Chapitre 3

125 8 2
                                    

« Laura, je t'avais dit de ne pas boire autant ! Regarde l'état dans lequel tu es, heureusement que personne ne t'a vu... Merde où sont ces putains de chiottes ?

- Tu ne parles pas bien Jérém'... Ce n'est pas gentil gentil...

- C'est pour toi que je fais ça d'accord, alors tes réflexions tu peux te les garder !

- Haha... T'es mignon quand tu t'énerves... »

Jérémy ne pris pas compte de cette remarque et trouva enfin le chemin des WC. Mais Laura le supplia de s'arrêter et qu'elle voulait s'assoir, heureusement une chaise était à sa disposition. Dans un dernier élan Jérémy la fit asseoir et s'accroupi à sa hauteur :

« Ça va tu te sens comment ? Pas trop de nausée ?

- Non ça va t'es trop gentil !

- C'est normal Laura... Mais après il faudra revenir, les autres vont se poser des questions.

- Jérémy, ricana-t-elle, je veux que tu écoutes... Ecoutes...

- Oui qu'est-ce qu'il y a ? dit-il en lui prenant la main.

- Ça fait longtemps qu'on se connait non ? C'est grâce à toi que je suis arrivé là et que je suis habillé comme une princesse hihi... Et... Je te trouve très intelligent...

Ferrari souri à Laura mais quelque chose le gênait dans ce qu'elle disait.

« Beau... Et tu fais beaucoup de sport beaucoup, beaucoup... Tes spectacles je n'en ai jamais raté un mais je veux t'avouer...

- Quoi Laura ?

- Je viens à tes spectacles JUSTE pour toi hihi parce que sur scène je te trouve tellement viril haha pourquoi je dis ça c'était mon secret que je ne devais pas dire... »

Jérémy se sentit mal à l'aise et grimaça. Mais il savait très bien que ce que lui disais la jeune femme n'était pas vrai et que l'alcool lui faisait dire tout et n'importe quoi ! Il repensa alors à ses passages sombres où lui aussi seul dans sa chambre s'écriait qu'il voulait en finir ou qu'il détester tout le monde et que le matin en se levant avec la gueule de bois, il se rappelait de ce qu'il avait dit le cœur gros. Alors que des larmes étaient apparues et coulaient sur ses joues, il se ressaisit en les essuyant du bout de sa manche ; les deux mains de Laura se posèrent autour de son visage et lui souriait maintenant. Comme si les effets de l'alcool avaient disparu et qu'elle était revenue à elle, la jeune femme lui annonça :

« Tu sais Jérémy, il y a quelque chose que je n'ai jamais voulu te dire ni même à personne... Tu es quelqu'un de formidable, généreux... Je n'ai jamais connu quelqu'un qui a tant cru en moi. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a personne dans ta vie... Ce que je veux dire c'est que dès que tu as commencé à me produire, j'ai ressenti quelque chose pour toi... et cette chose... elle est dans mon cœur Jérémy ! »

Choqué par ce qu'il venait d'entendre, l'humoriste la regardait fixement dans ses yeux comme on pourrait nager en eaux trouble : il ne savait pas comment réagir face aux sentiments de Laura et son visage d'enfant l'empêchait de lui faire de la peine. Alors qu'il était perdu entre ses pensées et les phrases qu'il voulait lui dire, elle se rapprocha de lui et posa délicatement ses lèvres sur les sienne. Les yeux écarquillés, les mains de Jérémy étaient tendues vers le sol le paralysant complètement : il pouvait dès à présent goûter son gloss cerise et sentir son parfum qu'elle avait l'habitude de mettre, celui à la vanille et au caramel. Une vive envie de la pousser se manifesta mais rien ne se fit : Jérémy aimait beaucoup trop Laura pour lui faire une chose pareille ! Mais il avait envie que cela s'arrête car il avait peur que quelqu'un de mal attentionné ne tombe sur cette scène et que cela lui ruine par la suite sa carrière d'humoriste. Au moment où Laura décolla sa bouche, les yeux de Jérémy se déplacèrent vers l'endroit où il était arrivé quelques minutes plus tôt ; il avait senti une présence et il ne s'était pas trompé : à 3 mètres de lui se tenait Arnaud, tétanisé, la bouche entre-ouverte et des larmes au coin des yeux.

Cocktail RomantiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant