitait les autres. Elle mangeait seule et ne parlait à personne d'autre qu'à son esprit. Mais ce midi, une autre élève posa son plateau proche de celui de Kenny. La jeune fille sursauta.

-Salut ! C'est Emy, tu sais la fille à coté de toi en classe.

-Bon... Bonjour. Je peux te toucher le bras pour savoir où tu es ?

-Bien sur.

Kenny tendis le bras à sa droite, personne. Sur sa gauche, personne. Elle le tendit devant et toucha un bras. Le bras mince d'une jeune fille plutôt maigre. 

-Je peux rester avec toi ce midi ? demanda Emy les yeux pétillants.

-Oui, ça me fera de la compagnie.

Les deux filles passèrent le reste de la journée ensemble. Kenny appréciait beaucoup Emy, elle l'avait raccompagnée chez elle et Kenny avait le sourire aux lèvres. 

Le lendemain matin

Kenny était sortit tôt de la maison. Ses parents étaient surpris de la voir debout si tôt. Kenny avait pris un chemin plus long, pour se balader un peu. Elle prit une petite rue et traversa. Elle atteignit alors un carrefour et elle s'arrêta. Entendant une voiture, la jeune fille traversa mais elle s'arrêta sur la rue droite du carrefour. Une voiture klaxonna mais Kenny ne se tourna pas assez vite.  

Kenny sentit une douleur fulgurante dans son bras et sa jambe droite, ce qui fit qu'elle tomba sur le goudron de la route. La jeune fille resta sur le sol, les yeux fermés, une grimace douloureuse au milieu du visage. Kenny n'entendit seulement que la femme qui conduisait la voiture, sortir et s'approcher pour appeler au secours, puis tout devint flou et sa jambe semblait lui faire encore plus mal. Elle n'était plus consciente, mais il lui sembla qu'avant de tomber dans l'inconscience, apercevoir une douce lumière jaune pâle. 

Le Chaos NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant