Je marche pour rejoindre Ander qui doit me donner un double des clés de son appartement. Il a gentiment proposé de m'héberger pour le week-end dès qu'il a su que je venais.
Il habite à Paris depuis quelques mois maintenant. Depuis sa séparation avec Omar, il a décidé de prendre un nouveau départ. Il se plaît plutôt bien ici, du moins c'est ce qu'il nous raconte même si je l'ai vu s'effondrer lors de leur rupture, il remonte plutôt bien la pente, je crois.
C'est un peu plus compliqué pour Omar qui est resté à Madrid. Beaucoup de lieux sont remplis de souvenir d'eux alors il a du mal a tourner la page.
Il m'a donné rendez-vous en plein centre de Paris, il n'y a pas grand monde et je ne vois pas Ander. Je regarde l'heure et je suis un peu en avance alors je marche un peu dans les rues, près des magasins.
Soudain, j'aperçois une personne ressemblant beaucoup à Ander sortir d'un restaurant alors je me dirige dans cette direction. Les passants sur le chemin m'empêchent de bien distinguer son visage mais plus je m'approche plus je suis certains que c'est Ander. Il est face à moi mais ne m'a pas encore aperçu, il discute sur le trottoir avec quelqu'un mais je ne peux distinguer clairement de qui il s'agit.
Lorsqu'ils se disent aurevoir et se font la bise, je crois rêver en voyant le visage de Carla.
C'est encore mon imagination qui me joue des tours, me dis-je. Cependant, plus je m'approche plus elle lui ressemble, je ne l'avais pas remarqué avant mais sa taille, ses cheveux, son corps, ça pourrait être Carla.Je n'ai pas le temps de réfléchir plus à cela, qu'Ander m'a déjà rejoint et que cette blonde avance dans la direction opposée.
- Salut mec, comment tu vas ? Tu as fait bon voyage ? me demande-t-il avec un sourire un peu nerveux.
- Salut Ander, oui ça va et toi ?
- Tranquille, tu as fait quoi de ta valise ? Dit-il en observant autour de moi.
- Je n'ai que ce sac, le strict minimum. Je ne reste pas longtemps de toute façon.
- Ah bah tu sais voyager léger toi ! Dit-il en rigolant. Bon on discutera mieux ce soir d'accord ? Tiens voici les clés.
- Super merci beaucoup !
- Si tu as le moindre souci tu m'appelles. Je serais rentré vers 18h, mais fait comme chez toi. On commandera une pizza pour manger ça te va ?
- Impec, merci ! Désolé je suis un peu pressé, rajoutais-je.
- Pas de soucis, à tout à l'heure, dit-il en s'éloignant de moi.
Je n'avais qu'une image en tête c'était la blonde avec qui il parlait mais je ne voulais pas paraître fou en lui demandant si c'était Carla. Après tout, il y a quoi ? 20% de chance qu'elle soit resté en contact avec lui et 10% qu'elle soit à Paris et on tombe à 5% qu'elle soit à Paris et que comme par hasard je les croise ? Je suis vraiment dingue non ?
Et pourtant, j'ai beau me raisonner en me disant qu'il n'y avait aucune chance, je marche dans la même direction que cette fille, en espérant secrètement la voir de plus près et m'enlever de la tête que c'était Carla.
Je tourne un peu en rond, allant et venant sur plusieurs trottoirs, tout en calculant :
Nous avons discuté au maximum une minute avec Ander. Elle n'a pas pu aller bien loin.Je m'obstine alors qu'elle aurait pu monter dans une voiture ou encore rentrer dans un immeuble, mais je préfère vérifier encore une fois en faisant le tour d'un immeuble une rue plus loin.
Soudain, à l'angle de la rue, je tombe nez à nez avec cette blonde qui hante toujours mes pensées. Elle est sur son téléphone et ne m'a pas remarqué. Je reste statique, figé sur place pendant quelques secondes mais quand je l'a vois commencer à bouger, j'interviens :
VOUS LISEZ
Suis moi, je te fuis ... | Carmuel
Fanfic~ ~ ~ ~ TOME 2 ~ ~ ~ ~ Il y a maintenant plus d'un an que Carla a embrassé pour la dernière fois Samuel, plus d'un an qu'ils étaient retourné l'un et l'autre à leur vie. Leurs vies qui avait tellement changé. Côté professionnel, il n'y a rien a d...