Prologue

183 39 46
                                    

Les étoiles scintillaient telles de petites lumières dans la nuit noire. Tout était calme, pas le moindre bruissement ne venait déranger ce silence. Un ombre se glissa doucement au milieu du camp pour aller rejoindre son camarade dans sa tanière:

"-Patte de Frêne?

-Je suis au fond, entre."

Le mâle roux passa l'enchevêtrement de lierre qui abritait la tanière de son guérisseur et le rejoignit au plus profond de l'antre.

"-Alors, tu voulais me parler?

-Oui, j'ai consulté nos aïeux.

-Et qu'ont-ils dit? C'est à propos des chatons?"

Le guérisseur au pelage brun tigré se dandina mal à l'aise. 

"-Parle-moi Patte de Frêne! Qu'est-ce que les étoiles ont dit? Que t'ont révélé nos ancêtres?

-Un destin particulier attend un de ces chatons, mais je ne sais pas lequel. Nos ancêtres n'ont pas voulu me le révéler. Mais une ère de trouble nous attend, ça c'est sûr."

Étoile d'Aulne inspira un grand coup. Le Clan des Étoiles ne pouvait-il pas être un peu plus clair de temps en temps? Qu'est-ce qui attendait son clan dans les lunes à venir? Il ne le savait pas.

"-Merci Patte de Frêne. Si jamais les ancêtres t'en révèlent plus, tu me préviendra?

-Bien sûr Étoile d'Aulne.

-Bonne nuit.

-Bonne nuit."

Le chef du Clan du Tonnerre se faufila à nouveau sous le rideau de lierre et respira l'air frais de la nuit du début de la saison des feuilles nouvelles. La fourrure grise de Poil de Suie, qui montait la garde à l'entrée du camp, se distinguait à peine dans la pénombre. 

Étoile d'Aulne s'arrêta au centre de la clairière et vira son regard vers la pouponnière. Qu'est-ce qui attendait un des derniers nouveau-nés du clan? Seul le Clan des Étoiles le savait.

Le regard ambré du grand mâle s'arrêta une dernière fois sur la tanière des reines et des chatons avant qu'il ne fasse demi-tour pour rejoindre son antre. Il partit se coucher avec un mauvais pressentiment, une boule s'était formée dans son estomac et ne voulait plus le quitter.

Oh, Clan des Étoiles, protégez ces chatons, ils sont encore si jeunes!


***

L'animal au pelage tricolore se faufila doucement entre les arbres, sauta par-dessus un buisson avant d'atterrir doucement sur le sol de la clairière. Un immense chêne s'y dressait et devant lu un grand rocher sur lequel les chefs grimpaient lors des Assemblées entres les quatre clans, à chaque pleine lune.

Le chat venant de la forêt sentit des odeurs familières, celles de ses comparses, qu'il était venu retrouver.

Il s'avança jusqu'au grand chêne, planta ses griffes dans l'écorce du tronc et d'un grand bond, escalada l'arbre jusqu'aux branches couvertes de feuilles permettant ainsi de ne pas être vu d'en bas.

Trois chats l'y attendaient. 

"Bonsoir" dit un maton, sur un ton peu chaleureux. "Tu es en retard."

"-Bonsoir tout le monde. Je suis désolée, j'ai eu du mal à m'éclipser.

-Peu importe, nous pouvons enfin commencer. Alors, as-tu quelque chose d'intéressant à nous dire afin de te faire pardonner ton retard?

-Oui, et c'est même très intéressant.

-Nous t'écoutons.

-Un destin particuliers attendrait un des derniers-nés de mon clan, mais je ne sais pas lequel précisément.

-Pourquoi est-ce que c'est toujours un chat du Clan du Tonnerre! s'exclama une chatte écaille-de-tortue.

Le maton au pelage sombre feula:

-Peu importe! Si le Clan des Étoiles veut compromettre nos plans en nous envoyant un chaton ça ne va pas faire! Je ne laisserai pas une boule de poils m'empêcher d'accomplir mes projets! Dès que tu en auras l'occasion tu les tueras! Tous, jusqu'au dernier! Aucun de ces chatons ne doit survivre, ainsi nous n'aurons plus de problèmes!"

La chatte écaille-de-tortue et un mâle brun, resté en retrait, regardèrent l'animal tricolore.

"-Alors, est-ce que tu auras le cran de faire ça? railla la chatte écaille.

-Bien sûr que oui! C'est notre avenir, et je ne le laisserai pas être gâché par un chaton qui n'a même pas encore ouvert les yeux!

-Bien dit!" grogna le maton au pelage sombre.

Le matou fit alors signe aux trois autres chats de se rapprocher, ils s'exécutèrent. A présent, il pouvait sentir leur respiration et leur souffle sur sa figure. Il se tourna vers l'animal tricolore.

"-Alors, nous pouvons te faire confiance? Lorsque l'occasion se présentera, tu n'hésiteras pas et tu les tueras?

-Si c'est le prix à payer, oui."

La chatte écaille et le matou brun toisèrent le futur assassin, soupçonneux.

"De toute façon, reprit le matou au pelage sombre, si tu ne les tues pas, c'est toi qui mourras, et pas de la plus sympathique des manières."

La peur saisit un instant le chat tricolore mais elle repartit aussi vite qu'elle était venue.

"-Je le ferai dès que possible.

-Oui, et le plus tôt sera le mieux" répliqua le matou.


Média: Patte de Frêne

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 14, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

{EN REECRITURE} La Guerre des Clans - Une Menace dans l'Ombre - Cycle I Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant