Malos sortit de sa maison, toujours en avance pour ne pas rater les cours. Le garçon courut jusqu'à son collège et pénétra dans la cour. Ses cheveux noirs étaient tout ébouriffés, mais il ne prit pas le temps de les peigner. Le jeune homme arriva devant ses amis.
-Ah Malos ! Tu n'arrive pas en retard cette fois ? ricana un garçon aux yeux bleus et aux cheveux blond.
-Arrête Jason, ça ne m'est arrivé qu'une fois ! ronchonna Malos
-C'est une fois de trop ! Bon ... Nous avons découvert un nouvel endroit pour ce soir.
Jason se passa la main dans les cheveux et déclara avant que tous les autres n'est pu dire quoi que ce soit:
-Vous vous rappelez tous du zoo abandonné au fond de la ville ? Et bien il parait qu'un enclos est maudit ! A chaque fois qu'un animal y était enfermé il semblait pris d'une folie et tapait contre la vitre. Je pense que nous pourrions y aller, pour faire monter les vues de nos vidéos. Vous en dîtes quoi ?
Tous les garçons acquiescèrent l'idée de Jason.
-Un enclos maudit ! Quelle bonne blague ! pensa Malos en se dirigeant dans sa salle, après avoir entendu la sonnerie du collège.
Malos semblait distrait pendant les cours. Il n'avait répondu qu'à deux question en Science alors que c'était sa matière préféré. Puis, vint l'heure du sport. La deuxième matière que Malos préférait dans sa journée.
Le professeur arriva, des frisbees dans un sac.
-Bonjour a tous cher élèves de 4ème. Aujourd'hui nous allons commencer une séquence de lancer et de rattrapage. Alors, vous serez par équipe de cinq élèves et vous aurez chacun un terrain pour vous entraîner. Vous devrez lancer un frisbee et l'élève qui passe après vous devra courir pour essayer de le rattraper. Nous aurons des zones, qui auront un nombre de points....
Malos écoutait son professeur, Mlle Daniels, et semblait prêt à gagner. Le jeune garçon était plutôt doué a la course, mais par contre c'était le lancer qui n'allait pas.
Ensuite, l'enseignante fit les équipes. Malos était avec deux filles avec qui il s'entendait plutôt bien et deux garçon, dont un qu'il ne pouvait même pas voir en dessin.
Les équipes d'élèves arrivèrent dans le stade occupé habituellement par des rugbymans ou des écoles de rugby. L'équipe de Malos prit le terrain le plus près de l'étang qui se trouvait juste à coté du terrain. Malos prit le frisbee poser sur la pelouse dans ses mains et attendit ses camarades. Enfin, Mlle Daniels siffla et les élèves commencèrent leurs lancers. Malos lança et Zélie courut pour le rattraper. Elle atteignit la zone jaune, le frisbee dans les mains. La jeune fille revint avec son équipe en annonçant "20 points". Zélie lança et se fut au tour de Ruben, le garçon que Malos n'appréciait pas, de courir. Le garçon arriva à la zone verte et revint en annonçant "10 points". Et ainsi de suite.
A la fin de la séance, les équipes se regroupèrent au milieu du terrain. L'équipe de Jason annonça 60 points et les autres dans les alentours des 40 points. Celle de Malos annonça 55 points. Mlle Daniels organisa alors des matchs.
Après une petite heure de matchs, toutes les équipes rentrèrent au collège, sachant que c'était l'équipe de Jason qui avait gagner.
Malos entendit la sonnerie de l'école, il rangea donc ses affaires et sortit de la salle, rejoignant Jason et les deux autres membres de son groupe d'ami. Les quatre garçons sortirent du collège et partirent en direction du zoo abandonné. Les jeunes hommes marchèrent en se rappelant tous les animaux qui étaient dans cet enclos avant que le zoo ne soit fermé. Il y'eut dedans un lion et une tigresse blanche, avant il y'avait un gorille et encore avant, les premières années du zoo, un ours. Malos aimait bien ces animaux, ce qui fit qu'il avait encore plus envie d'y aller.
Un des quatre garçons ne put venir car sa mère l'avait puni, donc les amis n'étaient plus que trois. Jason et Malos regardait des informations sur le zoo tendis que l'autre garçon regardait les mythes et légendes qui planaient autour de ce zoo et surtout de cet enclos. Ils trouvèrent sur internet, que le gorille qui vivait dans cet enclos, il y a près de 20 ans, avait été transféré très jeune, et qu'il n'avait pas envie de quitter sa mère. Le propriétaire du zoo avait donc penser que le singe avait juste envie de sortir et de retrouver sa mère. C'est pour cela que le singe, devenus un grand gorille, avait été redonné au zoo où se trouvait sa mère.
Le lion qui vivait ici était assez âgé quand il est arrivé dans cet enclos, c'est donc pour cela qu'il n'avait pas compris pourquoi il s'attaquait à la vitre et au mur du fond. Le propriétaire fit venir le vétérinaire, mais celui-ci fut blesser par le lion alors qu'il était censé être endormi. Le lion fut alors donné à un zoo plus grand, et le lion semblait aussi gentil qu'un chat.
Le propriétaire ne voulait pas baisser les bras, c'est pour cela qu'il plaça une belle tigresse blanche dans l'enclos. Bizarrement, celle-ci s'attaquait plus au mur du fond, elle se blessa donc à cause de cela. Le vétérinaire du zoo ne savait pas pourquoi elle continuait de se blesser, c'est pour cela qu'ils l'ont relâché. Depuis, le zoo fut accusé de maltraitance envers les animaux, il fut donc obliger de fermer.
Les trois jeunes hommes arrivèrent devant le portail du zoo. Ils passèrent par un trou dans le grillage et cherchèrent le fameux enclos abandonné. Ils le trouvèrent et regardèrent dedans, tous semblait normal. Malos posa une main sur un bout vitre qui restait. Soudain il sentit une douleur lui traverser la tête. Le jeune homme se prit la tête entre les mains et tomba à genou sur le sol. Jason et l'autre garçon, celui qui filmait, s'approchèrent de Malos et lui tapotèrent l'épaule.
-Ça va ? demanda Jason, l'inquiétude perçait dans sa voix.
-Je ... J'entends comme une voix dans ma tête.
Jason recula et faillit tomber sur un bout de métal rouillé.
-Tu nous fait peur Malos ! Arrête ça c'est pas drôle !
Malos se leva, sans même lui répondre et avança doucement dans l'enclos. Il arriva devant le mur du fond le regarda de haut en bas. La voix semblait plus forte lorsqu'il s'approchait du mur. Malos posa sa main sur une brique du mur, et celle ci s'enfonça dans le mur et Malos ne vit plus rien, aveuglé par une lumière jaune. Malos fut englober d'une faible chaleur et il ne vit ensuite plus que le noir. Il n'entendait plus rien, il avait sombré dans l'inconscience.
VOUS LISEZ
Le Chaos Noir
FantasyCette histoire est le récit de cinq jeunes qui vivent dans des endroits différents, mais aussi dans des familles différentes. Les cinq jeunes ne se connaissent pas et ne ce sont jamais vu, mais ils ont une destinée liée. Loin de leurs amis et de leu...